Mobilier stocké à mon domicile

Mazette55 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 16:01
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 - 15 avril 2014 à 21:11
Bonjour,

Je rencontre un soucis avec ma fille et son mari, ils ont stocké chez moi, leurs affaires, vêtements, papiers, mobilier... Ils ne m'ont pas donné de nouvelle depuis 1 an 1/2 , et la je reçois un courrier en recommandé en novembre, en me menaçant de porter plainte pour vol, si je donne ou si il manque de leurs affaires, puis un coup de téléphone le 8 janvier 2014, pour me demander de lui payer le déménagement et m'annoncer que je suis mamie d'un petit garçon de 2 mois, et quand tant que tel, je dois lui payer le déménagement et le trajet pour qu'ils puisse reprendre leurs affaires, j'ai refusé de payer le déménagement mais pas le fait qu'ils récupère leurs affaires, que dit la loi à ce sujet? Leurs affaires sont toujours chez moi, cela m'embarrasse, d'autant que je dois moi également déménager, et je n'ai plus de nouvelles de leur part depuis.

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
20 janv. 2014 à 17:50
Bonjour,

Et bien elle est gonflée votre fille !!

Vu qu'elle vous a envoyé un courrier recommandé vous avez son adresse. Donc envoyez à votre tour un courrier recommandé, spécifiant que leurs affaires vous encombrent et que vous devez déménager et qu'elle a un mois pour venir les récupérer, faute de quoi tout sera donné à une association d'aide aux démunis.

Voyez aussi avec un avocat pour demander à voir votre petit enfant (enfin si vous le souhaitez) c'est son droit à ce bébé de connaître sa famille et donc vous, sa grand mère.

Est-ce qu'elle a des factures prouvant que ces affaires sont à elle ou son conjoint ? Si non, comme tout es stocké chez vous vous être supposée propriétaire de ces affaires et vous en faites bien ce que vous voulez. Elle veut porter plainte pour vol à elle de prouver que c'est à elle !

Bon courage pour affronter ce manque de reconnaissance de la part de votre fille.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2014 à 09:32
Bonjour

J'ai aussi une autre proposition qui pourrait faire de l'effet si les gendarmes ou la police joue le jeu
Vous allez voir la police avec le courrier en précisant que vous avez " peur " d'eux (oui, il faut dire cela pour qu'il agisse) et que vous ne souhaitez qu'une chose, c'est qu'ils récupèrent leur affaire qui vous encombre, mais qu'ils n'ont jamais donner signe de vie depuis un an et demi.
Expliquez pourquoi ses affaires sont chez vous et ensuite, demandez à la police ce que vous pouvez faire puisque l'envoi du recommandé qui propose de venir les cherchés est revenu (n'habite pas à l'adresse indiqué)
Si vous avez leur numéro de téléphone, espérons que la police leur passe un coup de fil, mais quoi qu'il en soit, demander à déposer une main courante pour relater les faits en expliquant que vous avez peur pour votre sécurité.
Présentez vous à eux comme quelqu'un d'apeurer, ne sachant pas quoi faire et mettant tous ses espoirs sur la police pour intervenir , en résumé, prenez les par les sentiments !!!!

1
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
22 janv. 2014 à 12:39
OUI!!!! Sophiag a raison!!! déposez une main courante pour vous proteger de leurs assauts et de la suite........car elle pourrait deposer plainte pour vol, mais je pense que ses affaires ne lui font pas réellement défauts.

Ce n'est qu'une enfant gatée.......un enfant ROI!!!!!!

Il n'y a qu'eux pour agir ainsi!!!! Ceux dont les parents n'ont pas su dire : NON!!!!!
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
22 janv. 2014 à 15:11
si plainte pour vol; évoquez l'article 2279 du code civil "En fait de meuble, la possession vaut titre".

Vous ne pourrez pas être poursuivi, car ce sera à votre fille à prouver qu'elle ne vous les a pas donner ( contrat de prêt/ dépôt de meuble écrit, preuve de soustraction frauduleuse ou possession viciée).

Légalement tout vous appartient (sauf effets personnels type photos), appelez les Emmaeus, ils viendront débarrasser.
0
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
20 janv. 2014 à 19:11
Bonsoir,

Vous n'etes jamais allée chez elle pour prendre ses affaires puisqu' c'est elle qui vous les a remises.
Avez vous signé un inventaire de ses affaires ? je pense que non!

A t elle déposé une plainte contre vous pour vol? et si c'était le cas, elle doit prouver que les affaires chez vous sont les siennes.

Permettez moi de vous dire, vous etes trop faible par rapport à votre fille et elle le sait!!!! certains enfants profitent de l'amour de leurs parents pour les faire souffrir.

