Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 41801 - 41850 sur un total d'environ 105 000
  • supression de pension alimentaire

bonjour, je me permets de vous envoyer ce Mail, je dois me présenter au tribunal de grande instance le 17/nov/2015, je serais absente ce jour car j...

• Autorité parentale

Bonjour, Nous sommes grands parents, notre petite fille est née en Janvier 2005, nous sommes désignés Tiers digne de confiance depuis 2006. Notre f...

nanard85550 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 20 sept. 2015
    4 réponses
  • augmentation de la pension alimentaire

Bonjour, de combien est l augmentation annuel pour la pension alimentaire

• garde enfant

Bonjour, divorcer depuis 2003 j'ai obtenu la garde de Mon fils...puis je devait etre muter Dans l'ain, puis on ma proposer un travail Dans une autre r...

idrilverya | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 19 sept. 2015
    6 réponses
  • demande de nationalité

Bonjour, mon père avait la nationalité française et un passport français à l'époque des colonisations des français mais il n'a pas déclaré lors de l...

sab | Mariage | Dernière réponse : DorisOups 19 sept. 2015
    1 réponse
  • Nom de famille

Bonjour, Notre nom de famille d'origine espagnole est composé de 2 noms accolés, or depuis des années, nous n'utilisons que le premier nom, notamme...

dany | Mariage | Dernière réponse : dany 19 sept. 2015
    0 réponse
  • Et les enfants dans tout cela

Mon fils et son amie ont eu deux enfants, ils se sont séparés, mais à qui revient la garde des enfants : enfants nés de parent français (le papa), et ...

Guedue | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 19 sept. 2015
    4 réponses
  • belle fille

bonsoir je voudrais avoir un renseignement voila mon ami est passé au tribunal en fevrier dernier sa fille de 20 doit fournir des justificatifs au 1 e...

• signature liquidation communauté

Bpnjour, puis-je exiger le jour de la signature que mon ex conjoint produise un chèque réglant la soulte, ou du moins demander une preuve attestant qu...

mjp6449 | Divorce | Dernière réponse : mjp6449 19 sept. 2015
    0 réponse
  • devenir du bien immobilier après divorce. Résolu

Bonjour, nous avons décidé de divorcer. Nous sommes propriétaire d'un bien immobilier, et nous sommes mariés sous le régime de la communauté de bi...

bobby | Divorce | Dernière réponse : sophiag 19 sept. 2015
    5 réponses
  • enfant majeur demandant une pension a ses parents

Bonjour, Je suis âgée de 21 ans, j'ai actuellement repris mes études en formation initiale un Bts Nrc. Je vis chez ma mère pacsé avec son compagnon al...

• Femme seule menacée car enceinte

Bonsoir, j'écris ici en espérant que quelqu'un va me lire, je suis une jeune maman de 28ans. je suis seule avec mon fils j'ai connue quelqu'un pend...

• Adresse differente

Bonjour, Mon ami est allemand, vit en Allemagne, travaille et paye ses impôts en Allemagne. Nous souhaiterions nous pacser dans le but de vivre ensem...

lilaschoop | PACS | Dernière réponse : lilaschoop 19 sept. 2015
    2 réponses
  • demande de conseil pour accueillir un enfant en maison d accueil

Bonjour,salut je voudrais savoir comment accueillir un enfant en maison d accueil car je loue est ce que j ai dois d accueillir cette enfant

aelle | Mariage | Dernière réponse : aelle 19 sept. 2015
    0 réponse
  • Demande titre séjour

Bonjour, Je suis mariée à Alger avec un marocain mon marie vivre en france il a un risidence de 10ans je fais le rougroupement familiale ils on...

Guelai | Mariage | Dernière réponse : Guelai 19 sept. 2015
    0 réponse
  • Travaux sur maison

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2005, j'habite la maison qui est à nous deux et je paye un demi loyer. Ma question: Si aujourd'hui la maison vau...

nanard | Divorce | Dernière réponse : nanard 19 sept. 2015
    0 réponse
  • Ma concubine a quitté le domicile sans notre fils Résolu

Bonjour Elle a pris un appartement F2 avec son mec, et ne prends pas le petit qui à 3 ans , que dois-je faire , nous sommes pacsés Merci d'une ...

papou1605 | Garde d'enfants | Dernière réponse : papou1605 19 sept. 2015
    6 réponses
  • Son père veut porter plainte Résolu

Bonjour, Bonsoir a tous, Alors j'ai besoin de votre aide alors je vous remercie pour toutes vos réponses ! Ça fait 8 mois que je suis avec ma ...

