Les discussions

Divorce a l'amiable

bsr mon mari et moi souhaitons divorcer a l'amiable mais on a une maison en commun avec encore un prêt sur 2 ans ,on nous dit que ce n'est pas possibl...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
canarri

Demande d'éloignement pour mon fils

 Résolu

bonjours j'ai un petit garcon qui va faire 3 mois, je voudrais savoir comment obtenir une ordonnance d'éloignement contre certaine personne pour les e...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
elfy31450

Ma futur ex femme va déménager à 250km

Bonjour a tous et merci de lire ma question ainsi que mon inquiétude. Mon couple est au bord de l'explosion, suite à l'ennui j'ai commis la faute, l'...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Paiement de loyer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux demander à mon ex mari de me payer un loyer car il réside dans la maison (depuis 4 ans)dont nous sommes tous l...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Comment se désolidariser en cas de divorce

Bonsoir, Je suis séparée depuis le 30 juin 2010 en instance de divorce depuis 3 ans et le jugement va être le 13 février prochain. Le soucis est que...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Garde enfants et dette

bonjour je vais me séparer de mon conjoint mais j'ai très peur de ne pas avoir la garde car j'ai fait un rachat de crédit il y a quelques années (il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Insuites lors rdv notaire par ex quelles poursuites

Bonjour, Mon ex mari m'a insultée lors d'un rendez-vous chez le notaire pour la liquidation de nos biens, et m'a dit que cela se finirait par un cou...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sophiag

Demande de visa sans retourner au maroc

Bonjour, voila je me suis marier avec un sans papier marocain rentrer avec un visa via l'Espagne. La préfecture ne veut pas lui délivrer de visa de r...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Anissa1234

Garde d'enfants et nombre de chambre

Bonjour, Nous sommes un couple recomposé. Mon ami est en instance de divorce et à une fille. Moi de mon côté j'essaye de recuperer la garde de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Ysabe_l

Cadeau en argent à ses enfants

Y a t il un montant maximum d'un cadeau en argent donné à un enfant pour un anniversaire ou à une autre occasion spéciale , par exemple parce qu'il no...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
jmp59

Pour se faire émancipé

Bonjour. Je voudrais poser un certain nombre de question pour ce faire émanciper. Es ce que quand on ce fais emenciper on peux continuer l'école (j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
australe13

Redistribuer le restant dû d'une vente immobilière

 Résolu

bonjour, avec mon ex conjoint, nous avons acheté une maison en décembre 2006. depuis notre séparation je paye seule le prêt immobilier, les impô...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
cel17000

Impôts et separation de corps

 Résolu

Sur décision du juge mon mari ayant demandé le divorce ce dernier est parti fin mars 2013 . Je suis restée au domicile conjugal .Ma question qui doit ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Pacsé

Bonjour, Ou peut on se pacsé.comment sa se passe ?quel droits on obtient?Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Cherche a recuperé nationalité pour voter et retrouver mon fils

Bonjour, je viens au prêt de vous pour demander de l'aide, comment faire pour récupérer ma nationalité pour pouvoir voter comme tous citoyens frança...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
famille divorce

Séparée du père de mes enfants je souhaite refaire ma vie

Bonjour, Bref résumé de ma situation. Séparé du papa de mes enfants depuis 2009 nous avons un jugement qui indique qu'or mis l'autorité parentale c...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
rassurezmoi

Partage des biens

nous sommes marie sans contrat depuis mai 1992 nous nous sommes séparé en Janvier 2011 nous possédons 2 bien immobilier une villa ou je réside d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Distance de séparation

Bonjour Je suis sépare avec ma compagne depuis peu avec qui j'ai eu une petite fille de 2 ans et demi Mon ex c'est remis en couple mais celui ci...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Le-Passant

Héritage

 Résolu

bonjour une cousine vient de décéder sans héritier directe, ce sont les cousins cousines qui vont hériter. Est ce que les enfants d'un cousin décédé o...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Sorgin

Défaut de procédure avec huissier

Bonjour, Suite à l'émancipation de ma belle-fille alors âgée de 17 ans, qui a demande par justice une pension pour suivre ses études, celle ci à dem...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Wartil

Agression verbale au collège

 Résolu

Bonjour, ma fille qui est en 6 eme c'est fait agresser verbalement de menaces de mort de la part d'une élève de 3 eme j'ai as vue la cpe qui ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
momo82710

Faire appel pour la garde altérnée.

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire appel pour la garde altérnée. Merci D'avance

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
choubaka

Femme battue

bonjour je suis moi aussi une maman de 4 enfants de 2 union differente et femme battut j ai portait plainte j ai eu moins de 8 jours itt et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
DorisOups

Week end enfant

bonjour divorcer j'ai un probleme avec mon ex qui me fait a chaque fois que ce presente des mois comme janvier et fevrier actuel des histoire sur, com...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
lililv

Je veux renseigné pour l'obtention de cnf par filiation

 Résolu

Bonjour, je suis un homme algérien et mon père de la nationalité française par réintégration en 2001 par ce que mon père et née sous le drapeau fr...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
DorisOups

Service sociaux - mes droits

--voilà je suis célibataire avec une fille de cinq ans ayant eu qq difficultés. Mes parents ont juger nécessaire d en parler à mon assistant social ce...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
wonder maman

Heritage dans un divorce

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Mon épouse qui souhaite apparemment le consentement mutuel, mais fait tout le contraire!! Vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Maman Souris

Dois-je prouver à quoi je dépense les pensions des enfants ?

