Droit de visite pour le propriétaire
Résolu
maloume
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire quitte l'appartement mi-septembre. Je compte visiter l'appartement. Quel est le délai pour prévenir le locataire. Il parait qu'il demande à être prévenu 72 H avant. Est-ce normal ?
Mon locataire quitte l'appartement mi-septembre. Je compte visiter l'appartement. Quel est le délai pour prévenir le locataire. Il parait qu'il demande à être prévenu 72 H avant. Est-ce normal ?
A voir également:
- Droit de visite pour le propriétaire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
le locataiire n'a aucune obligation de vous laisser visiter AVANT le jour de l EDL de sortie, sauf si clairement mentionné sur le bail Alors un délai de 3 jours et très raisonnable sachant qu'il pourrait vous refuser cette visite;
Cordialement
3 jours, ça me semble un délais raisonnable pour laisser le locataire s’organiser.
Mais vous ne préciser pas le motif de la visite ? C'est juste pour constater l'état de l'appartement ou pour faire des visites à de nouveaux locataires potentiels ?
C'est pour voir dans quel état est l'appart puisqu'il a résilié le bail pour le 14/09 et que le loyer et charges du mois d'août ne sont pas payés.
Je n'habite pas sur place donc je veux rencontrer ce couple.
Cordialement