Les discussions

Garde partager

Bsr je suis pere d'un enfant de huit mois j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir la garde total d de l'enfant

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
juliemacky

Vacances

Bonjour* L'enquêtrice sociale ainsi que mon avocate mon dit que lorsque je partais en vacances avec mon enfant (j'ai la garde de mon fils et le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
juliemacky

Preavis d'appartement

Bonjour, je vais me pacser avec mon ami, j'ai démissionné et je souhaite quitter mon appartement pour le rejoindre à 850 km, mon délai de preavis pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Comment donner son nom à un enfant

Bonjour, Je souhaite donner mon nom à un enfant (le fils d'une amie avec qui je n'ai que des liens d'amitiés). Est-ce que c'est considéré comme ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
DorisOups

Pacser sans vivre ensemble cause maladie

 Résolu

bonjour, peut on ce pacser si on vie pas sous le même toi , j explique ma situation je suis atteint pars un cancer au quelle je survivrais avec un...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
pascal

Compensation de bien

Monsieur Madame Je viens par ce courrier vous expliquer ma situation. Je suis actuellement divorcé et mon ex épouse a la garde de mes enfants. J...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Mon mari veux pas travailler

Bonjour, Mon mari se retrouve sans emploi car il veux pas travailler je veux divorcé car ces invivable ,ma question ces : je veux partir avec mes 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Séparation femme avec 3 enfants

Bonjour, Nous nous séparons avec le papa de mes 3 enfants. Quelles seront mes aides? J'ai actuellement 1700 € net par mois pendant 12 mois. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Que puis-je exiger de mon père ?

 Résolu

Bonjour, Voici la situation: mon père a fait un enfant à ma mère (en l'occurence moi) et nous a quitté quand j'avais que quelques mois. Quand j'av...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
doris33

Dissolution unilatèrale d'un pacs

 Résolu

Bonjour, En cas de demande de dissolution unilatérale d'un PACS, qui règle les frais d'huissier, le demandeur, le partenaire qui recevra la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
lucini

Droit de jouissance

Bonjour ,en se pacsant est il possible de laisser la jouissance de son logement en cas de décès à sa compagne lorsque l'on a soi-même des enfants ? Et...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Chouboulout

Ma femme a kidnappe mon enfant

 Résolu

Bonjour, mon exe femme a kidnappe mon enfant le 5 fevrier2010.pour s'installer en espagne.le1 mars 2010 le juge a dennoncer dans l'acte de divorce.d...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Durant

Lettre d'hebergement

ma cousine est française elle m'a envoyée une attestation d'hébergement. quel document dois je avoir pour faire la demande. je suis réside au bresil j...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Laine de verre

 Fermé

Bonjour, Nous venons de vider nos combles d'une très grande quantité de la laine de verre et nous ne savons pas comment et où nous pouvons la dépose...

Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
gerber1

Mamie désemparé

Bonjour Mon fils est divorcé depuis peu. Divorce très très conflictuelle avec dans le milieu une petite fille de 11 ans que j ai élevé de l âge de 4 ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Fany37

Père absent

Bonjour, Je suis séparée du "père" de mon fils depuis que celui ci a 1 mois (il va avoir 23 mois le 11/07)...ce cher monsieur n'est pas venu le voir...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
juliemacky

Pacs et bien en indivistion

Bonjour, URGENT merci Mon conjoint pacsé a acheter une maison après le pacs, aucune mention de sa participation dans l'acte de vente. Les biens ne vi...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
lucini

Annuler ordonnance de non conciliation

Bonjour, Est-il possible d'annuler une ordonnance de non conciliation ? Je m'explique : j'ai initié la procédure, j'ai quitté la maison, nous som...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
sleepy00

Droit de viste et d'hergement

Bonjour, mon mari a eu une enfant d'un premier mariage. l'enfant a maintenant 25 ans, étant handicapé, il est sous tutuelle depuis 2013 par une pers...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
nattamb

Démarches pour ètre tuteur d une mineure africaine

Bonjour, je vous contact car je vais me marier avec une africaine qui a une fille de 11 ans et j aimerais savoir les démarches administratives pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Salaire du conjoint rentre-il en considération dans la pension ?

Bonjour, Mon ex-mari s'est remarié, moi également. Nous n'avons qu'un enfant que nous avons eu ensemble. Aujourd'hui, nous attendons notre 2ème e...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
sleepy00

Séparation

Bonjour je recherche un modèle de lettre pour demander à mon concubin de quitter ma maison dont je suis prioritaire. Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
DorisOups

Renseignements

Cela fait 8 ans que mon père vit chez sa concubine, celle-ci vient de décédée. il a 53 ans et est en invalidité de plus il a fait beaucoup de travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
DorisOups

J'ai14 ans je veut vivre chez ma mére

Bonjour, bonjour, je voudrais vivre chez ma mére car mon pere me menace et me dits (si tu va chez ta mere je coupe les ponts avec toi) j'ai un frere...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Mésentente et humiliation du père

Bonjour je suis français né en France .j'ai un gros problème avec mon fils unique et ma femme également ,mon fils me parle mal et m'insulte dès que je...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Frais exceptionnel

Bonjour, Je suis divorcée et je paie une pension alimentaire de 220euros par enfant, j'en ai deux. En ce qui concerne l'achat du matériel scolaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Peut on recevoir une pension en tant que majeur ?

