Bébé a naitre,parents franco tunisien

jakaje Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 16 oct. 2011 à 10:50
 bolbol - 10 avril 2014 à 20:49
Bonjour,
voila je suis francaise et mon marie tunisien,je suis eceinte de 6 mois d'une petite fille et mon mari et moi avons décidé de divorcer?il souhaite repartir en tunisie.il veut reconnaitre l'enfant mais j'ai peur qu'il retienne ensuite notre fille durant son droit de garde.je voudrais savoir quels sont mes recours pour eviter cette situation,vaut il mieux qu'il ne reconnaisse pas l'enfant?ou dois je demander une garde exclusive?je n'arrive pas a trouver les textes de loi concernant notre situation.quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait?

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
16 oct. 2011 à 15:49
Bonjour,

Dans l'immédiat le père n'obtiendra aucun droit de visite vu l'âge du bébé et la distance entre votre domicile et celui du père.

Cependant, vous ne pouvez pas vous opposer à ce que le père reconnaisse l'enfant et pour la garde exclusive, monsieur peut tout de même obtenir un droit de visite.
0