 Résolu

Bonjour à la communauté, Mon fils étudiant est majeur depuis 7 mois et j'avais demandé à son père de lui régler directement sa pension, de manière ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Maman Souris

Je souhaite de ne plus vivre chez ma mère

Bonjour, je me présente, j'ai 2 frères de 21 ans et 24 ans qui sont indépendants ,mes parents sont divorcés depuis mes 8 ans et j'ai maintenant 13 an...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Crapaud2000

Je veux changer la garde

Alors Bonjour j'ai 13 ans biento 14 et mes parents son divorcé ma mer nous a "enmener" (moi et mes soeur ) en Martinique j'avais 5ans je n'étais pas c...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
DorisOups

Changement du nom de l'enfant à l'occasion du mariage

Bonjour, Au moment de la naissance de notre enfant en Septembre 2012 nous avons décidé qu'il porterait nos deux noms A-B. A l'époque nous n'étions pa...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
DorisOups

Comment expulser quelqu'un que j'h?berge gratuitement?

Bonjour, Voici ma situation en quelques lignes : Il y a 7 ans j'ai décidé de faire construire ma propre maison. A cette epoque mon pere m'a qbea...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Duràdiremais

Un enfant n'as qu'une seule mère non ?

Bonjour, Que peut on faire si le papa et la belle mère force ma fille a appeler sa belle mère maman ?

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
ingrid02260

Divorce et déménagement loin du père

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2008, deux enfants de 10 et 14 de ce même mariage, Je suis maintenant placés depuis 2010 et j ai deux enfants d ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Le-Passant

Violence sur mon enfant... suspension des dvh

Bonjour, mon histoire commence à ma séparation .. Comme tant d'autres... Deux enfants ,aujourd'hui âges de 9 et 6 ans. Jugement banal , garde classiqu...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Zoé lili

Mesures executoires de droit veux dire executoires tot suite?

dans un proces sur le droit de visite, c'est ecrit : mesures executoires de droit et que l'adversaire doit etre notifier par huissier. La visite peux ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sleepy00

Pension de reversion

bonjour je voudrai savoir si pour obtenir la pension de reversion on prend le montant du loyer que je perçois ( je m'explique je perçois 1000 euros de...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
doris33

Rachat de la maison suite à un divorce

Bonjour, Je vais divorcer et souhaite racheter la maison sachant que j'ai vu avec la banque et que celle ci m'accordera un prêt mais mon ex aussi ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
doris33

A t'elle le droit de disposé de l'argent

Bonjour Ma mère est chez ma soeur qui a procuration sur ses comptes , elle l'a fait vendre sa maison a t'elle le droit de disposé de l'argent de la v...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
doris33

Indexation pension alimentaire

Bonjour, je suis separee depuis aout 2008l. le jugement stipule l indexation tt les ans mais mon ex-conjoint refuse de payer si il ne recoit pas un pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Sasha 21

Proposition d'un montant mensuel

Bonjour, Suite à un appel rendu par la cours de Versailles, monsieur à gagné cet appel en ayant produit de faux documents, bref je suis donc cond...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
cath2810

Risque de perte de la nationalité française

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais besoin de votre avis éclairé. J'ai contracté un mariage juillet 2005 au maroc et j'ai été naturalisée française 2 ans plus tard, se...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
soso

Garde enfant

 Résolu

Bonsoir, bonjour à tous, Je vous écris car j'ai peur d'une chose. Je suis parrain de ma nièce, mais mon beau-frère et ma soeur on décidait de divor...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
ven0mx57

J'ai 18 ans et ma mère veut me virer de chez moi

Bonjour, j'écris se poste a la place d'une amis car on cherche tout les deux des solutions. Elle habite dans un appart avec sa mère et sa soeur. Ses p...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
sophiag

Reversion retraite

Je souhaiterai savoir pourquoi étant fonctionnaire divorcée et remariée je n'ai pas droit à la reversion de mon premier mari, tout en choisissant bien...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
doris33

Droits d'un detenu face au divorce

Bonjour, Quels sont les recours d'un détenu face à sa femme qui demande le divorce? Peut-il refuser? sans avocat, quels sont ses demarches, si dema...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Ysabe_l

Livret de famille

Bonjour, voila jai deposer mon dossier a nantes le 7/12/2013 jai resu une lettre de leur par le 18/12/2013, mon dossier serai traite dans les meilleu...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
DorisOups

Honoraires de résultats

Bonjour, J'ai signé une convention d'honoraire de résultats avec mon avocat dans le cadre d'un divorce conflictuel. Nous avons réussi avec mon ex é...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Circée06

Je divorce a l'amiable mes droits ?

Bonjour, ayant demander le divorce a mon marie pour diverse raison ;je lui laisse la maison et ne demande rien juste me sortir du prêt et de l'act...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
choubaka

Pension alimentaire

bonjour je voudrai savoir si mon ex mari peux arrêter de me verser la pension alimentaire sans avoir eu rendez vous chez le juge familiale en effet ma...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
sophiag
Résultats 40751 - 40800 sur un total de plus de 50 000