Les discussions

Refuse d'aller chez son père

Bonjour, Voilà ma fille de 12 ans refuse d'aller chez son père et menace de fuguer si je l'oblige. Voici la situation complète: Sépareée depuis...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

Durcissement de la carte scolaire 2de gt, 2013 : quels recours ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense que nous ne sommes pas les seuls à subir les conséquences du durcissement récent de la carte...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Gandalf 1ier

Montant de ma pension alimentaire

bonjour je m appelle fabrice lemarce j aurai voulu connaitre votre avis sur ma situation actuel voila j etait dans une entreprise ou ma pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Ysabe_l

Article 700

 Résolu

Bonjour, Un ami à déposé une requéte auprés du juge des affaires familliales pour demander une suppréssion provisoire ou réduction provisoire ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
zorro +

Pension alimentaire

 Résolu

bonjours mon ex mari ne paye plus la pension alimentaire de notre enfant il y a 3 mois. qu est ce que je peux faire? et c est quoi les démarche que...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

Garde d'enfant

bonjour je me suis séparé de mon ex femme en 2008 , on était plus sur la meme longueur d' onde et le divorce a été prononcé en 2010 , nous avons deu...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

Mon ex part en voyage durant 15 jours, puis je garder mon fils

mon ex part en voyage durant 15 jours. Elle a décidé de laisser la garde notre enfant à ses parents et refuse catégoriquement de m'en laisser la garde...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
lomtou

Comment recuperer son neveu placer dans un foyer

Bonjour tous le monde Si je viens sur votre forum c est parsque j aurais une question a poser en esperant qu on puisse me répondre asser vite.Ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
GrandCaribou

Alcool

bonsoir je suis divorcé de mon ex femme depuis peu mais elle boit et les pompiers l'on hospitalisée pour une durée que je ne connais pas .je voudrait ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

J'aimerais me faire émancipé mais esceque ma raison est valable?

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais me faire émanciper mais je ne sais pas si ma raison est valable.. Je sais que je dois attendre mes 16 ans, mais j...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
canadia

Mes droits pour une separation de corps que je ne désire pas

femme en detresse je suis au chomage et ma fille qui suis de grandes études habite chez moi , mon mari depuis notre mariage travaille en déplacement t...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Qui assure la garde des enfants en cas de rupture ?

Mon fils et sa compagne, parents de deux enfants, vont se séparer, la maman des enfants ayant trouvé un nouveau partenaire à 500 km de son lieu actuel...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
juliemacky

Crédit au nom de parent mais voiture à moi.

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'ai juste une question au cas ou, en octobre 2010 ma mère ( au nom de mon père mais avec son acco...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
GrandCaribou

Recuperer une donation faite à un enfant

Bonjour Il y a 3 ans j'ai fais don à mon fils de 10 000 euros, en échange de son engagement de s'occuper de mon mari handicapé, qui ne peut vivre se...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Mesure conservatoire illégale ?

Bonjour, Mon fils à été exclu avec une mesure conservatoire , il ne pourra pas donc accéder a ses cours normalement jusqu'au conseil de disciplin...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Racaox

Toujours sous la responsabilité des parents a 20?

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème: j'ai 20 ans et ma mère ne me laisse toujours pas sortir que le soir a l'heure que je veux et l'après midi limite,elle pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Soize75

Pension alimentaire

Bonjour j voudrais savoir comment sa se passe pour un premier audience d une demande de pension alimentaire cela fait des moments que j suis séparée ...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Mounas 2

Pension alimentaire de 500 € : jaf acceptera

 Fermé

Bonjour, Tout d'abord merci aux gens qui ont créé ce site car cela m'a permis de savoir qu'on est pas seul. Mon principal problème suite à ma sépa...

31 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Mounas 2

Jaf

 Résolu

Bonsoir , je voudrais savoir à quel age un enfant peut il etre entendu par un juge des enfants pour choisir de vivre avec sa mère ou son père ? Cord...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
maman66000

Frais exceptionnels

 Résolu

Bonjour, Mon jugement de divorce stipule que je dois verser une pension alimentaire de 360 euros (180 euros par enfant) tous les mois + les frais e...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Retard pension de 6mois

bonjours je suis séparer de mon ex conjoind nous sommes passer devant le juge des affaires familiale ou il été mis en place un jugement ou Mr doit me ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Suspension pension alimentaire

Bonjour, je viens de perdre mon travail et je ne toucherais plus de salaire pendant au moins 2 mois, puis je suspendre la pension alimentaire... Comme...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Émancipation

Bonjour, je vous explique ma situation, je ne veux plus vivre avec mes parents et j'aimerais me faire émanciper, mes parents sont d'accord mais il y a...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
GrandCaribou

Pension alimentaire non versé

Bonjours,depuis plus de 1an ma fille de 15ans et demi ne veux plus entendre parler de son père. Elle ne veux plus y aller et encore moins lui parler,j...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Justice974

Pension alimentaire

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si je peux déduire des impots une pension alimentaire alors que mon amie et moi vivons ensemble mais que mes enfants s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Justice974

