Les discussions

Il veut la garde du petit pour son bien être

Bonjour à tous, Je voudrais avoir des conseils sur la garde d'un enfant de 25 mois qui est mon beau-fils. Le petit est né à Marseille, la mère a e...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ma fille a de gros problèmes scolaire!!!

 Fermé

Bonjour, ma fille a 10 elle est en CM1 mais elle a le niveau d'un enfant de CE1. La maitresse me dit qu'elle s'amuse en classe, elle bavarde beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
DorisOups

Calcul contrat peri-scolaire en année complète

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur le calcul à pratiquer pour une garde d'enfant en péri-scolaire sur une année complète, les congés p...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
casimir06

Revalorisation pension... des eclaircissements svp

 Résolu

Bonjour, je voudrais être sur d'avoir bien compris le jugement et si vous n'etes pas d'accord avec moi merci de me corriger les données: jugem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
aubleu33

Vacances

Bonjour, mon compagnon ayant un fils que sa mère refuse de nous passer pour les vacances ( elle aurait un papier qui lui donnerait la garde absolu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Changement de nom

Bonjour, Je suis pacsée et ai une petite fille de 18 mois qui porte le nom de son père. Il a fait une reconnaissance anticipée. Notre fille porte...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
jmp59

Harcelement a lecole

bonjour, jespere avoir des reponses en venant ici. voila mon fils de 8ans a changer d'ecole en septembre car on a demenager, depuis la rentrer il se p...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Faire entré ma soeur en france

Bonjour, j'ai ma nationalité française et je veux savoir s'il est possible de faire entré ma soeur de l'Algérie en France , pour un long séjour ? et...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
dna.factory

Mes enfants sont gardés par une belle-mère alcoolique et droguée

Bonjour, mes enfants (garçons de 13 et 15 ans) me parlent de la concubine de leur père qui "est bourrée tous les jours" comme ils disent, de plus el...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
mamanlouisangeb

Insulte d' un gendarme

Bsr, suite a une intervention de la gendarmerie chez ma fille qui est en instance de divorce ( 21 ans de vie commune ) , cet aprés midi ( le 2...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
marcole62230

Contrat de mariage avec séparation de biens

Bonjour, Ma fille (qui possède rien à elle) à signer un contrat de mariage avec séparation de biens. Ce qui la protège elle et mon petit fils. De...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Sorgin

Decision de la jaf

 Résolu

je viens d'avoir la reponse d'un maintient de garde alternée une seule chose de notre premier jugement , nous echangeons les enfants tous les vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
plouz29

Croit au congés pour un pacs

bonjour dans 15 jours je vais me pacser avec mon compagnon. j'aimerai savoir si des jours sont accordés. selon ma convention collective des expert...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
hoquei44

Droit d'hébergement bébé 4mois

Bonjour, Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 4mois 1/2. Je me suis separé du papa depuis ses 1mois 1/2 pour diverses raison (j'assumais ...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Nico.Beziers

Risques encourus si je lance moi même la procédure de divorce ?

Bonjour, Je souhaite savoir si je risque de tout perdre si je lance moi même la procédure de divorce. J'ai des amis qui me déconseillent fortement...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sophiag

Refus d'un enfant au droit de visite de son père

Bonjour, je me permet de vous faire part du souci d'un Grand-Père inquiet pour la santé morale de son petit Fils. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sleepy00

Un week end sur deux / distance

Bonjour je suis père d'une petite fille de 9 ans . Mon travail se trouve a 400 km de la petite . Mon ex a la garde de ma fille . Depuis 7 ans c'est mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
maylin27

Obligation des ascendants au paiement d' unehpad

Je vis au Canada depuis presque 44 ans. Je suis canadienne, j'ai émigré pour améliorer mon sort. J'ai commencé à travailler à 14 ans, à la sortie du p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
maylin27

Pension alimentaire pour payer dettes?!!!!!

 Résolu

Bonjour, je reviens vous voir pour un autre souci j'en ai marre sérieux! avec mon ex-conjointe qui a la garde de nos enfants nous avons encore d...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
divorcedivorce

Droits de garde et de visite des grands parents

Bonjour, Je suis désespéré, voila plus de 5 mois que je ne cottoie plus mes parents du a beaucoup d'histoires et des crises d'hystérie de ma mere!...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
spoonord

Divorce et demande de désolidarisation prêt immo

Bonjour, Je viens demander votre aide car je cherche depuis un moment mais ne trouve pas de réponse à mes interrogations : Suite au souhait de mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
rondouille94

Garde d'enfant.

 Résolu

Bonjour, ma fille de 13 ans a écrit au jaf, pour ne plus aller chez son papa, elle vient de recevoir une lettre disant qu'il fallait que moi sa mè...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
isa-nico

Ma maman 68 ans malvoyante est harcelée violament par son mari

Ma maman de 68 ans est victime de harcèlement moral et physique depuis 1 an1/2 , je suis sa seule fille unique (46 ans ) ma maman voudrais venir chez ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sophiag

Séparation union libre 1 enfant

Bonjour Jeudi c'est le dernier jour vie commune. Vente d'un bien et séparation moi je partirai avec 30pour cent. En fait ce ne sera pas 30 POR c...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
sophiag

Sécurité sociale femme divorcée

Bonjour, femme 57 ans sans emploi encore 2 enfants a charge tres bientot divorcee que va t il se passer pour moi point de vue securite sociale ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
aliceberliet