Tenez bon et soyez ferme.Si elle revient chercher ses affaires, convoquez plusieurs témoins! il se peut que la situation degenere....devant la mauvaise foi, il faut se proteger!!!!! elle peut deposer plainte pour insultes ou coups meme si ce n'est pas vrai!!!

Quant à votre petit enfant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de saisir l tribunal.....en grandissant l'enfant sous l'emprise des parents finira par ne plus venir chez vous et vous aurez depensé de l'argent pour rien!!!!! Laissez faire la vie, elle se chargera de les dresser. Vivez votre vie, ne lui accordez pas de l'importance.Ne faites pas une priorité là ou vous n'etes qu'une option.

Faites le necessaire pour qu'elle recupere ses affaires et pensez à vous!!

Bonne soirée et courage.
0
Merci, pour vos réponses et votre soutient, je lui avait adressé en retour de son courrier , une lettre en recommandé avec AR, mais elle met revenu, pour destinataire inconnu, j'ai gardé le courrier non ouvert et lui ferai signer lors de sa venue si elle vient... Reprendre ses affaires. Lors de son coups de fil, pour m'apprendre que j'étais mamie ( j'ai 48 ans) elle 24ans, elle m'a dit, qu'elle vivait chez son père, ils sont 3 et elle ,son mari et le petit, cela fait 6 dans un 60 m2 ??
Ils n'ont pas de travail ni l'un ni l'autre, quel beau début pour ce petit bout de choux, et non, je vais pas demander un droit de visite pour le petit, j'espère simplement qu'un jour, il viendra de lui même, et qu'il sera plus intelligent que sa mère. Elle m'a fait assez souffrir et pleurer comme ça. Il y aura des témoins, elle ne rentrera pas à la maison, ils prendront leurs affaires la ou ils les ont mis, si, ils viennent, moi, je ne serai pas présente, trop souffere, je vais suivre vos conseils et penser à moi. Merci beaucoup.
0
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
22 janv. 2014 à 12:34
Mazette55

J'ai vécu une situation similaire à la votre, c'est pour cela que je me suis permise d'intervenir.

Le plus triste dans notre histoire, les plus malheureux sont les parents qui doivent subir leurs états d'ame et sautes d'humeur et surtout...........ne pas protester pour ne pas les perdre!!!!

Mais à partir du moment ou ils font subir des sevices aux parents, car pour moi ce sont des sevices psychologiques, on les a perdus!!!

Il faut reapprendre à vivre sans eux pour se proteger!!!!!! souffirir 1 fois mais pas toujours!!


Courage, dites vous que vous n'etes pas la seule dans votre cas, et qu'il faut vivre ces situations pour les comprendre sans juger!!!!!!
0
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
22 janv. 2014 à 12:36
Ma fille est venue recuperer ses affaires au bout de 3 ans avec la police municipale qu'elle avait fait appeler pour me faire "la honte" comme elle dit! Aucune liste n'avait été faite, donc elle a pris ce que j'ai bien voulu lui donner.......
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 janv. 2014 à 05:43
Bonjour
C'est une bonne chose, mais quel dommage que vos rapports soient aussi conflictuels
Laissez une porte ouverte pour le dialogue, un jour, c'est t'on jamais , il se peut que la prise de conscience fasse qu'elle souhaite discuter de vos différents et il faut qu'elle vous trouve prête à l'entendre
Car dans la vie, les qui propos , les mauvaises interprétations , ect sont légions et font plus de mal que de bien
Bon courage
0
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
23 janv. 2014 à 16:12
Merci Sophiag!!!!!!! j'ai pardonné à ma fille dès le moment ou elle a quitté la maison.

Quoi qu'elle fasse, mon amour de mère l'emportera toujours; ma porte restera toujours ouverte car c'est sa maison aussi, celle qui l'a vue grandir............je sais que la vie me la ramènera, ça prendra du temps, soit...........je suis sa mère et elle est mon enfant!
Parfois, nos enfants sont manipulés par de mauvaises influences, mais l'expérience donne la sagesse.

