Les discussions
Indemnité d'occupation
Bonjour, J'ai entendu tout et son contraire à propos de l'indemnité d'occupation... Quelqu'un peut-il expliquer rationnellement comment est cal...
Pension alimentaire
Bonjour, voila je me suis separe en juillet de mon exe copine et on a une petite fille de 3 ans je nes payer la pension alimentaire car pas de jugem...
Déménagement du papa
Bonjour, je suis divorcée depuis qq années et le père de mon fils qui à 5ans et demi, change de boulot et il doit déménager à environs 2h30 de rou...
Garde des enfants
Bonjour, j"ai pris le reste du congé parental de ma fille qui a deux ans et demi car ma femme en avais mare de s"occuper des deux enfants enzo 4 ans e...
Garde en alternance et scolarite
Bonjour, voila j ai un petit garçon de 5 an de mon ex mari nous somme sépare depuis 4 an nous avont une garde alternée et nous habit ion dans la même ...
Elle ne veux pas payer la moitier du billet avion pour ma fille
Bonjour, Séparer mon ex a la garde de ma fille et doit payer la moitier du billet d'avion pour les prochaine vacance j'ai payer l'aller retour et el...
Garde enfant,après 15 ans
Bonjour, j ai reconnue mon enfant a 10ans maintenant il a 15 ans moi je suis marie j ai une petite fille mon ex c est remariera 2 enfant plus mon enfa...
Partage enfants vancances de noël 2012
RésoluBonjour, J'ai besoin que l'on m'aide un peu a comprendre la garde des enfants... Mon conjoint a des enfants et je voulais savoir comment se passe...
Donner mon fils a mes ex beau parents
Bonjour, j ai besoin d aide j aurai besoin de savoir si je suis dans l obligation de donner mon fils a mes ex beau parents quand ils le demande. ...
Je souhaite la garde alternée de ma fille, la maman refuse.
Bonjour, Je suis séparé depuis 3 semaines maintenant (de mon choix), nous avons une petite fille de 2ans. Le problème de la garde se pose évidemme...
Tribunal de grande instance / divorce
Bonjour, pour pouvoir choisir un avocat sur le lieu, j'aimerais bien avoir la confirmation que c'est bien le Tribunal de Grande Instance de Thonon...
Deces
Bonjour, notre fils âgé de 22 ans est décédé, il n'avait pas de mutuelle, l'hôpital nous envoi la facture à son nom, doit-on la payer, sachant qu'il n...
Victime de mon statut de sans papier
Bonjour, je suis une femme âgée de 26 ans je suis en France depuis 5 ans je me suis marié le 26/10/2012 avec un homme que j'ai aimé, un mois après l...
Pension alimentaire
Bonjour, ayant une maison et si je ne peux pas payer la pension alimentaire, est-il possible que cette dernière soit saisie ?
Je baisse les bras...
Bonjour, Je suis séparée de mon ex compagnon, avec qui j'ai vécu pendant 17 ans et eu 2 magnifiques enfants, qui ont aujourd'hui 15 et 11 ans. Nou...
Délais pour solder un compte de succession
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une succession, je voulais savoir si le notaire devait respecter un délais précis pour solder le compte de celle-ci? D...
Mon demi-frere
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit d'avoir un droit de visite sur mon demi-frere. Nous avons le meme pere mais pas la meme mere depuis que...
Ma mére veut porté plainte
Bonjour, j'ai 16 ans je vais avoir 17 au moi de mai et mon copain a 19 ans et sa fait déja 5 ans qu'on et ensenble et ma mére le conné il vien a la ma...
Contrat de mariage
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements en ce qui concerne un contrat de mariage sachant que celui serait un contrat de séparation de biens a...
Succession vente maison
Bonjour, mon père vient de nous dire qu'il revend la maison familiale ,laquelle a été acquise il y a bien longtemps par mes parents... mon père est...
Comment faire pour ne plus payer cette pension
Bonjour, voila je suis séparé depuis 1 an et demi, et avec 2 enfants en bas age, que j'ai en garde partagée. Mon ex a voulu saisir le jaf, qui a dec...
Mamie tres inquiete pour sa petite fille
Bonjour, ma fille vit seule avec marion sa fille de 2 ans etdemi elle l insulte de tout les noms elle lui cris dessus tout le temps pas devant mo...
Divorcée, un enfant à charge, impossible de joindre le papa
Bonjour, Je viens içi exposer une partie de ma vie afin de trouver des conseils... J'ai un garçon de 8 ans issu de mon mariage raté... J'étais...
Annulation de adoptation
Bonjour jai une fille qui va avoir 8 ans le 7 février elle est adopté par quelqu un cest a dire a dire s en ai pas son vrait père biologique et mai ...
Séparation
Bonjour, je suis en instance de séparation, mon mari est addict au PMU il sort de la banque 150€ tout les deux jours; il m'insulte car soi disant je ...