Non réglement de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne règle plus la pension alimentaire pour mes 2 enfants qui vivent chez moi et sont scolarisés (17 et 13 ans). Il travaille, ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Justice974

Dettes d'un ex-conjoint remarié

 Résolu

Bonjour, mon ex-conjoint est décédé et a laissé de nombreuses dettes dont certaines antérieures à son dernier mariage mais postérieures à notre divorc...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
kikilanoisette

Divorce a tord suite a des sms

Bonsoir ma femme a une relation par SMS et appel téléphonique depuis 18 mois et demande le divorce es ce que ça peu etre considèrer comme adultère et ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
doris33

Droit de visite et d'hébergement

bonjour, voila j ai un souci concernant mes droit de visites Je suis passer au tribunal le 04/04/2013 la signification du jugement a était faite le 0...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sophiag

Louer seul en étant marié

bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de louer seul un logement qui deviendrait ma résidence principale mais tout en restant marié avant la...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sophiag

Procuration

 Résolu

Bonjour Mon pere a une procuration chez le notaire pour signer a ma place car nous avons plein de societes ensemble avec mes oncles, des amis ... mai...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
fifounne

Pension alimantaire

 Résolu

bonjour, on verse une pension alimantaire pour le fils de mon mari et je voudrais savoir jusqu'a qu'elle age on doit la payer.son fils a 20 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon ex engage une procédure pour ne plus verser la pension alime

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an mais suis contrainte de demeurer au domicile familial qui ne se vend pas. J'ai la garde de mes enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Enfant non reconnue

Bonjour, J'ai 20ans et je suis né d'un adultère. Ma mère était célibataire mais mon père est marié. Mon père a refusé de nous reconnaître mes deux s...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sarah2012

Ma belle mère me menace de me poursuivre pour voir mes enfants

Bonjour, J'aimerais savoir quoi faire pour protéger mes enfants contre ma belle mère? Mon mari a couper les ponts avec sa famille. Sa mère m'a dis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sophiag

Changement de nom

Bonjour, J'ai envoyé en Novembre 2012 tout un dossier à la garde des sceaux pour changer de nom.J'ai 63 ans. J'ai été reconnu par ma mère à ma nais...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BmV

Démarches

Bonjour, Quelles sont les démarches, les papiers, les frais et à qui faut-il s'adresser ? Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
jmp59

Comment gérer les frais de scolarité en cas de parents divorcés

Bonjour, Je viens à vous car à la rentrée je rentre dans une école privée qui reviens chère à mon père (3000 euros l'année.), mes parents étant divo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
doris33

Besoin d'aide subtilités jugement jaf

 Résolu

Bonsoir, Je débarque parmi vous :) Je suis en conflit avec le père de mes enfants. Ce dernier a leur garde un w-end sur deux et la moitié de le...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Séparation de biens avant divorce

 Résolu

Bonjour, Dans l'objectif d'un divorce par consentement mutuel et afin de différencier les revenus individuels du couple générés durant la phase de d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
vladimir-koulitch

Vente après décès: problème d'accord entre héritiers

bonjour, mon pere est decede et nous sommes deux enfants. faut il l'accord du 2eme heritier pour que ma mere puisse vendre sa maison ou pas car celui...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Sorgin

Aide pour des renseignements

J expose mon probleme. Ma maman a fait un avc il y a 8 mois, avec des séquelles physiques, ma soeur a voulu la prendre en charge puisque l habitati...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Changer de nom: à qui s'adresser

Quand j'ai divorcé il y a trois ans j'ai gardé mon nom de mariage par commodité à ce moment-là. Maintenant j'aimerais reprendre au moins associé mo...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Enka1

Ai-je le droit de mettre à la porte ma fille?

Bonjour, Voilà mon problème, depuis 6 ans, ma fille âgée de 17 ans et demi, est entrain de me faire vivre un véritable enfer. Tout à commencer le j...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Conséquences d'une séparation sur entreprise commune

Bonjour, existe t-il une solution pour continuer de travailler moi et mon époux ensemble puisque nous sommes mariés et que nous avons une entreprise ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Reprendre un enfant en foyer

Bonjour, Je suis la grand mère de Matt,en 2011 j'ai obtenue sa garde après un jugement car ses parents toxicomanes ne pouvaient plus s'en occuper. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Mon petit fils de 15 ans veut vivre avec moi sa grand mère

j ai élever mon petit fils jus qu'a l âge de 3ans et garder pour toute les vacances scolaire et je le voyer tout les jours mais ma fille est avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
sophiag

Comment récupérer la garde de mes enfants ?

Bonjour, suite à des problèmes de violences conjugales, avec dépots de plaintes à l'appui, j'ai voulu divorcer (en 2010) du père de mes enfants et vu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
élo37

Prestation compensatoire

je perçois une prestation compensatoire de mon ex-époux, notre divorce a été prononcé en avril 2012 suite à appel(lui), il a été condamné aux dépends,...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
sophiag

Cantine scolaire municipale

Bonjour à toutes et tous, Ma question est la suivante : mes enfants sont inscrits à la cantine scolaire municipale de mon village. L'adjoint à l'éd...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Ysabe_l
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000