Les discussions
Je ne veux plus aller chez mon père
bonjour j'ai 15 ans et je ne veux plus aller chez mon père car je n'ai pas de chambre et je dors sur une matelas par terre dans le salon est-que-c'est...
Dvh bébé de 10 mois et demi
Bonjour, Que pensez-vous de ce mode de garde pour un bébé de 10 mois et demi, il aura quasiment un an à l'heure du passage devant le jaf : Jus...
Aide pour pension alimentaire enfant
bonjour, desole pour mon francais mais je suis italien et j habite a rome. je voudrais savoir le montent d'une pension alimentaire pour un enfant ...
Maison construite sur le terrain de mon mari.
RésoluBonjour Je souhaite demander le divorce, avec mon mari nous avons construit une maison avant notre mariage , sur un terrain donner par ses parents a ...
Syrie-france
Bonjour à tous. Je ne sais pas quoi c'est pour quoi je demande votre aide car mon cas es un peu compliqué. Je suis belge et syrienne alors que mon f...
Tonton, récupérer la garde de sa niéce
Voila je vous explique la situation, nous venons de découvrir que ma belle soeur vouler quitter mon frère pour mon beau père avec tout un tas de chose...
Ma fille de 11 ans ne veut plus voir son père
Bonjour, Ma fille va avoir 11 ans. Son père ne l'a jamais reconnu et a même souhaité mon avortement quand j'étais enceinte. J'ai refusé et nous s...
Inscription à l'université
l'université de montpellier à donné un avis favorable pour l'inscription de mon fils sur le site admission post bac or il à raté les dates d'inscripti...
Le jugement de mon divorce
bonjour j ai 4 enfants mon mari ma demander le divorce on n a etait voir le juge et maintenant on attent le verdic .mon mari a recu sa lettre du verdi...
Garde alternée et pension alimentaire
Ma situation est la suivante : 1) je suis le père 2) divorce prononcé il y a 5 ans avec garde alternée et versement d'une pension alimentaire (les 2...
Mon mari à voulu me faire perdre mon emploi
Bonjour, Suite à ma demande de divorce. Mon mari est allé voir les familles des enfants que je gardais il y a 3 ans. Il est allé leur dire que je ne...
Probleme de famille
bonjour. ma mère demeure dans une maison qui appartiens à ma soeur et à moi. elle doit remplacer sa cuisinière.. qui doit payer. elle a de l'argent. ...
Baby sitting
Bonjour, Je vais faire du baby sitting pendant les vacances (7 jours) chez une famille qui ne veut pas payer plus de 20€/journée ma prestation (8 h...
Ai-je droit a la rentrée scolaire?
Résolu/FerméBonjour, qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une par...
Frais de scolarité
BONSOIR SUR MON JUGEMENT MON EX MARI DONNE UNE PENSION ET NOUS DEVONS PARTAGER LES FRAIS DE SCOLARITE DE TRANSPORT ET DE CANTINE QUAND JE ME RENS...
Je veux me faire emanciper
Bonjour, j ai actuellement 15ans j ai 16ans dans 1mois je vie chez ma mere, mais elle et moi on ne s entend vraiment pas tout les jours ont se disp...
Demande de changement de garde par l'ado
Bonjour comment faire pour rendre la garde d'un ado de 17 ans a son pere sur sa demande? Merci d'avance cordialement
Partage d'un bien immobilier
RésoluBonjour, j'ai consulté le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon cas. Je suis sur le point de divorcer. Mon époux et moi avions inve...
Pension alimentaire et création d'entreprise
RésoluBonjour, Mon ex mari, le père de mes 2 enfants, va monter son entreprise. Il a donné de son propre chef sa démission dans son ancienne entreprise (en...
Suite a separation impossible de recuperer mon chien
Bonsoir, J ai reçu en cadeau d' anniversaire, il y a 2 ans et demie, un chien Benjy. Pacsée à l époque..aujourd'hui hui après séparation impossibl...
Réévaluation de pension alimentaire
bonjour,depuis que je suis revenu en France je n'ai pu assumer le versement de la pension alimentaire pour ma fille car trop élevée(600CHF\mois),cela ...
Emancipation
Bonjour,voilà j'ai 16 ans et je n'en peux plus de vivre chez moi. Avec ma mère,ça n'a jamais été. Je n'ai jamais eu de père malgré la longue liste de ...
Non paiement de la pension de secours
Je reçois ce jour un courrier en recommandé de mon ex m'informant que sa situation financière ne lui permettait plus de faire face au paiement de la p...
Garde :enfants psychologiqmt malmenés suite a l"abscence du pere
Bonjour, j'ai obtenu la garde de mes 2 enfants début juin, une garde totale souhaitée par mes filles.Depuis, leur père n'a qu'une de mes filles,refu...
Enfant pris en otage
Bonjour, je viens à nouveau vers vous, mon fils à effectuer une requête pour faire exécuter son droit de visite et d'hébergement pour son fils de...
