Succession - cohéritiers
milert
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Le fils de mon mari est décédé en janvier dernier. Il n'était pas marié, et n'avait pas d'enfant. C'était le seul enfant de mon mari. Nous avons renoncé à sa succession. Quels sont les cohéritiers en cas de poursuites pour dettes ?
Merci de bien vouloir me répondre
Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:
- Succession - cohéritiers
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
3 réponses
Bonjour,
En l'absence de conjoint et après les descendants, les ascendants, et les frères et soeurs du défunt ou leurs enfants en représentation, les héritiers suivants sont, pour moitié dans chaque branche (paternelle et maternelle), les oncles et tantes (de sang), puis les cousins en l'absence d'oncles et tantes. Donc les frères et soeurs de votre mari et de la mère de son fils (vous?), ou leurs enfants.
Cdlt
En l'absence de conjoint et après les descendants, les ascendants, et les frères et soeurs du défunt ou leurs enfants en représentation, les héritiers suivants sont, pour moitié dans chaque branche (paternelle et maternelle), les oncles et tantes (de sang), puis les cousins en l'absence d'oncles et tantes. Donc les frères et soeurs de votre mari et de la mère de son fils (vous?), ou leurs enfants.
Cdlt
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas la mère de son fils, et nous n'avons pas d'enfants avec mon mari.
Il faut donc que les oncles et tantes fassent aussi une renonciation à succession, puisque mon mari n'est plus héritier ?
Il faut donc que les oncles et tantes fassent aussi une renonciation à succession, puisque mon mari n'est plus héritier ?