Les discussions
Papa au rsa et pension ?
Bonjour, Je suis enceinte et le père est indécis sur le fait de reconnaître l enfant ou non. Il est au rsa , s il le reconnais peut il toucher une ...
Suivre la formation d'assistante maternelle en étant au chomage
Bonjour, Actuellement au chômage, j'ai commencé les démarches pour devenir assistante maternelle. Une formation de 60h est obligatoire avant de po...
Huissier de justice
RésoluJ'ai divorcé le 11 décembre 2011 et payé ma pension alimentaire par chèque chaque mois. Mais mon ex.femme à saisie un huissier de justice pour non pai...
Demande d information sur les droit de pênsion alimantaire
bonjour Je souhaiterai savoir quelque renseignement au sujet de la pension alimantaire. J ai eu une fille avec mon ex copine avec qui je suis separ...
Lettre du père à l'ase
Bonjour, voilà la suite de mon histoire.Je rappelle les faits. Ma fille, maman de 2 enfants de13 et 11ans est divorcée depuis avril. Il a été décidé u...
Vacances toussaint
Bonjour Dans le jugement (2009), est stipulé que les enfants (dont j'ai la garde) vont chez leur papa le 1er we du mois, la totalité des vac de l...
Réevaluation pension alimentaire
Bonjour, actuellement père séparé, j'ai ma fille un week-end sur deux et les vacances scolaires. Voici ma question : La mère de ma fille a fait u...
Reversion d'usufruit et pacs
RésoluBonjour.Du temps où ils étaient concubins notoires Mlle X et Mr Y ont donné un bien immobilier à leur enfant avec réserve d' usufruit et reversion d'...
Pacs
bonsoir tout le monde, Bonjour à tous, j'ai besoin de renseignements concernant le PACS: est ce je peux pacsé avec ma copine (allemande) en France ?...
Pension compasatoire
Bjrs étant divorcer depuis2008 lors de mon divorce jai pas demander celle ci en cause nombreux crédits que mon ex a effectuer et dons il s est engager...
Intérêt pacs dans notre situation ?
Bonjour, Mon ami et moi sommes actuellement en train de penser à nous pacser pour, entres autres, payer moins d'impôts. Nous avons commencer à tr...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce, depuis avril 2014 je dois verser une Pension à mon ex femme de 405€ pour besoin de secours. Pour...
Achat d'un bien en commun avant mariage
Bonjour, J'envisage d'acheter une maison avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés). La répartition mentionnée dans l'acte sera 70% pour moi, 30...
Pension alimentaire enfant dont le père s'est rendu insolvable
Bonjour, Je suis divorcée. Mon ex époux s'est rendu insolvable car il a perdu son travail et ne touche que le RSA et autres allocations logements ca...
Modification congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet et je souhaiterai passer à temps partiel. Quand dois je prévenir mon employeur ? ...
Article 1147 code civil
Bonjour, Mon frère a pris l'initiative de placer ma mère en maison de retraite. Depuis quelques mois il ne paye plus le complément de la pension du...
Visa
salut ben je veux faire une demande de visa touristique en france moi et ma tante et sa petite fille elle a 4 mois ....et moi je suis etudiant cfa et ...
Garde d enfants
un avocat est il obligatoire pour saisir le jaf d une demande de changement de garde d enfants
Reprendre mon nom de naissance
Bonjour j'ai 23 ans. Lorsque je suis née mon géniteur n'a pas voulu me reconnaître. J'ai, donc, porté le nom de ma mère. Lorsque j'avais 2 ans ma ...
Garde alternée
Bonjour. Je suis en conflit avec ma copine. Nous avons un petit garçon de 20 mois. Elle doit retourner vivre chez sa mère a 200 km de chez nous. Pui...
Calcul montant obligation alimentaire
bONJOUR Mon beau père, qui vit à Marseille, doit entrer dans une maison de retraite avec unité Alzheimer, sa femme ne pouvant plus s'occuper de lui....
Renseignement
bonjour j ai 35 mes parents ont divorces quand j avais 2 ans et aujourd hui je voudrais porter le nom de ma mere car mon pere ne sais jamais occupe d...
Changement de situation caf
Bonjour, je auras un question svp si y quelquen qui sais et veut me repondre ,je suis en couple depuis l anne dernier mais mon conjoit vis plus a l ...
Nourrice démissionne et réclame des indémnités de licenciement
Bonjour, J'ai employé mon assistance maternelle depuis novembre 2011 pour garder ma fille. Ma fille a eu 3 ans cet été et est donc rentrée à l'éco...
Pension apres 18 ans
bonjour le père de mes enfants me verse une pension alimentaire . mon grand a 18 ans , il vit chez moi et fait ses études....je lui laisse les bourses...
Elognement geographique du papa et garde
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider... Voilà mon problème: je suis séparée depuis plusieurs années de mon ex-conjoint avec lequel j'ai 2 en...