Finances

Bonjour, Quelle procédure suivre, si je veux faire virer mon salaire sur un compte personnel au lieu du compte joint actuellement, sans que mon conjo...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
jmp59

Pension compensatoire

bjr j ai demandais le divorce en mai 2012 je suis passais en consilition avec mon marie et depuis il me verse une pension de150euro qui et deduit de m...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sophiag

Frais de notaire et sortie d indivision

Suite à s?paration nous devons sortir de l indivision concernant notre maison. Monsieur souhaite racheter ma part mais il veut aussi que je paye 50 %...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sophiag

Expulsion enfant

j'ai un fils qui ne fait rien, il a 27 ans il suivait une formation pour être boucher donc 1 jour école et le reste en formation chez un boucher, il t...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
DorisOups

Prescription non reclamation de prestation compensatoire

mon père vient décéder .Il y a quelques années le chèque de prestatation compensatoire qu'il envoyait chaque mois lui a été retourné par la banque ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
doris33

Trois questions

1) Peut-on se servire d'attestations sans pièces d'identité ? 2) Un parent peut-il jouer de fraude sur l'identité de son enfant afin d'avoir des do...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
cath2810

Père violent - empêcher la garde

Bonjour je me retourne ver vous pour vous poser quelques questions qui m'intrigue car je suis très inquiet , j'ai mon fils qui a 8 ans et qui est bien...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
bebecadum68

Être adopter

Bonjour, je suis un jeune Africain de 20 ans. Suite à des difficultés de vie auprès de mes parents que j'ai quitté depuis 5 ans je désire trouver un...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
chiquefille

Sucession sans enfants

 Résolu

Bonjour, Mon oncle vient de décédé. Il était marié mais sans enfant. Sa maman vit encore. Son épouse, donc ma Tante, vient de savoir qu elle doi...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Sorgin

Pension alimentaire

Bonjour je voudrais savoir si mon compagnon peut baisser la pension alimentaire de son ex femme en sachant que madame nous les laisse tout les week en...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Kikiville26

Mariage et domicile séparé

 Résolu

Bonjour, 1) Ma compagne et moi décidons de régulariser notre union mais nous souhaitons garder nos logements principaux respectifs. Est-ce possible...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Radak75

Le père de ma fille part à 900km !!

Bonjour, Voilà je perçois une pension alimentaire pour ma fille dont j'ai la garde. Son papa décide d'aller vivre dans le Sud Ouest (plus de 900Kms...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Justinéléna

Juste pour sa carte de séjour

voila mon histoire : j 'ai accouche de ma fille seule son le père il ma laisse tombé y 3ans et demi j ai tou assumé j'ai élevé ma fille jusqu'à maint...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
sophiag

Harcèlement morale à l'école avec caution des enseignants

Ma fille est harcelée dans son école depuis des années malgré toutes mes démarches rien ne change , c'est juste devenu supportable pour elle. elle vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
GrandCaribou

Dispense de l'obligation alimentaire

bonsoir. je souhaiterai être dispensée de mon obligation alimentaire envers l'un de mes ascendants directs. je souhaite faire les démarches en amont d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
feloxe

Transcription mariage franco algerien sans ccam

 Résolu/Fermé

Bonjour, J je suis française d'origine algérienne,je suis divorcée d'un premier mariage fait en Algérie. Je me suis remariée avec un algérien et j...

18 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
prtoi

Absence pièce parti adverse

Bonjour, Voila j'ai une audience mardi pour la garde de mon fils, c'est la deuxième je précise la première mon ex ne s'était pas présenté il a dit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
bbabis

Mariage non consommé

Bonjour, Je suis mariée de puis Mars 2012 (l transcription de mariage faite )et mon mariage n 'ai pas consommé (Mon mari est impuissant )j 'arri...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
BmV

Mon conjoint n'est pas le père biologique

je sais pas de quoi je peux avoir l'air .... il y a quelques années jétais célibataire mais j'avais un "fuck friend".... quand jai rencontré mon conjo...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
relou

Déménagement d'un des deux parents

En garde alternée depuis 7 ans , je suis officiellement divorcée depuis le 15/01/14 l'acte de divorce maintient la garde alternée. Je viens d'appre...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
relou

Accusée de maltraitance par le père de mon enfant

Bonjour, voila j'ai un enfant age de 2 ans aujourd'hui séparé avec le papa, celui-ci m'accuse de mal traitance sur notre fils en prenant des photos nu...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
juliemacky

Je me suis aussi fait virer de chez moi...

Bonjour, Je suis dans le même cas de figure, je me suis fais virer de chez moi deux enfin plutôt une fois mais la deuxième fois je ne pouvais pas ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag

Garde d enfant

Bonjour, mon compagnon a un enfant de 7 ans qu'il prend un week end sur 2 et la moitie des vacances. Suite a une manipulation de son ex et un quiproco...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
mllealex60

Droit à la compensatioin d'occupation

je suis séparé depuis mars 2012,mon ex vit toujours dans notre maison,je paie un loyer,me doit elle une compensation d'occupation de ladite maison ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
doris33

Prendre ma mère a ma charge

Bonjour Je vis seule avec ma mere...ma mère est sans aucun revenu quel qu'il soit .. moi je travaille à temps partiel avec un complément de revenu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
doris33
Résultats 40901 - 40950 sur un total de plus de 50 000