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible en tant qu'adulte de 26, bientôt 27 ans, de recevoir de l'argent de son père, s'il n'a jamais rien ve...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Créance et recours gracieux

Bonjour, Je voudrais vous demander comment faire recours gracieux lors d'une créance de 112 000 euros pour hébergement en Ehpad. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Point rencontre bagarre insultes

 Résolu

Bonjour, Voilà 6 mois que mes 2 enfants vont au point rencontre pour voir leur papa malgré qui ne veulent pas le voir suite au jugement de la juge...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
DorisOups

Interdit de voir mes enfants

Bonjour, j'ai 4 enfants que j'ai garder pendant 3ans quand ma femme nous a quittée quand, il a fallu régulariser une pension, j'ai perdu la garde e...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
DorisOups

Jugement du divorce pronocé mais l'ordonnance tarde beaucoup de

Bonjour, mon jugement a été prononcé le.26 avril 2017 mais l'ordonnance tarde beaucoup et je dois me marier au mois de septembre ,la greffière me di...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
maylin27

Devoir des petits enfants

Est-il toujours d'actualité d'aider financièrement ses grands parents pour les petits enfants quand ceux ci leur réclament une pension ?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Marina

Pension alimentaire, enfant travaille

bonjour , je paye une pension alimentaire pour ma fille qui a 20ans , si elle travaille sous contrat pendant 2 mois voir+ au smic dois -je payer la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Garde enfant

Bonjour, Mon jugement de garde période scolaire stipule : soit du dernier jour officiel de scolarité, soit du lendemain de ce dernier jours Offi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Annulation de mariage après un divorce

 Résolu

Bonjour, Marié en 1997 puis divorcé en 2005 avec un malien. Puis je demander une annulation de mariage sachant que je viens de découvrir (en 2010) q...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
biloute

Quelles sont les nouvelles démarches pour divorcer

Bonjour, Nous n'avons pas Beaucoup de moyens, j'ai entendu qu'il y a une nouvelle loi qui dit qu'il n'y a plus besoin d'avocat pour divorcer, mais qu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
sleepy00

Visite médiatisé

Bonjour je vient vers vous car je voudrai savoir que faire mon ex compagnon à des droit de visite sur mes enfants en lieux médiatisé une heure part mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Facture et recouvrement

Bonjour, En2015, j'ai déménagé de commune entraînant unchangement de cantine pour ma fille. Un suivi d'adresse postaleavait été mis en place ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Marley

Comment revoir la pension alimentaire à la rentrée au collège ?

Bonjour, Avec mon ex-mari, nous avons divorcé à l'amiable et il me verse une pension alimentaire pour notre enfant commun, à l'époque en primaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Rédaction lettre pour voir mes enfants - france

Bonjour, pouvez-vous m'envoyer un modèles de lettres de motivation pour que je puisse voir mon enfants, que je n'ais jamais-vu, mais que j'ai reconnu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Partage et dépôt de plainte

Bonjour, 1) Suite divorce en 2013 aucun partage, notaire pas désigné par Juge. Puis je écrire directement Mr Juge pour désignation notaire sans rep...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Mise en ephad

bonjour j'ai reçu un courrier en avril 2017 d'un hôpital m'informant que mon père (que je n'ai pas vu depuis 39 ans!!après le divorce de mes parents)...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
doris33

Acharnement de la maîtresse de cm1

 Résolu

Bonjour, Voilà .est ce qu'écrire à l'académie suffit pour signaler son enfant qui est constamment stigmatisé par la maîtresse...?Il a 9 ans et il es...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Ma fille fugue

Bonjour, Ma fille a eu 16 ans au mois de janvier elle a obtenu son brevet des collège et depuis sa rentrée en seconde rien ne va plus depuis janvier...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
celestedu35

Mauvaise reponse après un test adn commande par la jsutice

Bonjour, Je suis avant tout étranger, je suis divorcé après 3 ans de vie commune d'où il y a eu le naissance d'un enfant, après le divorce on m'...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Bill9710

Baisser la pension alimentaire

 Résolu

bonsoir divorce depuis deja 3 ans, je verse une pension alimentaire de 380€ par enfants j ai 3 enfants qui vivent a lyon avec leur mère je les re...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
manu78190

Mauvaise réponse après un test adn

 Fermé

Je suis avant tout étranger, je suis divorcé après 3 ans de vie commune d'où il y a eu le naissance d'un enfant, après le divorce on m'a changé de sta...

Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
DorisOups

2 francais d'origines etrangere quelle droit sur enfants ?

Bonjour, une femme separée mais sans jugement fait pour le droit de garde des enfants peut elle prendre un de ses enfants et quitter le territoir sans...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
feloxe

Réévaluation de pension

Bonjour, Séparé depuis 5 années et heureux papa de 2 enfants (fille de 14 ans et garçon de 10 ans),mon ex femme a la garde des enfants. Nous avons c...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Franckclerc

Reclamation d'une pension alimentaire

Bonjour, je suis un franco marocain mon x femme est marocaine aussi suite a une jugement de divorce au maroc je suis condamner a payé 60 euros par...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
sophiag
Résultats 20301 - 20350 sur un total de plus de 50 000