Déclaration de naissance, sans justificatif d'identité ,mairie ?
Bonjour, voila je vie avec ma compagne française depuis quelques temps et elle est enceinte de 3 mois vue que j n'ai pas de papier alors on ma dis ...
Racheter la maison : comment calculer ma part ?
bonjour après 5 ans de procédure notre divorce à été prononcé j aimerais racheter la maison d autant que c est également mon lieu de travail les banq...
Loacation de la maison
Bonjour je souhaite s'avoir mon mari est moi nous divorçons mais lui refuse le divorces, est nous avons louer une maison il y a pas longtemps le baill...
Rupture entre un couple non marié avec 2 enfants
bonjour je suis le pere né en espagne avec la double nationalité nationalité espagnol français mais fille sont nées en espagne et leur mere est frança...
Droits de grand père
Bonjour, Mon fils a reconnu son enfant après les un ans du petit garçon, donc n'a pas les droits parentaux. Ma question est simple, puis je f...
Convocation protection de l enfance
Bonjour, Ma filles est divorcée depuis le 7 avril 2014. Ses 2 enfants (13 et 11 ans) sont en garde alternée. Quand ils sont chez leur père, ça se pa...
Une ex qui a réussi à tout lui prendre!!!
Bonjour, J'héberge un ami depuis Octobre l'année dernière car il est en instance de divorce. L'ONC est passée en Janvier 2014 concernant la garde d...
Mon mari me fait vivre un enfer
bonjour je ne sais pas où mettre ce post sur le forum. Mon mari et moi sommes mariés depuis 14 ans. nous avons 3 enfants. Mon mari pique des cris...
Devoirs des parents séparés
Bonjour, Quelles sont les obligations des patents séparés? Doivent ils informer l'autre parent du lieu de vacances? Sont ils dans l'obligation de ...
Maladie grave....
RésoluBonjour, j'ecris pour un ami....... Mon ami est divorcé et son ex femme et son enfant sont à plus de 600km. il a sa fille pendant les vacances (de...
Dettes
je suis divorcée d'un homme qui a des dettes. nous avons deux enfants majeurs. en cas de décès de celui ci, mes enfants ont-ils le choix d'accepter ou...
Couple avec enfant de 5 ans dans un studio.
Bonjours a tous. J'aurais voulu savoir si le fait d'habiter dans un studio avec ma fille et mon conjoint serais un motif pour mon conjoint de récupére...
Qu'elles sont mes droits vis a vis de mon future bébé ?
Bonjour a tous Je vous explique ma situation . je suis actuellement enceinte d'un petit garçon l'accouchement est prévus dans 1semaine ,j'ai vécu to...
Dois je toujours payer la pension alimentaire ?
Voila, je vais bientôt devoir m'occuper de mon fils. Cela ne me gêne pas, bien au contraire, mais, je voudrais savoir si je dois toujours payer la ...
Divorce à l'étranger et garde d'enfant
bjr a tous j'aimerai etre aider car je ne c plus ou j'en suis voila je me sui marié ya deux en algerie avec un algerien nee labas moi je suis français...
Capes : durée?
Bonjour, Je souhaiterai savoir où se présenter pour passer la CAPES, et combien de temps est-ce que ça dure (mois, années, ...) Merci beaucoup.....
Garde d'enfant
RésoluMon ex dépose mon enfant chez les gens que je ne connais pas pendant son temps de garde. Est ce légal? Ai je le droit de le priver de garde dans ce c...
Reconnaissance d'un adulte
Puis -je demander a mon vrai Pere de me reconnaitre ? J'ai ete reconnu par mon beau Pere a ma n'a issuance Mais j'ai re trouvé mon vrai Pere
Mandat de parents d'eleve
Bonjour, je voudrais savoir quand se termine un mandat de parents d'eleves... j'ai été élu en octobre 2013, et il me semblait que ce mandat se fini...
Non presentation d enfant
J ai la garde de ma fille depuis 1 an .L année dernière en février elle m a téléphoné en me demandant de venir vivre chez moi et me disant que sa mère...
Fausse allegation
Bonsoir Je vous contacté pour demande votre conseil Mon mari est en prison de 23 mois ferme A cause de (moi)violence conjugale maintenant j'ai pa...
Aider moi je veut partir etudier en turquie j'ai 17 ans
RésoluBonjour je m'appel Umit j'ai 17 ans et je veut partir étudier en Turquie j'ai la double nationalité ma mère est décède en mars 2014 et jetais en sec...
Décès conjoint concubinage
Lors du décès d'un conjoint, propriétaire du logement, dans le cadre d'un concubinage, le conjoint survivant peut il rester dans le logement et sous ...
Comment me comporter vis à vis de l'enfant de mon ex
Bonjour Confrontée à un 'souci' d'ordre familial, je ne sais pas comment réagir. TOPO : Divorcée et mère de 2 enfants avec mon ex (1 fils et 1 fille)...