Les discussions
Detresse
Bonjour, voila, je suis une jeune fille de 15 ans qui habite a rosny sous bois, une banlieu parisienne, j'ai d'ennormes problèmes familiaux a causes...
Jouissance domicile
après le divorce prononcer l un des époux peut il garder le logement qu'il avais en jouissance
Droit de visite - désaccord
Bonsoir, g une petite question car mon ex me casse la tete ...je vous explique la situation : apres avoir mis presque deux ans a reconnaitre son fils ...
Pension alimentaire (canada)
Bonjour voilà ma question, Mon conjoint le papa de notre petite fille qui a maintenant 11 ans a eut aussi 3 enfants avant notre rencontre. Il s'est...
Droits des grands-parents ?
FerméL'AINE DE MES PETITS FILS EST EN MAL ETRE DEPUIS LE DIVORCE DE SES PARENTS J'AI EUE CETTE ENFANT A LA SEMAINE DES C 1 MOIS ET CE JUSQU4A SES 3 ANS J A...
Reconnaissance paternelle et demande de filiation
salam je suis née hors mariage en Algérie sous x j'ai fait des recherche et j'ai trouver mes parents je me demande a ce que mon père peut me reconnaî...
Don manuel :donateur de 87 ans
RésoluBonjour, Ma mère' âgée de 87 ans désire faire un don manuel de 30 000 € à chacun de deux de ses enfants (ma soeur et moi). Le troisième ayant rompu...
Ne pas être obligé alimentaire: démarche
Bonjour, Voila j'ai 18 ans et je ne connais pas mon père biologique. Le problème c'est qu'il m'a reconnue à la naissance et que du coup je devrais p...
Prêt à ma belle fille
Cela fait 1 an que j'ai prêter à ma belle-fille la somme de CHF 7'000. pour reprendre un commerce, à ce jour elle ne m'a pas encore rembourser quoi q...
Saisir le juge aux affaires familiales
Bonjour, nous étions mariés sous le régime de la séparation de bien. Le jugement a été prononcé le 5 avril 2013. Un notaire a été désigné pour élab...
Enfant
je suis en train de soupçonner mon ami d'avoir un enfant avec sa maitresse, comment le savoir
Partage des vacances scolaires
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 mois, et je me demandais si il y a des règles de garde des enfants pour les vacances scolaires car Monsieur est par...
Frais d'emménagement - aide du père après séparation
Bonjour, Mon mari a quitté le domicile et nous avons du vendre notre maison. Aujourd'hui, je dois m 'installer dans une nouvelle maison avec mes ...
Prison
Bonjour mon mari a pris 18 mois de prison revocation de surcie combien va t'il en faire avec les reduction de peine
Renseignement sur la garde
bonjour voila mon petit probleme j ai une de mes niece qui a 2 enfants sur ses 2enfants il en as 1 des 2 qui aime bien me voir le soucis c est que ...
Incident, pension, devoir de secours et récompense
RésoluBonjour à tou(te)s, J'ai plusieurs questions qui me tracassent et j'apprécierai toute aide sur le sujet. Nous sommes passés en ONC fin 2012 sur la...
Petite fille en famille d'accueil- récupérer la garde: démarches
Bonjour, Je suis mamie de Lola, bientôt 6 ans. J'ai 55 ans et je suis assistante juridique. Lola a été placée en famille d'accueil en mars 2010. Ses ...
Séparation
Bnj je me sépare du papa de n'a fille j ai kelkun d autre il ve m emmener au tribunal pr en demander la garde de n'a fille tt sa parceke j ai kelkun d...
Utilisation de nom
Bonsoir, J'aurai besoin de quelque petit conseil voir même d'aide.. Je remercie les personnes qui pourront m'éclaircir sur le sujet. Mon conccubin...
Dvh durant les vacances scolaires
Fermébonjour ma fille n a pas la garde de sa fille dans l atente de jugement elle a le droit de l avoir tous les mercredi et un samedi ou 1 dimanche 1 sem...
Attestation de témoin
Bonjour, que faut t il metre sur atestation a coté de lien de subordination
Depart du domicile
Bonjour, Suite a une grosse altercation avec un de mes fils majeur (qui en est venue aux mains) , mon mari a quitté le domicile pour des raisons de ...
Produit d'une vente en instance de divorce
Bonjour, Que devient le solde positif du produit d'une vente (c'est à dire solde après remboursement du capital dû,en cas de crédit) lorsqu' un coup...
Formalités pour un mariage franco-tunisien
bjr voila Jai rencontré un tunisien maintenant on Ve se marier . je c est pas par quoi commencer . SI QUELQU UN PEUT MAIDER SVP
Héritage
Mon père s'est remarié et je voudrais savoir qu'elles sont mes droits quand à l'héritage. Ma mère est décédée et plus d'une dizaine d'années après mon...