Pension alimentaire d'un enfant de 18 ans
Bonjour, Voila, je viens d'avoir 18 ans et mes parents sont divorcés depuis environs 7 ans et depuis environs un ans et demi, mon père réclame une p...
Pension de reversion
Bonjour Mon père fonctionnaire est dcd ma mère touche une pension de reversion on nous a dit que quand notre mère décédera nous aurions a rembourse...
Pension alimentaire - enfant au statut d'ae
RésoluBonsoir, Actuellement, je suis étudiant et je projette de me lancer en tant qu'autoentrepreneur en parallèle à mes études. Je vis actuellement chez...
Devoirs d'un enfant envers ses parents
Couple sexagenaire sans ressources apres de graves deboires financiers, en attente de constitution d'un dossier pour beneficier du RSA et de l'allocat...
Remuneration auxilliaire de vie
quelle rémunération pour une auxilliaire de vie 24H/24 ?
Garde de notre petit fils
Bonjour, mon fils ayant la garde exclusif de notre petit fils depuis 2005,il nous à confies notre petit fils depuis plusieurs mois (car il n était ...
Recherche quelqu'un
voila j'aimerai rentrée en contact avec une personne je sais juste que cette personne habite grande ville environs 6000 habitant j'ai une photo d'elle...
Demande d'aide pour annulation de mariage
Bonjour, Désolé de vous embêter, mais ma fille subit quelques ennuies avec son époux. Le 26 juin 2013, ma fille a épousé un monsieur d'origin...
Arret de la pension alimentaire ou non?
courant 2010 j'ai du recourir au JAF , afin de revoir à la baisse la P.E que je verse pour mon fils ( perte de salaire de 30% ) , mais je n'ai pas eu ...
Rester dans la maison
Bonjour, Actuellement ma femme et moi vivons séparés, moi chez ma mère, ma femme dans notre maison avec notre fils de 17 ans. Ma femme veut prendre ...
Accord amiable
Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des réponses à des questions car beaucoup de choses me rongent ! Voilà je suis séparée du papa de nos 3 enfa...
Responsabilité financière des parents sur leur enfant.
RésoluBonjour, et merci d'avance de lire ce message. Ayant 20 ans et quelques dettes derrière moi, (200 à la banque et 800 à un mono d'auto-école pour le p...
Protection du pacsé
bjr je suis proprietaire d une maison avec mes trois enfants.Leur mere est decedée il y a quelque années,depuis j ai rencontré une personne avec qui ...
Demander la garde de mon fils
Mon fils âgé de huit ans dans quelques mois vit depuis toujours avec sa mère à mille km de chez moi,décision du jaf j'avais demandé la garde alternée ...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, Est-il vrai qu'un enfant déjà reconnu par l'un des deux parents est considéré comme abandonné par le second parent si celui si ne fait pas ...
Responsabilité d'un père alcoolique
Bonjour a tous et a toute Mon père est alcoolique comme vous avez pu le voir dans le titre et sa me retombe dessus, hier on était partie sortir l...
Prise en charge d'un parent
Bonsoir, Nous sommes plusieurs enfants et notre papa veuf est atteint de démence. Nous avons partagé sa garde mais maintenant personne à part moi ne ...
Mon fils va avoir 18 ans: où verser la pension alimentaire
Bonjour, mon fils (que je ne vois plus depuis 7 ans) mais dont je verse la pension alimentaire chaque mois, va avoir 18 ans. Dois- je modifier le d...
Droit de succession
Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de mon papa, par courrier de mon ancien avocat, à la demande de ma maman. Etant faché avec ma maman et ma s...
Changement de dates
RésoluBonjour, les termes du jugement pour les grandes vacances sont: Première moitie les années paire, seconde moitié les année impaire pour le père, et c...
Calcul du partage des congés d'été
Bonjour, Je suis divorcé de la mère de mes enfants. Mon fils Maxime a 16 ans, il a terminé ses cours le 12 juin 2013 et reprends le 4 septembre. Po...
Droit du père contre une mère qui lui retire son enfant
RésoluBonjour, voilà je suis victime d'une paternité volée par ma femme qui a quitter le domicile avec ma fille âgée tout juste d'un mois ... Elle ne veux p...
Je ne veux plus voir mon père.
Bonjour à tous, je suis une fille de 13 ans et 4 mois, mes parents sont séparés depuis que je suis bébé, ils ont une garde alternée je suis plus sou...
Pension alimentaire pour un enfant militaire?
Bonjour, Ma plus jeune fille (17 ans) va quitter la France avec sa mère. Elle va dans un pays (Israël) où le service militaire est obligatoire pour...
Séparation 1 enfant sans jugement
Bonjour, je suis séparée du père de mon enfant depuis sa naissance quasiment soit 6 mois, j'habites avec mon fils dans la maison que nous avions ré...