Les discussions
Changer de garde parentale
Bonjour, j'aimerais avoir des conseil pour changer de garde parentale (comme l'indique le titre.). Donc je vous explique ma situation, j'ai 14 ans et...
Derogation scolaire
Bonjour à tous, je vous explique mon cas. Ma première fille a toujours été dans la même ecole depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ma 2ème fille est ...
Pension alimentaire -
Nous allons nous dépacser. Nous sommes en train de rédiger une convention amaible. Nous tentons concernant la pension alimentaire que je devrai verse...
Quel montant?
RésoluBjr quel montant s eleve la pension alimentaire d un homme pour sa fille de 12 ans de sa premiere union en sachant que nous avons deux enfants que n...
Conflit d'intérets ?
Bonjour, Je suis séparé de mon ancienne compagne et verse une pension pour ma fille depuis 2005. Depuis octobre 2013, je n'ai plus de revenu, ma soc...
Bébé a naitre,parents franco tunisien
Bonjour, voila je suis francaise et mon marie tunisien,je suis eceinte de 6 mois d'une petite fille et mon mari et moi avons décidé de divorcer?il s...
Délation au fisc -
J'ai 40 ans dans quelques temps, célibataire, je suis salariée et ai un seul enfant, de 15 ans, qui a décidé en février 2013 d'aller vivre chez son pè...
Probleme de facture
Résolubonjour je suis séparée de mon conjoint depuis décembre 2012, il y a eu un accord oral pour qu il fasse mettre a son nom le contrat d assainissement d...
Droits et obligations du tuteur
Bonjour, Ma belle-mère est atteinte d'Alzheimer et en maison médicalisée depuis 7 ans. Mon mari a donné son accord pour que ma belle-soeur devienne...
Déménagement et peur de la réaction de mon ex mari
Bonjour , je suis séparée de mon ex mari depuis février 2013 j'ai depuis demandé le divorce qui est en fin de parcours .l'été dernier l'ordonnance du ...
Un père peut il refuser la garde alternée et la garde exclusive
Bonsoir ! Je suis en instance de divorce et d'un commun accord d'avec mon futur ex époux les enfants sont placés en garde alternée, comme le précisent...
Émancipation
Bonjour, Je vais avoir 16 ans et j'aimerais me faire émancipé à cause de mon père.. Comment je peux faire pour accéder à c'est démarches ?
Mon ex me laisse toujours des factures
Bonjour, Je suis célibataire depuis juin 2012, (suite a des violence conjugal) donc je suis partit de la maison que nous avons acheter. Mon ex comp...
Détresse
bonjour ,je suis en instance de divorce , j aimerai savoir si je peux prendre un autre avocat et changer de tribunal en dehors de ma ville ?
Adoption simple
Bonjour à tous, j'ai cherché longuement mais pas trouvé de réponse suffisamment précise pour mon problème. Je suis la mère d'un garçon de 10 ans, rec...
Pension en cas de garde alternée
En cas de mise en place d'une garde alternée sans jugement, la pension est elle toujours due, sachant qu'il n'y a aucunes participation au frais de la...
Je ne sais plus quoi faire
Bonjour ,je vous explique en instance de divorce,mon avocate a introduit un référé en urgence pour mes 3 enfants. Depuis le jugement ,j'ai une garde ...
Demande de procuration
Bonjour à toute la communauté. Je présente rapidement mon problème. Je suis à la faculté de médecine en sixième année de médecine. Je présente à la...
Pension
Bonjour, Mon fils a 20 et travaille. Dois-je continuer à payer la pension alimentaire ? Si oui jusqu'à quel âge ?
Ma mère peut-elle bénéficier de la nationalité française ?
Bonjour, Cela fait plusieurs années que mon grand-père se bat pour bénéficier de ses droits, ainsi que pour ses enfants. Ils habitent aux Comores, ...
Mon fils de 2 ans veux plus aller chez son pere
bonjours, mon fils de ans veux plus voir son papa il me dit "pas peur " et il pleure et il veux rester dans mes bras quant son pere lui tant ses bras...
Frais de scolarité
Bonjour, je suis divorcé mes enfants ont 11 et 14 ans. Je paye une pension alimentaire mais ne participe pas aux frais de scolarité. Mon ex femme souh...
Separation
bonjour je suis en instance de divorce et une ONC a ete prononce en juin 2012. J' ai ete oblige de quitter le domicile conjugal qui nous appartient a...
Litige avocat divorce
Bonjour à tous, et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider car je ne sais pas du tout vers qui me tourner. J ai rencontré une avocate pour u...