Congés exceptionnels
Je suis assistante maternelle.Ma fille se marie le 2 aout 2014.Je serai en congés annuels(les derniers avant mon départ en retraite le 01/09) à cette ...
Demande de clca- critère
Bonjour, J'ai reçu les documents pour faire la demande de clca pour un deuxième enfant et j'apprends que le premier devrait né après 2004??? ma pr...
Pension alimentaire!
RésoluBonjour, Suite d'un divorce à l'amiable prononcé (et en instance) en mars dernier mon ex-épouse a quittée mon domicile peut de temps après pour v...
Domiciliation - personne étrangère à la famille
Bonjour, Un jeune qui commence à travailler loge chez moi ; il occupe une chambre libre de la maison Il voudrait se faire domicilier chez moi. Il n...
Quel régime matrimonial choisir
Bonjour, Nous avons l'intention, mon compagnon et moi, de nous marier, mais également d'acquérir un logement. Les parents de mon compagnon ont d...
Absence avocate
Bonjour, je dois me présenter au tribunal pour une histoire de pension rétroactive et mon avocate est malheureusement absente depuis déjà 1 mois 1/2 ...
Adresses associations
je veux bien avoir des adresses d'associations qui existe prés de chez moi à haguenau
Demande de permission de 24h pour raison familiale
Résoluje veux un exemplaire de rédaction pour le faire
Mariage les regles
j'ai une question en faite je me mari dans se mois,étant donner que je suis sans papier mais elle es française.pour mes démarche après le mariage pour...
Transcription don ccam
Bonjour, je ve savoir le delai de la transcription de mariage a nantes son ccam svp
Situation difficile
Bonjour j ai 28 je suis marié je suis de nationalité algérienne je me suis marié en France avec un jeune émigrée algérien je suis arrivé le 11mars2013...
Regroupement de mariage franc
Bonjour, je suis marie ou franc de puits le 28.06.2013 et j'ai passé a la préfecture pour régulier ma situation de sont papier il ma demandé que il f...
Visa conjoint de français
Bonjour, quelqu'un peut me dire le délais maximum de délivrance d'un visa conjoint de français ou consulat d'Annaba pour un couple établis en Algéri...
Retirer son père du livret de famille et de l'acte de naissance
Bonjour, J'ai 22 ans, et je n'ai connu mon géniteur qu'à mes 17 ans, ma mère m'ayant caché son identité pendant tout ce temps. Il m'a reconnue...
Comment faire pour partir de chez mes parents à 16 ans
Salut j'ai 16 ans dans même pas un mois, Je ne peux plus supporter de vivre avec mes parents, je me fait constamment reprocher un tas de trucs que je ...
Maladie et perte du droit parental
Je suis definie malade mentale.les juges ont ils le droit de me destituer de med droits parentaux en pratiquant le chantage a la medication et m'oblig...
Consignation d'une pa?
Bonjour, depuis quelques mois, je dois payer une PA à mon ex-mari pour notre fille. En octobre, il a encaissé mon chèque. En novembre, il l'a pris e...
Non-remboursement de mon ancienne école
Bonjour à tous, Je viens de rejoindre ce forum car je suis aujourd'hui sans solution efficace pour régler un conflit qui n'a que trop duré. Cont...
Victime mariage gris
Bonjour, Bjr a tous Je suis dans une impasse je me suis marie avec une bledarde Je l ai ramene en france une fois arrive le desir d arreter avec e...
Pension alimentaire non réglée en totalité
RésoluBonjour, une pension alimentaire fixée par jugement , a toujours été réglée mais jamais selon le jugement, moins ,jamais revalorisée , à ce jour ...
Prescription ou pas pour réclamer une prestation compensatoire
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007 et j ai été condamné à une prestation compensatoire de 13500 e et mon ex épouse ne voulais pas me l'a réclamer...
Ccm
Bonjour, c'est quoi un ccm ? merci de vos réponses cordialement, -- provence78
Obtenir la garde de ma soeur
Bonjours, j'aurait voulu s'avoir si a 18 ans étant en appartement de type 3 avec mon conjoint , s'il était possible d'avoir la garde de ma petite s...
Familles recomposées
Bonjour, je c'est pas si je poste au bon endroit ,mais j'ai besoin de conseil je vie depuis 4 ans avec mon conjoint ou tout se passe a merveille nou...
Parti avec notre enfant
Bonjour, L'entente avec mon compagnon était de plus en plus compliquée et récemment il m'a frappé (devant le petit). J'ai porté plainte et quand ...