0rgans | Mariage | Dernière réponse : MEPHISTO69 19 sept. 2015
    4 réponses
  • Question pour naturalisation

Bonjour, Quelle seront les question posser au moment de l'entretien Merci

Kiki94 | Mariage | Dernière réponse : andthetimetakesoff 19 sept. 2015
    1 réponse
  • Demande de renvoi audience modification de pension alimentaire

Bonjour, Suite à demande de modification de pension alimentaire de ma part, le jugement était fixé au 22 septembre. La partie adverse fait par ...

• garde alternée

Bonjour, Voila je suis séparée depuis 2012 , notre fils va avoir 7 ans au mois de janvier nous sommes passés devant le juge pour la garde de notre f...

isaanne | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 18 sept. 2015
    5 réponses
  • nombre de chambres pour enfants de divorcés Résolu

Bonjour, mon ex-mari va avoir un nouvel enfant avec sa compagne et a dit à notre fille de 12 ans que sa chambre serait pour le bébé et qu'elle la par...

Flo71 | Famille | Dernière réponse : Christiane 18 sept. 2015
    2 réponses
  • remboursement d'orthodontie par 2 mutuelles

Bonjour, Ma fille doit recevoir des soins d'orthodontie à hauteur de 750euros par semestre. La base sécu est de 193.5 par semestre. Mon mari et m...

babar | Mariage | Dernière réponse : Micha1. 18 sept. 2015
    8 réponses
  • Problème familiale droit des grand parents maternels Résolu

Bonsoir je suis un papa d'un enfant de 4 ans ma copine est décédée depuis 1 ans alors je voulais garder de bonne relation avec les grande parents ma...

Nantes44200 | Famille | Dernière réponse : pititenouette 18 sept. 2015
    16 réponses
  • Appel rejeté pour retard Résolu

Bonjour, Mon conseil m'a fait part récemment que l'appel d'un jugement était rejeté pour un jour de retard! En effet, je souhaitais faire appel d'u...

Marine06000 | Divorce | Dernière réponse : Marine06000 18 sept. 2015
    2 réponses
  • Quel délai pour la dissolution des biens?

Bonjour, Sur mon dernier jugement, il est dit aussi - "ORDONNE la liquidation et le partage de intérêts matrimoniaux des époux" Mon conseil ne m...

0 réponse
  • Séparation de biens immobiliers

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier (2011) sous union libre et sans testament, nous avons ouvert un compte commun où nous versons nos reve...

Souris | Divorce | Dernière réponse : lucini 18 sept. 2015
    1 réponse
  • pouvez vous m'aidez à comprendre la pension alimentaire svp???

Bonjour, j'aimerai des renseignements suite à ma situation. je vis avec mon conjoint depuis 4 ans et nous avons deux enfants ensemble de 2 ans et...

• Jouissance du logement à titre gratuit ou plus depuis?

Bonjour, J'ai obtenu, lors d'une ordonnance de non conciliation il y a quelques années maintenant, la jouissance du logement à titre gratuit. Depui...

0 réponse
  • demande de vivre avec notre papa français

Bonjour, quelle est la procédure à suivre pour pouvoir vivre avec notre chèr pére français d'origine guinéenne en tanque majeur et aussi je vous sig...

pitabomboli | Famille | Dernière réponse : pitabomboli 18 sept. 2015
    0 réponse
  • heritage en cas de divorce

Bonjour, nous allons divorcer avec mon mari et il doit toucher un héritage de sa mère dans les tout prochains mois du cause de la vente de la maison...

POULETTE77 | Divorce | Dernière réponse : lucini 18 sept. 2015
    4 réponses
  • carnet de sante perdut

Bonjour, en demenagant j'ai perdu le carnet de sante de ma fille -comment faire en obtenire un autre carnet de sante

kiki | Famille | Dernière réponse : Micha1. 18 sept. 2015
    1 réponse
  • mon ex ne respecte pas les heures du droits visite.

bonjour, je viens à vous aujourd'hui pour connaitre mes droits face a mon ex qui ne respecte pas mon droit de garde. le juge a décidé que je pouvais ...

diclo29 | Divorce | Dernière réponse : salamandreduvar 18 sept. 2015
    20 réponses
  • L'ex peut-il faire ce qu'il veut ?

Divorcée depuis 8 ans avec 3 enfts de 13 à 17 ans. Droit de visite du père 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Droit de visite qu'il n'a jamai...

salamandreduvar | Divorce | Dernière réponse : salamandreduvar 18 sept. 2015
    2 réponses
  • pacs après l'expiration de la carte de séjour?

