Un père peut il refuser la garde alternée et la garde exclusive
ieiazel
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Pierre -
Pierre -
Bonsoir ! Je suis en instance de divorce et d'un commun accord d'avec mon futur ex époux les enfants sont placés en garde alternée, comme le précisent les mesures provisoires.
Deux ans se sont écoulées et la procédure de divorce va enfin débuter car il l'avait refusée. Et il ne veut plus ni de la garde alternée ni de la garde exclusive des enfants, disant qu'il ne veut les voir que 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Moi je ne suis pas d'accord et souhaite conserver la garde alternée car j'ai deux enfants de 11 et 17 ans et l'adolescent pose plus de problèmes et le rôle du père est important dans sa vie. J'ai des difficultés avec lui et j'avoue que je souffle quand il part une semaine chez son père, et je ne veux pas que sa soeur soit séparée de lui donc je souhaite qu'ils restent tous les 2 en mode de garde alternée qui me convient très bien.
Le juge peut il refusé sa demande ? Tiendra t-il de mon refus ? dois-je apporter des arguments pour justifier mon refus ?
Je vous en remercie par avance.
Deux ans se sont écoulées et la procédure de divorce va enfin débuter car il l'avait refusée. Et il ne veut plus ni de la garde alternée ni de la garde exclusive des enfants, disant qu'il ne veut les voir que 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Moi je ne suis pas d'accord et souhaite conserver la garde alternée car j'ai deux enfants de 11 et 17 ans et l'adolescent pose plus de problèmes et le rôle du père est important dans sa vie. J'ai des difficultés avec lui et j'avoue que je souffle quand il part une semaine chez son père, et je ne veux pas que sa soeur soit séparée de lui donc je souhaite qu'ils restent tous les 2 en mode de garde alternée qui me convient très bien.
Le juge peut il refusé sa demande ? Tiendra t-il de mon refus ? dois-je apporter des arguments pour justifier mon refus ?
Je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Il veut la garde alternée pas moi
- Mon ex veut m'imposer la garde alternée - Meilleures réponses
- Maman qui refuse la garde alternée - Meilleures réponses
- Cerfa garde alternée - Guide
- Allocations familiales garde alternée et famille recomposée - Forum CAF
- Garde alternée semaine paire pour le père - Forum garde d'enfants
- Garde alternée école à mi chemin - Forum éducation
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
C'est le juge qui tranchera certes, mais si le père ne veut pas la garde (ni alternée ni totale) de ses enfants, je vois mal un juge l'y contraindre.
C'est le juge qui tranchera certes, mais si le père ne veut pas la garde (ni alternée ni totale) de ses enfants, je vois mal un juge l'y contraindre.
Bonjour,
Le juge peut il refusé sa demande ?
Oui, puisque le juge est souverain.
"Tiendra t-il de mon refus ? dois-je apporter des arguments pour justifier mon refus ? "
Ce qui comptera pour le juge, ce sont les intérêts des enfants, car ne pas oublier que normalement, c' est cela qui doit être prioritaire, au delà des désirs personnels des parents.
Ce sera à chacun d' entre vous de faire valoir ses arguments les plus convaincants possibles.
Vos enfants sont aussi en droit d' être entendus à leurs âges.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Le juge peut il refusé sa demande ?
Oui, puisque le juge est souverain.
"Tiendra t-il de mon refus ? dois-je apporter des arguments pour justifier mon refus ? "
Ce qui comptera pour le juge, ce sont les intérêts des enfants, car ne pas oublier que normalement, c' est cela qui doit être prioritaire, au delà des désirs personnels des parents.
Ce sera à chacun d' entre vous de faire valoir ses arguments les plus convaincants possibles.
Vos enfants sont aussi en droit d' être entendus à leurs âges.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
J'aime mes enfants et je fais tout pour qu'ils s'en sortent. Et ils ne s'en rendent pas compte. J'essaie de leur faire comprendre sans critiquer leur père mais c'est comme ça ils tirent profit là où ils ont à gagner. La prise de conscience du divorce qui avance à grand pas remettra mon ex sur les rails et réalisera qu'il ne lui reste que ses enfants et qu'il devra réussir au moins ça.
Et de passer ma vie a courir a droite a gauche pour eux sans aucun merci et de voir que c est leur père qui recolte tout les lauriers sans bouger le moindre cil !
Vous êtes vous renseignée auprès d un avocat ?
En même temps avec un père laxiste il vaut peut-être mieux être sur leur dos et passer pour un monstre pour leur assurer un meilleur avenir ?
Le juge demandera aussi probablement l'avis des enfants suffisamment grands.
Votre ado risque de dire qu'il préfère aller chez son père si là bas c'est fiesta.
Et vos enfants n'ont peut-être pas tous le même ressenti que vos ex ou vous.
Peut-être que la soeur a aussi envie de souffler et d'être seule avec vous sans son frère de temps en temps ?
Le juge peut donc décider tout ou son contraire.
Par contre ne dites pas au juge que vous avez "besoin de souffler", ça risque de donner une mauvaise image. Accentuez plutôt les arguments sur le besoin de la présence du père dans son éducation.