Quels recours pour un père qui ne m'a pas reconnue?

mariane777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 14:06
 mariane57 - 15 avril 2014 à 16:51
Bonjour,

Je viens d avoir 24 ans, j ai été reconnue à la naissance par ma mère, mon père ne l a jamais fait. Je le connais, il sait parfaitement qu'il est mon père mais il n a jamais donné un seul centime à ma mère pour mon éducation et pour subvenir à mes besoins.
Il a tenté de me reconnaître après l'âge de 8 ans mais ma mère lui a bien entendu fait comprendre qu'elle réclamerait des subsides pour les années où il n 'avait pas été présent. Bizarrement, il a refusé de me reconnaître. La seule chose qu il ait trouvé à me dire c 'est que s il ne m'avait pas reconnue c 'était à cause de ma famille maternelle qui l empêchait de me voir, ce qui est faux puisque chaque fois qu' il e manifestait ma mère m'emmenait avec elle pour aller le voir.
Je ne souhaite clairement pas être reconnue par cet individu, je refuse clairement de porter son nom mais j aimerais savoir s il y a un moyen de réclamer des subsides pour son absence dans mon éducation. Sans ma famille maternelle, je ne sais pas où je serai aujourd'hui.
Par ailleurs, il a eu une autre fille qu il a reconnue mais dont il s 'est séparé de la mère afin de pouvoir l'éduquer à sa façon. En gros il voulait des enfants sans les mères.

Je vous remercie par avance pour les réponses qui me seront rapportées.

4 réponses

Merci pour le lien.

J ai juste encore une question sur le fait que le juge peut attribuer apparemment le nom du père à l 'enfant, chose que je ne souhaite pas bien évidemment.
Donc avant 28 ans je peux lui réclamer une aide financière, mais une action en justice n 'est certainement pas gratuite. Comment faire lorsqu'on a pas les moyens?
merci.
1