Les discussions

Lettre pour ses enfants

je voudrais aider ma mère à faire une lettre pour demander à ses enfants l'accord de la vente de sa maison car elle ne peux plus y vivre vue son age e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
BmV

Connaissances en plus (cameroun)

la célébration d'un mariage dans un lieux privé peut il être considéré comme un mariage clandestin surtout si les époux étaient en bonne santé? si oui...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Doris

Comment prendre la garde de mes petits enfants

ma fille et mon beau fils on d enorme probleme dans leur couple mon beau fils trimballe les enfants de gauche a droite sans dire a ma filles ou il son...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
australe13

Calcul pour une rupture de contrat....

bonjour ,j'ai une assistante maternelle dps novembre 2010,mon enfant va avoir 6ans EN sept 2013 dc je n'aurrais plus d'aide de remboursement je voulai...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
casimir06

Droit de garde et pension alimentaire

Bonjour, cela fait plus de dix ans que je suis séparée du papa de ma fille. Lors du jugement en 2003 il était convenu que je lui verse une pension de ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
LN77400

Montant de la pension en cas de charges élevées?

Bonjour Comment évaluer au mieux le montant de la pension que je vais devoir verser dès lors que j'ai des charges assez élevées? Je touche un salair...

sophiag

Demande de paternité

Bonjour, J'ai quelques petites questions à poser.. Alors voilà, je suis enceinte de 6 mois, je ne suis plus avec le père mais il n'empêche que l'on ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
sophiag

Que feriez-vous ?

Bonjour, Je vais tenter de synthétiser; l'histoire est longue... Ma femme et moi sommes mariés sous la communauté de biens réduits aux acquets depui...

40 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
groscoeurbrisé

Partage de plus value d'un bien acheté avant mariage

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté une maison secondaire avant de me marier (sans contrat) que je veux garder et je divorce, il semble que je ...

condorcet

Séparation d'une maison hors mariage

Résolu

Bonjour Je suis en cours de séparation avec mon conjoint, il souhaite garder notre maison. J'ai plusieurs "sons de cloches" au sujet de ce partage...

condorcet

Héritage et donation entre époux

Bonjour, Voici ma situation: Ma maman est décédée et nous avons alors appris lors du RDV chez le notaire qu'elle avait été mariée il y a plus de 3...

condorcet

Garde enfant en pouponnière mère "irresponsable "

Résolu

Bonjour, J'ai une nièce née 5 mars 2013 , je n'ai appris la grossesse de ma soeur que plusieurs semaine après la naissance de cette enfant . ma so...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BmV

Démarche à suivre

Bonjour a tous, je suis face à une problématique qui est la suivante. J'ai aujourd'hui 17 ans et subis comme nombre d'adolescents de mon âge le divorc...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Azerty91560

Droits familiaux

Bonjour, J ai 46 ans j ai été élevée par mon arrière grand mère qui est décédée à ma majorité. Mon frère a été élevé par ma mère durant 11 ans et ens...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Enfant de pere italien et de mere francaise

Bonjour j'aimerais un renseignement, mon fils est ne en Italie d'un pere Italien et d'une mère Francaise ... Nous sommes revenu vivre en France et ...

sophiag

Divorce ou séparation ?

Bonjour, Marié sous le régime de la communauté , nous nous séparons avec notre épouse Si nous avons bien compris la procédure de divorce à l'a...

sophiag

Pere empeche les formalités d'inscriptions

Bonjour Le pere de ma fille ne veut pas signer les papiers pour le périscolaire pour notre fille. En effet le jugement a été rendu le 30 mai derni...

sophiag

Droit des homosexuels

bonjour si on est gay, et que nos parents organisent un voyage dans un pays où on condamne à prison les gay, on a le droit de refuser de partir ?

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Violence sur enfants

Bonjour je me retourne vers après avoir longtemps hésité je suis séparé de mon ex concubine depuis 2 ans et depuis cette séparation les faits de v...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
sophiag

Ma mère ne veut pas que je vois mon frère ...

Bonjour, actuellement en conflit avec ma mère elle ne veux pas que je vois mon petit frère de 3 ans et demi, que faire ?

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Le-Passant

Succession

Bonjour, C'est un peu compliqué mais je suis sûre que vous allez bien me trouver une réponse claire et nette : Ma maman, après avoir eu 2 enfants ...

domdo76

Changer la serrure de maison

Résolu

Bonjour, Je suis marié et nous avons acheté une maison. Entre nous ça n'allait plu et elle a quitté le domicile conjugale après son hospitalisation...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Henri57670

Obligation alimentaire pour une belle mère en maison de retraite

Résolu

je suis veuve depuis 1999, mes enfants sont mariés, ma belle mère est en maison de retraite mais ses ressources sont modestes, j'ai eu la surprise de...

sysley13

Concubinage notoire

Résolu

bonjour, je suis veuf et je recois une reversion de pension de mon épouse décédée depuis 9 ans. Je partage actuellement ma vie avec une amie nous a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
papipepere

Parents séparés / père violent => garde?

