Les discussions
Les assistantes sociales veulent me prendre mon enfants
Bonjour, j’ai des soucis avec les Ads de mon village qui veulent mettre mon fils de neuf ans en famille d acceuil thérapeutique car il est hyper actif...
Paternité
Bonjour, voilà je me suis mariée avec une fille qui avait déjà un enfant je les reconnus,génétiquement se n'est pas mon fils,qu'es que je risque et es...
Interprétation jugement
Bonjour, Nous avons reçu le jugement concernant le droit de visite des filles de mon mari. Il est écrit "hors vacances scolaires, une fin de semaine...
Peut il changer de lui meme le montant de la pension
Bonjour, mon ex mari a t'il le droit de deduire des achats sur la pension alimentaire qu'il doit me verser? il s'occupe des depences ( habits nourr...
Demande d'attestation de non dissolution de pacs
FerméBonjour, Je viens au près de vous ici demander qui peut m'aider à comment faire pour obtenir une attestation de non dissolution de pacs ? Je précis...
Mariage franco marocain
Bonjour, je veux me marier au Maroc et suis de nationalité française. Quelqu’un peut-il bien me renseigner svp
Mariage en algérie / roumanie
Bonjour, j ai une petite amie de roumanie et je veux savoir quels documents elle doit apporter avec elle pour un mariage dans mon pays ? Merci
Me pacser avec mon copain né en france
Bonjour, J’aimerai savoir svp s’il est possible de se pacser avec mon copain née en France donc de nationalité française même s’il ne travaille pas,...
Déménagement garde alternée
Bonjour, D'abord, je remercie à l'avance toutes les personnes qui ont accepté de me répondre et de m'aider. Papa en garde alternée depuis presque...
Pension orphelin mineur (fonctionnaire)
Bonjour- Ma nièce est orpheline (décès de son père qui était professeur des écoles). Il était pacsé avec la mère à son décès. Ma nièce recoit depui...
Démarches
Bonjour, Je ss jeune de 25 ans marocain nationalité italienne je réside en France depuis 2009 avec ma famille maintenant je travaille au Luxembourg ...
Livret de famille
Bonjour, Jai perdu mon livret de famille comment je peut faire un duplicata jai deux un garcon ne a Valenciennes et une a le cateau cambresis comme...
Rendez-vous capacité de mariage au consulat d italie
Bonjour, Je souhaite savoir comment prendre un rendez-vous pour obtenir la Capacité matrimoniale au consulat italien a Rabat Merci à l avance de v...
Pouvons nous cesser de payer tout cela ?
Bonjour, La fille de mon conjoint travaille depuis 1 an 1/2, elle est en CDD et caresse l'espoir de reprendre ses études. Elle a 19, vient de s'ache...
Il essaie de récupérer la garde des enfants
Bonjour, Voilà l histoire , je passe devant le JAF jeudi... Nous avons 3 enfants en commun, une de 8 ans atteinte d un polyhandicap et les jumeaux...
Dvh question trajet (voiture/train 850km)
Bonjour, Mon ami a 2 enfants dont la maman a fini par récupérer la garde alors qu'elle est partie vivre à 850 km de lui pour être au soleil. La JAF ...
Je ne suis pas allé au jugement...
Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 3ans, depuis le mois d'avril je suis séparée de la mère. Elle a entamé des démarches afin de légaliser la...
Prendre une personne âgée a son domicile que faire
Bonjour, je souhaiterais avoir une petite aide à certaines réponses. Ma belle mère a 85 ans elle a fait une chute à son domicile hospitalisé. Malheur...
Augmentation de pension alimentaire
Bonjour, Nous payons une pension alimentaire pour le fils (16 ans )de mon mari depuis plusieurs années. Nous n'avons plus de ses nouvelles depuis prè...
Ma femme a tout fait pour que je perde la garde de ma fille
Bonjour, Bonjour ma femme a fait que je ne puisse plus voir ma fille alors j'aurais voulu savoir après de longues discussions je ne sais que ce n'es...
Mère isolée
Bonjour à tous, Je vais essayer de vous raconter au mieux mon histoire qui est très compliqué , n'hésiter pas à me poser des questions si vous n'av...
Que faire avec personne âgée sous tutelle
Bonjour, Mon père de 90 ans a la maladie d'Alzheimer et je suis son tuteur. Il ne peut plus rester seul dans sa maison mais il ne veut pas aller en ...
Mère qui supprime les enfants à son père
Bonjour, je souhaiterais savoir si une maman a le droit d'enlever les enfants à son père ? j'explique la situation ils étaient en concubinage au bou...
Remariage avec un 2 eme etranger
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 15 février 2019 avec un kabyle sur l acte de mariage s est mis mariage dissout. Mais la je voudrais me remarier ...
Demande de garde
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants j’ai 38 ans et je voulais savoir je suis séparée avec le papa il est boulanger avec des jours et des horaires de...