Séquestration illégitime par mon conjoint chez le notaire
Bonjour, En instance de divorce depuis 2008. (communauté des biens) Mon conjoint a fait échouer la première vente de la maison en 2009. j'a...
Ourdia
Bonjour, je sui marier depui deux mois avant ca jai du atendre pour mon odition presque troi moi avant davoir mon ccm pour me marier atunis cet long ...
Pension alimentaire, enfant illégitime
Bonjour, Je viens de me séparer de ma compagne. Nous n'étions pas mariés. Je viens d'apprendre qu'elle serait enceinte d'1 mois et demi. Si elle...
Pensionne allimantaire
Bonjour, svp pouvez vous me informée comment je peu trouvée le père de mon fils pour lui demandée la pansions allimantère. Mon ...
Pension alimentaire en cas de garde plus fréquente que prévue
Bonjour, Je viens de passer devant le JAF suite à ma séparation avec mon ex-compagne pour la garde de mes filles. La résidence principale est att...
Modification du nom d'époux sur un acte de naissance français
Bonjour, je voudrais faire modifier une erreur d'écriture sur mon acte d'état civil. Lors de mon mariage en Belgique, le nom de mon mari belge a été m...
Besoin renseignements
Bonjour, 2pouse décédée il y a 6 ans. Sans enfants. Je vis depuis 5 ans avec un jeune actuellement 26 ans.C'est sentimental et de pus, j ai 74ans, s...
Indémnités d'occupation
Bonjour, Voilà donc je suis dépacsé depuis mars 2011, et avec mon ex compagne, nous avons acheté une maison ensemble (en novembre 2010). depuis mars...
Demande de pension alimentaire pour un enfant
Bonjour, Je suis une jeune femme de 21 ans, aujourd'hui mes parents sont divorcés depuis 2 ans, j'habite chez ma mère qui à un petit revenu. J'ai t...
Destruction de bien en instance de divorce
Bonjour, mes parents sont en instance de divorce et ma mère n'habite plus avec mon père. Par esprit de vengeance, m'a mère a foncée dans la porte du g...
Je veux mettre mon cousin dehors
Bonjour, depuis quelques mois j'héberge mon cousin chez moi mais depuis plusieur semeines je ne le supporte plus il ne fais rien pour arranger la si...
Droits parental
Bonjour, Je suis enceinte de presque trois mois,et je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur tous mes droits et m'aider à connaitre les ...
La transcription
Bonjour, s'il vous plais faite moi comprendre la préscription ces quoi au juste ,car moi je me suis marié avec un emigré en 2011 et je voudrais s'a...
Succession
Bonjour, Nous cherchons de l aide juridique sur un problème de succession que le notaire n arrive pas à régler. Une personne étrangère a ...
Mon mari nous menace de nous mettre dehors avec les enfants
Bonjour, nous sommes une famille recomposée, marié depuis 2 ans et avons 2 enfants en commun, de 2 et 3 ans! il me menace de nous mettre dehors mes ...
Désister
Bonjour, voilà sans m'avoir consultée au préalable, je sais que mon frère a fait leg de son corps à l'ULB en cas de décès.... mais il y a malgré tou...
Pension alimentaire versée à un enfant majeur
Bonjour, Suite à une décision de justice, je verse ainsi que mon ex mari une pension alimentaire de 310€ à notre fille qui suit actuellement des étu...
Héritage suite à un deuxième mariage
RésoluBonjour, je suis mariée en deuxième noce. j'ai 3 enfants et mon époux aussi. mon époux et moi même sommes proprietaire d'un appartement acheté avant...
Situation catastrophique
Bonjour, j'ai subit des agressions physiques mentales et verbales pendant de nombreuses années mes enfants aussi on connu cette violence au fur et a m...
Demande d'un recours
RésoluBonjour, je suis actuellement sans travail mon epouse travaille saisoniere en a baucoups de mal arejoindre les 2 bout j'ai 58 ans mon epouse 56 an...
Le concubinage
Bonjour, merci de m'aider à resoudre une question urgente. quels peuvent etre les avantages de la codification du concubinage dans les pays du tiers m...
Reversion
Bonjour, Désirant entamer un vie commune avec ma partenaire, retraitée comme moi, et donc vivre sous le même toit, il y aura un loyer a assumer. ...
Mère n'ayant pas élevé ses enfants, placement dans un cantou
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, mon frère et moi avons été abandonnés par notre mère qui a déserté le foyer conjugal lorsque nous avions respe...
Désaccord sur vente maison suite succession
Bonjour, Mon épouse est héritière d'une maison qui lui vient de sa grand-mère (Règlement de la succession de sa maman décédée en 2009). Sa grand-mè...
Mon fils veut vivre chez son père
Bonjour, Mon fils de 11 ans veut vivre chez son père , j'en ai la garde atuelle. Quelles démarches effectuer?