Soucis enfants classe de ma fille

Emylye68 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 15 avril 2014 à 21:22
Emylye68 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 15 avril 2014 à 23:06
Bonsoir,

Je me permets de venir a vous afin de trouver conseil, et d'eviter tout faux pas.
J'explique brievement le topo.
Les soucis de ma fille, ont commencé en debut d'année scolaire elle etait poussée on lui tirait les cheveux jusqu'au jour ou ma fille a reçu un coup de poing dans le nez de la part d'une de ses camarades de classe. La maitresse etant absence pour raisons personnelles ainsi que la directrice, aucun signalement d'incident n'as été fait. ENfin bref.... celà s'est calmé un peu, mais a dire vrai depuis le milieu de semaine derniere ça recommence deux petites filles la bousculent, lui tirent les cheveux... ma fille ne reagit pas car elle a peur que celà s'agrave, je vais finir par croire qu'elle est bete a ne pas se defendre.
Mais le soucis, voyant que ma fille ne reagit pas et se defends pas, elle se mettent a m'insulter ouvertement auprès de ma fille en classe.

Je pête un cable, et m'en faut beaucoup, je ne sais que faire, nous sommes allés déjà voir la directrice une fois en debut d'année mais sans résultat. Franchement je suis à un niveau d'epuisement moral, imaginez donc comment doit se sentir ma fille.
Merci de vos conseils et de votre aide quelle qu'elle soit.

Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 15/04/2014 à 21:52
Bonsoir,

Imposez vous, retournez voir la maîtresse, et cette fameuse directrice d' école. Mettez les bien en face de leur responsabilité au cas où il arriverait quelque chose de grave à votre enfant.

Vous deviez même actuellement faire faire un certificat médical à votre médecin pour attester du trouble et des perturbations engendrés par ce qui se passe à l' école.

Si çà ne bouge pas faites une lettre recommandée avec accusé de réception à l'inspection académique de votre département, en expliquant dans le détail tout ce qui se passe depuis le départ en soulignant l' inertie coupable de la maîtresse et de la Directrice et en joignant copie du certificat médical ( vous garderez bien également une photocopie de votre lettre ).

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Emylye68 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 6
15 avril 2014 à 23:06
Malheureusement, c'est une ecole de campagne avec petite structure. J'ai l'impression de brasser du vent, et que les soucis ne sont pas gérés comme il se doit afin d'eviter de faire des vagues.

Mais j'irai demain parler de nouveau a la maitresse et directrice.
0
Monte-Cristo49 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 2
15 avril 2014 à 22:17
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai dans ma famille un ado qui est un élève difficile, il file un mauvais coton comme on dit. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille en parler avec ses enseignants, mais contrairement à Enka je ne pense pas qu'il faut les tenir pour responsable, je connais assez bien le monde de l'éducation et les maîtresses n'ont pas un grand champ d'action par rapport à ça.

Je pense que, dans un premier temps il faut reprendre contact avec la maîtresse et la directrice en leur demandant de contacter les parents des enfants qui causent des problèmes à votre fille. le mieux serait de fixer un rendez vous avec eux pour résoudre le problème, que ceux-ci apprennent les bonnes manières à leurs enfants!

Voyez tout d'abord comment la situation évolue, s'il y a du mieux ou non.

Cordialement,

Monte-Cristo49
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 15/04/2014 à 22:25
" je ne pense pas qu'il faut les tenir pour responsable,"

Ce n' est pas qu' il ne faut pas les tenir pour responsables ! ... Elles SONT responsables des enfants qu' elles ont sous leur garde ! !

D' accord ou pas ... C' est la loi !

https://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?page=404
0
Emylye68 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 6
15 avril 2014 à 23:06
Les parents de cet enfant ont déjà été convoqués auprès de la directrice, et la soeur de cet élève aussi, pour des soucis liés avec d'autres enfants. Les parents ont été mis face à leurs responsabilités, mais il n'y a pas eu d'évolution favorable.
La maîtresse m'a expliqué que cet une enfant qui dit à tout bout de champ, je cite "Moi quand j'ai une punition de l'école, je la fais pas, mes parents disent rien, de toutes façons ils me punissent jamais alors je m'en fou". Donc quand on a des parents nonchalents en face de vous, il n'est pas bien difficile d'en tirer des conclusions quant au comportements de leurs filles.

Vous savez cher monsieur, nous sommes responsables de nos enfants juridiquement et moralement parlant. C'est nous qui leur inculquons les principes fondamentaux et les valeurs de la vie, c'est de part cet enseignement parental que nos enfants sont ce qu'ils sont.
0