Je ne veux plus aller chez mon père
Bonjour, je m'appelle Jeanne et j'ai 12 ans mes parents sont séparé depuis 1 ans et je vis un weekend sur deux chez mon père le reste chez ma mère mai...
Prouver un mariage gris
Bonjour, Comment puis je prouver un mariage gris avec abus financier ? Je m’en suis rendu compte après de nombreux voyage dans son pays et un ...
Il a eu sa carte de 10 ans et il est parti
RésoluBonjour, Moi aussi , j ai le même problème, il a eu sa carte de 10 le 8 novembre et il m a quitté quelques jours en plus il y avait séparation du c...
Inversement de jugement
Bonjour, J'ai récupéré mes filles en début d'année, car la mere ne pouvait plus les assumer financierement ni mentalement, alors qu'elle avait obten...
Je ne veux pas avorter
Bonjour, Je suis enceinte mon copain il est majeur tout comme moi et moi et lui avions convenu de s'occuper de l'enfant a sa naissance . Hélas sous ...
Pension alimentaire et frais de garderie
Bonjour, Je voudrais un renseignement, voici la situation: - le JAF à donné la garde au parent 1 - il a donné un droit de garde classique au par...
Séparation et loyer, charges...
Bonsoir en pleine séparation je viens de faire le preavi du bail on est tout les 2 sur le bail et on vie en concubinage lui a un enfant .je voudrais s...
Maltraitée
Bonjour, j'aimerais me faire adopter car mes parents sont très méchant il me frappe me tape et j'en ai marre j'aimerai être libre et avoir une belle v...
Que dois-je régler de moitié frais exceptionnels
Bonjour mon mari a divorcé de son ex femme il y 21 ans et la garde de leur fille était la garde alternée. Cependant à l'âge de 17 ans elle a voulu all...
Collège, cours sur les gros mots 5eme
Bonjour, je suis embêté par un cours que ma fille a eu la semaine dernière, le professeur d'EPS étant absent, l'infirmière scolaire a assuré les 2heur...
Droit de visite du père
Bonjour, Je suis divorcée, et dans le jugement de divorce le jaf a donné un droit de visite au père avec la formule suivante " la fin des semaines p...
Autorisation de prise en charge d'une élève externe
Résolubonjour, j'ai mon fils qui est scolarisé en 5 ème dans un collège du secteur. je me demandais si un document spécifique est obligatoire,afin de déte...
Souci pour vivre décemment pension trop élevé
Bonjour, suite à la demande de mon avocate j'ai fourni une attestation sur l'honneur comme quoi je me verser environ 1500 € de bénéfice à l'année de m...
Droit de garde
Bonjour, J'ai mes enfants un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires je travaille en intérim et parfois il est très compliqué de prend...
Mariage gris
Bonjour, je me suis marier il y'a deux ans en Algérie ma femme est arrivé il y'a un an et une fois qu'elle a eu sa carte de séjour que je ne savais ...
Mariage avec un etranger sans papiers
RésoluBonjour, je suis avec un tunisien depuis 6 mois qui n'a pas obtenu sa carte de séjour j'ai 51 ans lui 32 ans on voudrait se marier en France est-ce po...
Garde d enfant aprés une tentative de suicide
Bonjour, mon fils a fait une tentative de suicide .par peur de ne pas avoir la garde alltérner de sa fille . la maman de ma petite fille a déja eu 3 e...
Nous sommes accuser à tort de maltraitance sans preuve
RésoluBonjour, Y a t il quelqu'un qui a déjà subit des dénonciations calomnieuse de l'ASE de Paris ? Ou d'une assistante familiale ? Peut on nous accuser...
Garde classique et voyage à l'étranger de convenance
Bonjour, Ma femme et moi sommes fraichement séparés. Nous avons convenu d'une garde classique (ou exclusive) soit un week-end sur deux me concerna...
Il veut la reconnaître
Bonjour, j'ai une fille de 5 mois son père m'a quitté au début de la grossesse il a pas été présent du tout pendant la grossesse ni après et aujourd'h...
Liquidation de
Bonjour, Bonjour je souhaiterais savoir ce que je peux faire car je suis divorcée depuis 5 ans et je suis propriétaire avec mon ex mari d'une maison...
Le droit de vivre en france
Bonjour, Je suis algérienne et mon père recevait sa pension de la France, mais il est décédé. Je veux savoir si j'ai le droit de vivre en France. Je...
Livré de famille
Bonjour, Je souhaiterais savoir vers qui je me renseigne a par la mairie pour voir ou en ai mon livré de famille
M'interdit de voir mon fils
Bonjour, je suis un homme tunisien de 30 ans. j'ai connait une femme française a la fin 2012. et afin 2014 j'ai un enfant avec elle hors sans mariée...
Dettes cantine impayée comment demander une exonération
Bonjour Je suis à Toulouse je voudrai faire une exonération sur des frais de cantine impayée par mon ex femme comment faire? Merci