Bonjour, je voudrais savoir ma carte de séjour va expirer le 23 septembre 2015 au statut étudiant. Mon copain et moi nous habitons ensemble depuis 4 a...

browneyeswoman | PACS | Dernière réponse : browneyeswoman 18 sept. 2015
    0 réponse
  • J'aô la garde de ma fille mais sa fait 3 mois elle ne veux plus

Bjr j ai obtenu la garde de ma fille sa fait trois mois elle ne veux plus revenir j'ai autorisé sa scolarisation pour son bien je veux la récupéré que...

Cel-ine | Garde d'enfants | Dernière réponse : pititenouette 18 sept. 2015
    4 réponses
  • donation universelle entre époux Résolu

Bonjour, mes parents se sont faits donation universelle voilà 6ans environ.mon papa est décédé en Septembre de cette année..ma belle soeur à "enjole...

opium27 | Famille | Dernière réponse : kasom 18 sept. 2015
    6 réponses
  • travail non déclaré Résolu

Bonjour, a t'on le droit de dénoncer une personne de même famille, qui pendant plusieurs années fait du travail au noir ( garde d'enfants a domicile...

cartouche | Famille | Dernière réponse : cartouche 18 sept. 2015
    4 réponses
  • vendre une maison "Algerie"

Bonjour, Alors voila mon père est décédé il y a plus de 20 ans et ma mère et mes 2 frères et 4 soeurs avons une maison en Algérie. Tout allé bi...

yaya78 | Famille | Dernière réponse : yaya78 18 sept. 2015
    0 réponse
  • Appartement acheté célibataire, mariage prochainement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a presque 3 ans. A cette époque je ne connaissais pas celui qui sera mon époux l'été prochain. Donc je l...

caro108 | Mariage | Dernière réponse : caro108 18 sept. 2015
    3 réponses
  • Problèmes sur la demande d'annulation contributions aux charges.

Bonjour, J'ai demandé une annulation de contribution aux charges du mariage,je suis convoqué en septembre au TGI . Mes deux fils de 27 et 25 ans...

bruno95 | Mariage | Dernière réponse : bruno95 18 sept. 2015
    5 réponses
  • quelle démarche pour récupérer ma petite fille du foyer social Résolu

Bonjour je suis grand mère de deux petits enfants une est placée au foyer par l' ASE et l'autre est sous mesure éducative. Voici ma question en mai...

michmouch | Garde d'enfants | Dernière réponse : pititenouette 18 sept. 2015
    1 réponse
  • Frais de trajet

Bonjour, Besoin d aide.... L ex femme de mon mari a déménagé à Toulouse... Nous sommes en région parisienne. Il n a malheureusement pas obtenu la...

lilym1703 | Divorce | Dernière réponse : lilym1703 18 sept. 2015
    21 réponses
  • Pourra-t-on abuser de moi (divorce et pension) ? Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation en quelques phrases. - Je suis en instance de divorce, et totalement opprimé. Mon ex-conjointe, épaulée de...

Proustien | Mariage | Dernière réponse : Enka1 18 sept. 2015
    14 réponses
  • Séparation suite

Bonjour, Je n'ai eu aucune réponse des notaires auxquels je me suis adressée depuis le départ de mon concubin. Il me réclame une part d'indemnité po...

Martine | Divorce | Dernière réponse : Martine 17 sept. 2015
    0 réponse
  • besoin d'être éclaircie merci Résolu

Bonjour, je suis une malgache, j'ai 26 ans je me nomme Lisah. Voilà, je suis en cours de divorce depuis deux ans et mon jugement sera prononcé bient...

lisah89 | Mariage | Dernière réponse : Enka1 17 sept. 2015
    1 réponse
  • Equivalance bac pro en belgique Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu mon diplôme en France le BAC PRO SYSTEME ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE et aimerais qu'il soit équivalent en Belgique mais j'ai lu sur...

fellow780 | Education | Dernière réponse : antho 17 sept. 2015
    4 réponses
  • en Italie depuis 10 mois, revenir en France récupérer mon fils

Bonjour je suis mariée depuis 17 ans mon mari a 52 ans et il fait usage de cocaïne et cannabis j ai 2 enfants de 17 et 12 ans. Après des terrible ...

Eli127301 | Divorce | Dernière réponse : Eli127301 17 sept. 2015
    0 réponse
  • Pension alimentaire non payée depuis un an .

Depuis janvier le jugement à fixé une pension au père de ma fille avec un arriéré depuis juillet 2014 mais à ce jour rien .la caf à le dossier mais to...

• Reconnu par père non marié Résolu

Bonjour, Je suis né en France, par ma mère, et un père italien vivant en France depuis plus de 30 ans. Celui-ci est bien mon père, mais je ne le ...

Virfa51 | Famille | Dernière réponse : Virfa51 17 sept. 2015
    4 réponses