Un père peut il refuser la garde alternée et la garde exclusive
ieiazel
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
25 mars 2014 à 17:19
Pierre - 10 avril 2014 à 09:50
Pierre - 10 avril 2014 à 09:50
Bonsoir ! Je suis en instance de divorce et d'un commun accord d'avec mon futur ex époux les enfants sont placés en garde alternée, comme le précisent les mesures provisoires.
Deux ans se sont écoulées et la procédure de divorce va enfin débuter car il l'avait refusée. Et il ne veut plus ni de la garde alternée ni de la garde exclusive des enfants, disant qu'il ne veut les voir que 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Moi je ne suis pas d'accord et souhaite conserver la garde alternée car j'ai deux enfants de 11 et 17 ans et l'adolescent pose plus de problèmes et le rôle du père est important dans sa vie. J'ai des difficultés avec lui et j'avoue que je souffle quand il part une semaine chez son père, et je ne veux pas que sa soeur soit séparée de lui donc je souhaite qu'ils restent tous les 2 en mode de garde alternée qui me convient très bien.
Le juge peut il refusé sa demande ? Tiendra t-il de mon refus ? dois-je apporter des arguments pour justifier mon refus ?
Je vous en remercie par avance.
Deux ans se sont écoulées et la procédure de divorce va enfin débuter car il l'avait refusée. Et il ne veut plus ni de la garde alternée ni de la garde exclusive des enfants, disant qu'il ne veut les voir que 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Moi je ne suis pas d'accord et souhaite conserver la garde alternée car j'ai deux enfants de 11 et 17 ans et l'adolescent pose plus de problèmes et le rôle du père est important dans sa vie. J'ai des difficultés avec lui et j'avoue que je souffle quand il part une semaine chez son père, et je ne veux pas que sa soeur soit séparée de lui donc je souhaite qu'ils restent tous les 2 en mode de garde alternée qui me convient très bien.
Le juge peut il refusé sa demande ? Tiendra t-il de mon refus ? dois-je apporter des arguments pour justifier mon refus ?
Je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Il veut la garde alternée pas moi
- Mon ex veut m'imposer la garde alternée - Meilleures réponses
- Maman qui refuse la garde alternée - Meilleures réponses
- 5è refus du JAF d'accorder la garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Mon ex veut imposer une garde alternée - Forum garde d'enfants
- M'imposer la garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Cerfa garde alternée - Guide
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12625
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 mars 2025
8 715
25 mars 2014 à 18:22
25 mars 2014 à 18:22
Bonjour,
C'est le juge qui tranchera certes, mais si le père ne veut pas la garde (ni alternée ni totale) de ses enfants, je vois mal un juge l'y contraindre.
C'est le juge qui tranchera certes, mais si le père ne veut pas la garde (ni alternée ni totale) de ses enfants, je vois mal un juge l'y contraindre.
26 mars 2014 à 07:44
26 mars 2014 à 12:56
J'aime mes enfants et je fais tout pour qu'ils s'en sortent. Et ils ne s'en rendent pas compte. J'essaie de leur faire comprendre sans critiquer leur père mais c'est comme ça ils tirent profit là où ils ont à gagner. La prise de conscience du divorce qui avance à grand pas remettra mon ex sur les rails et réalisera qu'il ne lui reste que ses enfants et qu'il devra réussir au moins ça.