Garde alternée choix de l'école ! Aidez moi s'il vous plaît...

julia0610 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 22:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 avril 2014 à 11:09
Bonjour,

Je viens de divorcer et nous sommes en garde alternée. Nous avons 2 enfants. La plus grande à été scolarisée dans une commune ou son père et moi nous ne vivons pas. En effet, il devait emménager dans la commune ou il avait inscrit notre fille (sans me demander mon avis), mais il ne la pas fait au dernier moment. Il c'est arrangé pour avoir une attestation de logement dans la commune en question. Le problème c'est que notre fils va rentrer à l'école en septembre mais la commune ou est scolarisée notre fille refuse notre fils car nous n'habitons pas la commune. J'habite à 15 min de l'école de ma fille et le père a 5 min. Il souhaite scolariser notre fils dans sa commune sauf que je m'y oppose. Je souhaite scolariser nos deux enfants dans ma commune. Ou laisser notre fille ou elle est et scolarisé notre fils dans ma commune. Comment je dois faire ? Qu'elles sont mes possibilités ? Doit je obligatoirement passer par un juge ? Le divorce et la garde alternée font que je n'ai plus les moyens de prendre un avocat ! ;-(

Merci pour vos réponses car la rentrée de septembre va arriver vite...
J'ai vraiment besoin d'aide... Merci à vous...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
12 avril 2014 à 11:09
Bonjour
consultez un médiateur, sinon, saisir le JAF sans avocat est possible, mais le temps presse et vous n'aurez jamais vu le juge avant la rentrée

0