Demande de procuration

Empo76000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 20:39
Empo76000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 20:59
Bonjour à toute la communauté.

Je présente rapidement mon problème. Je suis à la faculté de médecine en sixième année de médecine. Je présente à la fin de l'année un concours très important, représentant 3 années de révisions, permettant de choisir ma spécialité. Mon problème est le suivant :
-Je réalise un stage hospitalier en Thaïlande après ce concours et mes billets d'avions sont déjà pris.
-les résultats de ce concours sont en gros au moment de ce stage.
-En gros si mon classement n'est pas satisfaisant, j'aimerai pouvoir demander aux responsables pédagogiques un redoublement en tant qu'auditeur libre, me permettant de repasser ce concours; je tiens à préciser que c'est une mesure exceptionnelle ( le redoublement se fait sur dossier après étude d'un jury).

J'aimerai donc pour cela faire une procuration pour faire ma demande de redoublement au cas où mon classement n'est pas satisfaisant pour faire se redoublement car je serai à l'étranger : pour eux, je dois prendre un billet d'avion aller-retour pour juste signer un papier confirmant ma demande et donner une lettre de motivation : il n'y a aucun entretient.
Est-ce que la scolarité a-t-elle le droit de me refuser cette procuration? je vous rappelle l'ayant droit pourra donc faire à ma place : signer le papier comme quoi je m'engage à refuser mon classement à ma place et donner ma lettre de motivation.


Merci de vos réponses, je suis très embêté.
Merci
A voir également:

1 réponse

Empo76000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
9 avril 2014 à 20:59
Et si possible quelqu'un aurait-il un référentiel de la loi à ce sujet pour que je puisse faire appuis de ma demande.
0