Trajets partages peut-on les faire faire par une autre personne

mamiaime Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 08:58
 mamiaime - 14 avril 2014 à 10:37
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de mon fils et un jugement a été établi. Etant donné l'éloignement géographique de nos résidences, mon ex doit effectuer la moitié des trajets à certaines vacances. Il se trouve que bizarrement elle se fait faire un certificat médical lui interdisant de faire de la voiture. Suis-je en droit de lui demander de me faire accompagner mon fils par son mari ou par une autre personne de son choix.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12459 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
14 avril 2014 à 09:45
Bonjour,

Sur le jugement est-il noté que les trajets doivent être effectués par elle, est-il précisé que ça peut être un tiers de confiance ou n'y a-t-il rien de précisé ?

Elle ne peut pas les faire en voiture ok, mais ce n'est pas le seul moyen de transport, elle peut prendre le train ou l'avion ! Votre fils peut aussi prendre le train ou l'avion sans sa mère avec les accompagnateurs de la SNCF ou d'Air France.

Au pire des cas, saisissez le JAF, il y a des chances qu'il considère qu'elle ne peut pas faire les trajets et qu'il lui fasse payer le trajet entier que vous ferez pour aller chercher votre fils.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
14 avril 2014 à 10:26
bonjour
vous devez récupérer votre enfant à la moitié du trajet c'est ce que dit le jugement .
Si elle ne peut pas venir elle même ,quelle qu'en soit la raison,ce n'est pas votre probleme.Elle doit faire en sorte que ce jugement soit respecté.
donc elle doit prévoir soit de le faire accompagner par quelqu'un en voiture ou en train ou avion à sa charge .
0
merci beaucoup pour votre réponse j'espère qu'elle le fera. Tout ces conflits commence à me prendre la tête, tout pourrait être si simple dans l'intérêt de notre fils.
0
Bonjour,

Tout d'abord merci Ysabe_l pour ta réponse.

Oui sur le premier jugement elle doit effectuer la moitié des trajets mais pour l'accompagnement rien n'était précisé pour elle car elle n'était pas mariée ni en couple à l'époque. C'est pour cela que maintenant ayant la garde et étant mariée son mari pourrait peut-être le faire. Pour le train ou l'avion pas possible non plus il n'y a pas de voyage accompagné où elle se trouve et pas d'avion donc le problème serait le même car il faudrait qu'elle l'accompagne sur une ville où il pourrait prendre le train avec accompagnement.
0