Disponibilité pour élever un enfant
Bonjour, je souhaite une disponibilté pour élever mon enfant de 5 ans mais est il possible de travailler ailleur? je suis dans la fonction publique ho...
Asf
bonjour a vous tous ,voici mon probleme mon fils a eut 18ans au mois de septembre et depuis mon ex mari refuse de payer la pension alimentaire puisqu ...
Gérer la vie d'une famille
Comment les problème familliales sont-il gérer?
Combien dois je payer maison de retraite
bonjour, je dois envisager un placement définitif pour ma mère, elle n'a qu'une petite retraite qui ne suffit absolument pas et elle n'a pas de bien i...
Mariage gris
Bonjour, je suis victime d'un gris également et je n'en peut plus moralement et financièrement je me suis engagé sur une procédure d'annulation de m...
Nom patronymique
ayant divorcée il y a 4 ans, j'ai gardé le nom de mon ex époux. Aujourd'hui je voudrais reprendre mon nom de jeune fille. quelle est la procédure a ef...
Obligations alimentaires envers ma mère
RésoluBonjour, Je viens de mettre ma maman en maison de retraite et je sais que 'elle n'a pas d'argent pour payer la maison de retraite Je suis donc te...
Besoin de conseils
Bonjour à tous, je vous explique mon histoire.. je suis maman d'un garçon de 11 ans qui est diabétique depuis qu'il a 4 ans. nous sommes régulièremen...
Separation
bonsoir je pose la question si on peut nous aider ma copine veut quitter son copain pour venir pres de moi sauf qu'il y a trois enfant et eux ne voudr...
Changement de nom
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir une renseignement concernant le changement de nom de famille. Pour des raisons personnelles que j'ose vous...
Arriérés pension alimentaire alors que insolvable
Bonjour, Je viens de recevoir la visite de l'huissier "Commandement de payer pour non-paiement de pension alimentaire du 01.08.2010 au 10.06.2011" po...
Stopper la garde alternée
je voudrais pouvoir stopper la garde alternée de mes 2 filles car je voudrais changer de ville. Le père s'occupe des filles quand elles sont chez lui ...
Abandonner ses droits paternel
Bonjour, Je vis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans, son ex-femme nous harcèle constamment via les réseaux sociaux, nous insulte de tous les no...
Droits et obligations de la garde alternée
RésoluBonjour, Bonjour et merci pour l' aide que vous m'apporterez. Mon conjoint est en garde alterné une semaine sur deux avec son ex-compagne, le compt...
Scolarité
Bonjour, Ma fille agée de 14 ans vit actuellement chez son papa dont il a la garde et moi un droit de visite et d'hébergement durant les week-end e...
Souci de garde
Bonjour, je suis séparer du père de mes enfants qui on 3 et 15 mois depuis juin 2013 et récemment j'ai trouver un nouveau compagnon, je ne vi pas avec...
Erreur materielle ?
Bonjour, :: La situation :: Revenu en 2011 : 2100€ Jugement ONC AOUT 2011 : Pension Alimentaire (PA) fixée à 380€/mois Licencié en SEPTEMBRE 2...
Petite question sur le droit des mineurs
bonjour, d'avance je m'excuse de m'incruster comme ça... ^^ c'est juste une question : est-ce qu'un mineur peut commander et se faire livrer une pi...
Liquidation de communaute
le projet de notaire commun designe ne prend pas en compte la valeur d unheritage personel vendu pendant le mariage en communaute
Comment racheter la part de mon ex ?
Bonjour, J'aimerais racheter la part de mon futur ex mari. D'après mon avocat, la maison étant estimée à 200000 euros, divisée par 2 : 100000 c...
Cap
Bonjour, je suis acctuellement en classe de 4eme j'ai 15 ans j'ai redoubler deux fois , j'aimerai savoir a quel age je peux faire un CAP et surtout qu...
Calcul de l'obligation alimentaire
Bonjour, Quel est le revenu pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire envers un parent ? est-ce le le revenu imposable ou le revenu é...
Urgent : pensions alimentaires non payees
je suis divorcee depuis 2 ans mon ex mari n a pas tt le tps verse les pensions qu il doit donner ts les mois il refuse de le faire mm apres lui en avo...
Autre décision en attendant l'appel ?
Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 5 mois étant séparé du père nous somme passe devant le jaf et avons reçus la réponse 1 mois après le soucis...
Je ne sais pas où vas ma fille
Bonjour, Voilà depuis le mois de décembre le père de ma fille a des droits d'hébergement 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances à son domicile ave...
Être de nationalité algérienne
RésoluBonjour, Je suis de nationalité française née en France et ma mère française née en France j'ai rencontré un homme qui vit en Algérie depuis longte...