Bonjour à tous. Je me permets ici de vous soumettre une cas connu dans les affaires de divorce. il s'agit d'une fille de 10 ans qui refuse catég...

sophiag

Comment eviter de voir le pere de son fils

bonjour j aurai voulu savoir comment faire pour ne plus voir le pere de mon fils tout les week end , je n en peut plus de devoir supporter sa méchance...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
rachel666

Besoin d'aides , je ne c plus koi faire

bonjour, je vais essayer de resumer, j'ai retrouvée une amie qui etais mariée et separée depuis +-2ans, elle à entamer son divorce, je l'ai revue, ,...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
sophiag

Aliénation parentale

Bonjour, J'aimerais avoir davantage d'informations sur ce terme que la justice utilise un peu trop souvent abusivement et à tort, à mon sens et ...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
ptitechouchoutte

Reversion à mon déces

j'ai 61 ans. je vis en concubinage depuis 20 ans. j'ai été marié 10 ans. j'ai eu 3 enfants. Je veux prendre ma retraite et me marié après. que touche...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
joueurdeblues

Transctiption mariage

bonjour une audition est elle systématique pour la transcription d un mariage sans le ccm ? la durée d une transcription sans ccm sachant que mon do...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
sabri95

Separation et garde d enfant

Bonjour, ma situation étant un peu compliqué j ai besoin de vos conseils. Je souhaite me séparer de mon fiance. Nous ne sommes pas marie ni pacse. J ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
juliemacky

Pension alimentaire

j ai recuperer ma fiile de 17 ans que sa mere a mis dehors ,dois je continuer a verser la pension alimentaire au mois de juillet.sa soeur de 18 ans es...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zeutche

Garde alternée et partage des frais pas respecter

Résolu

Bonjour, Suite a une séparation,nous sommes passer devant le JAF en 2009 puis en 2010,une garde alternée a était mise en place,et bien respecter.J'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Sigridteddy

Conflits en garde alternée

Bonjour,nous avons opté pour la garde alternee pour ma fille mais aucune communication n'est possible avec son pere c'est toujours l'affrontement de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
juliemacky

Garde alternée et majorité

Bonjour, Mon fils qui aura 18 ans dans une semaine s'est trouvé un travail pour l'été juillet et août, son lieu de travail est à proximité de l'endro...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
framboise67

Recherche de situations semblables

bonjour, la situation que nous vivons avec ma soeur depuis le deces de notre pere en 2007 est la suivante: notre mere a quasiment dilapidé tout...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
australe13

Maison

Bonjour, Je suis marié depuis 10 ans mais cependant séparé depuis 3 ans sans être divorcé. J'ai acquéri une maison après mon mariage et maintenant...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kasom

Paternité

je viens de recevoir la visite d une jeune fille de 19ans qui prétend étre ma fille d àpres les dires de sa maman femme que j ai fréquenté il es...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
sophiag

Autorité parentale

Bonjour, voila j'eleve seule ma fille qui a maintenant 14 ans depuis ces deux mois suite a notre séparation causé part ses violences répétés au qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
sophiag

Droit pension alimentaire

Résolu

Bonjour à tous, Mon ex conjoint père de ma fille de 16 ans, actuellement en apprentissage, ne prends plus ma fille depuis bientôt 8 ans ni pour les ...

sophiag

Conseil pour la garde de mon fils

Il y a 4 ans ,Le jaf a confié la garde de mon fils à son père alcoolique, drogué et violent avec un casier judiciaire bien chargé sortant tout juste d...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamancaco

Garde d'enfants

Bonjour, mon compagnon a eu deux filles, elles sont âgées de 6 et 5 ans. Avec son ex compagne ils ce sont mis d'accord à l'amiable sur la garde de...

juliemacky

Transcription d un divorce

bonjour je suis perdue voila mes parents se sont maries en Algérie en 1954 ils ont divorces en France car ils résident en France comment transcrire l...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
sarah2012

Demande de recourt sur un pere ki nas pa reconnu lenfant

bonsoir jai eu un bébé dernièrement dont le papa nas pa reconnu lenfant et membete un peu jaurai voulu savoir kel recourt je pouvais faire en justice ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamamtresfiere

La nourrice de mon fils ne veut plus le recevoir

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire, car la nourrice de mon fils ne veut plus le recevoir, elle exige que ce soit la mère qui amè...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
franckangel64

Rdv obligatoire pendant une grossesse

Bonjour, Ce matin (20/06/2013) j'ai eu un rdv obligatoire pour ma 1ere echographie. Ce rdv n'avait pas d'autre possibilité que d'être effectué ce m...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Emy-23

Mon ex veut partir a l'étranger, garde enfants

Bonjour, je suis séparé depuis aout 2012 de mon compagnon, nous somme passer au jugement en mars 2013 et j'ai la garde de mon fils. mon ex veut pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
timimi2011

Pension alimentaire

Résolu

bonjour,mon ex femme vient d'être condamnée à me verser la pension rétroactive de ma fille que j'ai récupéré dans l'urgence d'une affaire judiciaire d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
sophiag

Séparation

bonjour, je souhaite me séparer de mon conjoint nous avon un enfant de 7 ans et somme proprietaire d'une maison, quelles sont les erreurs à ne pas f...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
dydy32

1ere non presentation d'enfant

Résolu

bonjour, j'ai lu bcp de messages et je suis encore plus perdue j'ai 2 filles de 14 et 10 ans et je suis censée les presentées a leur père au mois de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
sophiag
Résultats 43151 - 43200 sur un total de plus de 50 000