Offre refusée

Résolu
poca79 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous avons fait une proposition d'achat, le vendeur a refusé (par l'intermédiaire de l'immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3 agent immobilier]). Une autre personne étant intéressée par la maison en a offert plus.
L'agent nous a demandé de nous aligner à la proposition de l'autre personne sinon nous allions perdre la possibilité de pouvoir acheter la maison. l'agent immobilier a t-il le droit de considérer l'offre de l'autre personne ? je pensais que le premier qui faisait l'offre était prioritaire et que si l'offre était refusée nous pouvions refaire une offre sans que le propriétaire soit au courant de l'offre de l'autre personne. Et sommes-nous en droit de voir la proposition écrite de l'autre personne faite à l'agent immobilier ? car il pourrait s'agir de bluff de la part de l'agent immobilier ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,

Vendre en dessous du prix, c'est possible.
Vendre au prix c'est mieux, mais vendre au dessus c'est interdit.
Si plusieurs offres se présentes, c'est le vendeur qui décide.
7
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

J'ajoute que le prix n'est pas le seul critère pris en compte par le vendeur !
Si une offre plus basse présente de meilleures garanties (meilleur dossier pour l'obtention du prêt immobilier ou somme disponible sans emprunt, par exemple), le vendeur peu préférer un acheteur plutôt qu'un autre même s'il y perd un petit peu financièrement (car moins de risque de voir le compromis annulé)...

Cdt.
0
Misha-d'ok > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour gt,

Bonne intervention !
1
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
  • le vendeur a connaissance de toutes les offres sérieuses pour qu'il puisse choisir .la 1ere offre faite n'a pas de priorité .
  • vous ne pouvez pas exiger de voir l'offre d'un acheteur concurrent en tant qu'acheteur .

vous avez eu un refus sur votre offre sans contre proposition semble t il de la part du vendeur .Il va falloir augmenter votre offre sérieusement voire proposer le prix du mandat pour avoir la maison .
2
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Le prix n'est pas le seul critère pour le vendeur. Il y a aussi le montage financier : par exemple il peut donner préférence à quelqu'un qui achète comptant ou sans condition suspensive.
Si vous avez un dossier financier en béton : faites le savoir !
1