Fausses factures de mon propriètaire

Résolu
tournesolfleur Messages postés 5 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je déménage le 2 mars 2013 et aux vue de fausses factures non justifier du propriétaire j'ai décidé de ne pas lui payer ce dernier mois de location (février 2013)puisque j'avais laissé 600€ de dépôts de garantie à l'entrée de la location et vu qu'il est certainement décider a déduire le montant des fausses factures sur le dépôt de garantie et que j'ai besoin de cette somme pour la suite et qu'il n'a pas fait d'états des lieux à l'entrée.je considère qu'il ce payeras le mois de février avec le dépôt de garantie autrement je ne récupérerais rien du tout et je serais contrainte a porter plainte devant le procureur de la république et a la répression des fraudes.

Ma question est la suivante: Puis je porter plainte dés maintenant?

10 réponses

marsi

Bonjour,

Vous les avez déjà ces "fausses factures" ??? Elles concernent quoi ???
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elles sont fausses ???

Vous devez payer le loyer jusqu'au bout, ne pas le faire vous met hors la loi.
1
tournesolfleur Messages postés 5 Statut Membre

ce n'est qu'une lettre avec marquer factures avec une somme de 160€ pour payer les frais de déménagement au proprio alors qu'il a fait bénévolement 55€ pour avoir passer le rotofils sur 4 m2 et 160€ de je ne sais pourquoi ETC .d'après l'Adil toutes créances doit être justifié
0
coyote106 Messages postés 417 Statut Membre 83

On ne porte pas plainte pour des desagrements qui ne sont pas encore arrivés c'est logique

Par contre votre proprio sera en droit de porter plainte pour le non paiement du loyer.

Les factures doivent etre etablies par une entreprise et vous pouvez les contester.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Vous n'avez aucune preuve de fausses factures. Votre plainte sera refusée. Si d'aventure elle ne l'était pas votre bailleur lui verra la sienne acceptée sans aucun problème si vous ne payez pas votre loyer.
Si en plus il n'a pas fait de fausses factures, il pourra également porter plainte pour accusation mensongère.

Si vous venez ici, je suppose que c'est pour avoir des conseils.
La décence voudrait que vous écoutiez un minimum ces conseils...

Donc :
1/ S'il vous réclame des remboursement de frais, vérifiez d'abord qu'il est bien fondé à les récupérer (donc que ce sont bien des charges récupérables ou des réparations qui vous incombaient). Puis si c'est bien le cas, demandez une copie des factures (vous aurez alors là le loisir de vérifier si elles sont bien fausses... ou pas).

2/ Payez votre loyer : que je sache, vous l'avez habité, ce logement. C'est donc un du !

3/ S'il s'avère que les réclamations de votre bailleur sont indues, vous ne payez pas ce qu'il vous réclame, et ça s'arrête là !

4/ S'il vous retient votre dépôt de garantie injustement, vous pourrez le lui réclamer devant un tribunal 2 mois après la restitution des clés.
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

BarbieTM+1
mais c'est pas gagné !!!!
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

+1
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
je confirme. Le locataire est redevable du loyer et des charges durant TOUT LE PREAVIS, sauf si relocation entre temps; En France on ne fait pas justice soi meme..... et décider de ne pas payer son loyer sous pretexte que.... est interdit.

Et que mentionnent ses "fausses factures" ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de dire ce que concerne cette facture .par contre de ne pas payer son dernier mois de loyer certes n'est pas légal mais un proprio qui fait de fausses factures histoire d'emmerder le locataire est que cela est très légal .ma question est toujours la même .puis aller porter plainte avant mon départ ?
0

vu que dans ce courrier du proprio avec accusé de réception est notifiée une liste de fausses factures sans preuves qu'elles viennent de professionnels ,je peux considérer que ce sont des faux et que je ne suis pas la pour lui rappeler la loi et donc je n'ai rien a payer.
0

si le propriétaire vous a réclamé des charges sur la bases de factures "fausses"
vous pourrez demander le remboursement de ces charges ainsi que de toutes le provisions mensuelles que vous avez versé
mais si vous retenez arbitrairement des loyers vous vous mettre hors la loi
ce qui devant un tribunal ne fera pas bon genre

vous n'avez en tous cas pas le droit de faire justice vous même
et si vous vous estimez lesé vous devez demander l'avis d'un juge
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Pourquoi appelez-vous cela "des fausses factures" ????
vous dites qu'il a listé sur une feuille avec des sommes des "travaux" ou autres qu'il aurait effectué à votre place durant votre location !!!?

un bailleur a le droit de "lister" des frais vous incombant, ce n'est pas pour autant une "fausse facture", par contre il doit prouver le cout de ces choses.
par exemple: il a passé le rotofil (à votre place ?) il peut vous compter une bobine de rotofil avec comme preuve le ticket de caisse justifiant son achat mais ne peut pas vous "facturer" de main d'oeuvre.

pour le loyer, mes compères vous ont répondu

cordialement
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Je suis d'accord avec les réponses apportées. J'ajoute que pas d'état des lieux d'entrée = logement pris en bon état...
0

bon merci a vous pour vos réponse.je verrais bien ce que je vais faire.mais vu la malhonnêteté du proprio et vu que ces factures ne sont pas justifiées par des actes de professionnels je ne lui payerais pas le mois de février et s'il insiste je lui dirais que je porte plainte pour fausses factures je pense que ça la calmera.
0

a moins que ce ne soit lui qui vous fasse un proces pour loyers impayé
peut être que ça vous calmera...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Vous feriez bien de relire la réponse de Domdo ... (j'parle à Tournesolfleur ... pas à Bailleurx ! :))
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Valenchantée ;-) c'est comme l'autre avec son "électricité" ils ont quelque chose dans la tete et ne veulent pas en démordre
on a beau leur dire "illégal......." rien à faire !

que tournesol fleur fasse ce qu'elle veut, elle se retrouvera devant le tribunal pour loyer impayé. Cela lui apprendra "la vie" et les "Lois"
bizzzzzzzzzzz
0

je suis tout a fait ok avec ton raisonnement domdo et tes conclusions..
+1
0

coucou Maylin

après la neige, le verglas nous revoilà sous l'eau ;-))
allez voir l'autre sur l'électricité "digne du betisier"
0