Bonne journée Sophiag.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, pour vos conseils et vos messages, qui m'ont beaucoup apportés, on croit souvent qu'on est les seuls dans des situations pareilles, et on pense que c'est de notre faute, alors qu'il n'en est rien, enfant roi, c'est ce qu'elle croit, qu'elle est le centre, elle sait tout..., vous pouvez élever plusieurs enfants de la même façon
Il y en n'a toujours un qui sera sortira du lot,
0
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
23 janv. 2014 à 16:16
Il faut savoir dire NON!!!!! Je n'ai pas su .
0
Bonjour à toute,

Je reviens vous apporter des nouvelles, pas bien joyeuses, Ma fille est venue fin janvier un soir à 20 h00, sonner à ma porte toute fière de me dire " bonsoir, excuses nous d'arriver si tard, nous venons reprendre nos affaires, son Mari au volant d'un 20 m2, pas un regard pas un bonjour, mon mari l'a aidé à charger le camion, et un bébé pleurait dans le camion, j'ai demandé à ma fille, si c'était le petit, oui c'est lui, je lui ai dit de se mettre au chaud avec le petit, elle m'a dit " non, il est bien dans le camion, je lui ai fait signer et daté la reprise de ses affaires, puis je lui ai demandé si je pouvais voir le petit avant qu'ils repartent," après un long moment d'hésitation , elle me la présenté, il était mignon, adorable, éveillé il m'a fait pleins de sourires et des areus , je l'ai tenu 10 minutes, puis elle le reprise et parti, en une heure, les affaires débarrassées et eux parti, J'ai adressé un message de remerciement à ma fille pour m'avoir laissé porté le petit et avoir partagé avec lui un petit moment, Une semaine après , elle m'a adressé un message et m'a dit de lâcher l'affaire, tu as vu le petit et bien c'était la première et la dernière fois, et moi je suis plus ta fille,
Tu n'es plus rien pour moi, et je n'ai plus de frère non plus, de plus on le soupçonne d'avoir abimé nos affaires et toi de nous en n'avoir volé, nous allons porter plainte contre toi, et ne t'avise pas de faire une demande pour voir le petit car tu ne le verras jamais et ça ira mal pour toi". Ma mère me disait souvent , "élevé des chiens et ils te morderont," ma pauvre maman, paix à son âme! Elle qui voulait tant que ma fille revienne et la voir avant de partir, elle n'a jamais compris, ni d'ailleurs les autres membres de ma famille non plus, pourquoi, ma fille agissait comme ça, et pourquoi elle me faisait autant de mal, ils disent qu'elle a le diable en elle, cela doit être vrai, car même elle, elle le dit, le diable m'aime il est en moi,
Trop gâté, j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne manque de rien, et les câliné beaucoup mais elle, en retour, c'est des coups de bâtons, qu'elle m'a donné, son frère, ne comprend pas non plus son comportement, mais lui non plus, il ne veut plus en entendre parlé, j'ai prié pour elle si souvent, si souvent pleuré aussi, je comprends pas, mais je crois, qu'il n'y a rien à comprendre et je sais qu'elle reviendra comme toujours, quand elle aura besoin"....
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
15 avril 2014 à 08:20
Sincèrement en vous lisant je ressens beaucoup de souffrance en vous, ce qui est bien normal vu la situation.

Mais ne pensez-vous pas qu'il ait pu arriver quelque chose à votre fille quand elle était enfant ? Quelque chose dont elle estimerait (peut-être inconsciemment) que vous auriez du la protéger et que vous ne l'avez pas fait parce que vous n'en avez pas eu connaissance ?

Ne vous laissez pas intimider par ses menaces de plaintes, vous n'étiez même pas obligée de lui rendre ses affaires, elle n'avait aucune preuve que c'était à elle ! Et même si ça lui fait peur vous auriez parfaitement le droit de faire appel au JAF pour avoir le droit de voir votre petit fils.

Bon courage madame, sincèrement !!
0
orianna84 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014 48
15 avril 2014 à 21:11
Bonsoir,

Avez vous conservé le message dans lequel elle vous disait de lacher l'affaire?
Que vous ne reverriez plus le petit?

Votre fille sait ou ça peut faire mal!!!!!! elle vous connait!!!

Ce genre de fait arrive dans les familles dans lesquelles l'enfant est roi,qui a été chouchouté, surprotégé, et mis sous verre!!!

Le comportement de votre fille est celui d'une personne qui n'a jamais souffert, je ne veux pas etre méchante, mais pour ce genre de personnes, les epreuves difficiles de la vie sont salutaires.

Je vois aussi un autre comportement: celui d'une femme manipulée par son compagnon qui éloigne de leur conquete tout ce qui peut ressentir des sentiments à l'égard de celle qu'il croit isoler pour bien la posséder.Votre fille, amoureuse et aveugle agit sous la pression en dénigrants ses parents.

Dans ce cas là, laissez le temps agir, il se chargera de changer son optique.L'amour dure en général 3 ans;après les défauts commencent à se devoiler.

Ne donnez plus signe de vie à votre fille, soyez forte meme si votre souffrance est trop grande, cherchez un autre but dans la vie: occupez vous l'esprit.

Mais rien ne vous empeche meme si je pense le contraire, de saisir le JAF très rapidement en lui apportant les preuves de sa méchanceté gratuite.
0