Contrat de gestion location
Résolu
A voir également:
- Contrat de gestion location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
Modifié le 6 juil. 2017 à 00:33
Modifié le 6 juil. 2017 à 00:33
bonsoir,
c'était votre propriétaire qui aurait dû vous donner son changement de consignes : j'aurais réagi comme vous.
L'agence B en est apparemment bien consciente puisqu'elle va demander confirmation de vos dires à votre bailleur.
L'agence B ne pourra pas dire que vous n'avez pas réglé votre loyer... elle n'a contacter votre bailleur qui lui dira que oui, vous avez bien payé !
En attendant, est-ce que vous pouvez joindre votre bailleur pour lui demander de vous envoyer par écrit ses nouvelles consignes ?
Dormez tranquille, votre virement est une preuve de paiement.
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
c'était votre propriétaire qui aurait dû vous donner son changement de consignes : j'aurais réagi comme vous.
L'agence B en est apparemment bien consciente puisqu'elle va demander confirmation de vos dires à votre bailleur.
L'agence B ne pourra pas dire que vous n'avez pas réglé votre loyer... elle n'a contacter votre bailleur qui lui dira que oui, vous avez bien payé !
En attendant, est-ce que vous pouvez joindre votre bailleur pour lui demander de vous envoyer par écrit ses nouvelles consignes ?
Dormez tranquille, votre virement est une preuve de paiement.
Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
28 août 2017 à 20:19
Tout d'abord merci de votre rapide réponse rassurante
Le sujet vient d'être résolu et je vais vous partager, pour l'expérience, ce qu'il s'est passé depuis mon 1er post
Car
1- à ce jour aucune confirmation de ma propriétaire, malgré mes messages et mes mails, ainsi que celui de l'agence
2- le 04/07, je reçois par courrier daté du 01/07 la quittance du mois de juillet de l'agence B et leur RIB
Pb : comme prévu, le virement du loyer de juillet est déjà passé le 1/07 sur le RIB de la propriétaire,
Donc l'agence B n'a pas tenu compte de ce que je leur avais répondu
3- J'hésite jusqu'au weekend suivant et après être passé devant l'agence samedi (fermée), je configure le virement des loyers sur ce nouveau RIB de l'agence B à partir du 01/08 et chaque 1er du mois.
Mon erreur ici est de ne les avoir pas prévenu, comme ils étaient en vacances
... on verra plus tard ... ils verront avec la propriétaire ...
4- Le 04/08, je reçois la quittance du mois d'août et
Ô surprise, le montant dû avait doublé comme si le mois de juillet et d'août n'avaient pas été payé
Alors que le virement d'août avait été fait le 01/08
Je laisse faire et je suis parti en congés d'été le week-end suivant et jusqu'au 24
... sans accès internet et tel
5- Je rentre et sur le chemin du retour, mon tel n'arrêtait pas de sonner car j'avais reçu des appels et des messages, et bizarrement depuis le 21, la plupart, de l'agence disant que le loyer d'août était impayé et de faire le nécessaire rapidement ET un courrier de rappel loyer impayé daté du 21
De la, j'ai 2 questions
Dans ces cas là, avant d'envoyer des courriers, quelle procédure applique l'agence ?
A) Appel, courrier, réponse ou non du locataire etc
Ou
B) Vérification sur les comptes, appel, courrier, réponse ou non du locataire ?
Perso, je pencherai pour la B) car
Le lendemain, je réponds par mail avec copie d'écran du virement de la banque
Et deviner, j'obtiens comme réponse de l'agence un autre mail avec en objet
Loyer Juillet impayé
Je réponds idem avec copie d'écran du virement sur le RIB de la propriétaire
En résumé, je n'en veux pas personnellement à cette agence et je pense que c'est réciproque
Qu'en pensez vous ?
Pour moi, dès le départ, il y a un défaut de communication côté Propriétaire
Merci encore et bonne soirée