Les discussions

Création atelier - dépôt-vente article

Bonjour, en faite plusieurs questions cree son propre atelier dans un local commercial les murs sont a moi avec mes propre toiles et scultures j...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
homair,73

Auto-entrepreneur: dans quelle catégorie se déclarer

Bonjour, J'ai un problème, je suis sur le point de me déclarer en tant que auto entrepreneur dans le domaine du bien être ( modelage(massage), ven...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
KATIADUVAL

Après création peut-on donner un nom à son entreprise....

 Résolu

Bonjour, Lorsque je me suis inscrite en tant que retraitée auto-entrepreneur en Mars dernier, j'ai conservé mon nom. Cela ne m'arrange pas du t...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
KATIADUVAL

Libre art bitre

bonjour je suis artiste peintre et je suis en micro entreprise j ai la chance d avoir pu acheter un petit local commercial afin de m instaler en ate...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
DCI

Tva en micro-entreprise et sarl...

Salut à tous ! Arrêtez-moi de suite si je raisonne mal ! Je vais bientôt racheter un petit restaurant. Je ne sais pas encore si je me déclarerai en...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
remy4681

Etablir une facture d'achat entre une société et un particulier

Bonjour, Je viens de créer ma société de vente de prêt à porter multi-marques. Une partie de mon stock est constituée de vêtements de marque d'oc...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Veromayl

Militaire peut acheter une partie fond de commerce?

Bonjour, Je suis militaire actif, j ai une possibilite d acheter une fond de commerce. J ai droit acheter en gardant mon emploi? C est une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
homair,73

Saisir le tribunal de commerce après cessation

Bonjour, j'étais auto-entrepreneur jusque que mi-2013.Je suis maintenant en CDI. Après 3ans de chiffre d'affaire à 0€, j'ai décidé de cesser mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
homair,73

Créer son entreprise en interdit bancaire

Bonjour, J"aimerais re-créer ma société. Le soucis est que je suis en interdit bancaire! J'en sors en janvier 2011. Puis-je ouvrir une société quand...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
homair,73

Immobilisation vehicule de societé

Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire de mon entreprise prononcée au 13 janvier dernier. M'étant rapprochée du commissaire priseur concernan...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
cleglehuir

Ordures ménagères

Distance entre un conteneur d'ordures ménagères et une fenetre d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Josh Randall

Quel statut pour vendre ses créations?

Bonjour, Ma compagne est saisonnière dans la restauration 6 mois dans l'année, le reste de l'année elle crée des tableaux et des objets. On voudrait...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
DELEG

Scooter

je n'est pas de diplome et jaimerais savoir comment me metre a mon compte en mecanicien tout deux roue en sachan que sa fait 6ans ke je travaille en m...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Revente edf

Louant un local commercial depuis 2002 mon proprietaire n ayant jamais fait le necessaire afin de nous faire installer un compteur nous demande de lui...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Energizor

Conditions du transport de personnes

Bonjour, Je débute sur ce site qui me semble répondre à certaines de mes questions sur le plan juridique. Aujourd'hui retraité (64 ans), ancien di...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Carte de transport d'un camion lourd

Bonjour, je veux savoir comment proceder pour avoir une carte de transport public de marchandise d'un camion a benne ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Attestation fiscale service à la personne

Bonjour, Nous sommes une association déclaré de cours de musique à domicile. A ce titre nous pouvons faire bénéficier à nos élèves de la réduction ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
assocadema

Info pour porter plainte

Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos pour porter plainte contre cette société

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Monsieur dit

Racheter un commerce...

Salut à tous ! Je suis intéressé de racheter un commerce pour ma femme, c'est une crêperie qui fait aussi café. Le fonds de commerce est à 10.000€ ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
homair,73

Panneaux photovoltaiques

 Fermé

Bonjour, L'entreprise AGL Solar a installé en mars 2012, des panneaux solaires LEROY MERLIN pour 9kWh sur le toit de ma résidence principale dans l...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
BmV

Capital deces

Bonjour j'aimerai connaître la règlementation du capital déces lorsque la personne est débitrice des cotisations obligatoires RSI remontant à 1995 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
rosieres1

Factures impayées

Bonjour, Je suis secrétaire d'une petite entreprise de dépannage en tout genre. Nous avons travailler en relation avec une agene immobilière égaleme...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Layon-conseil-assistance

Contrat de 151h payé 110h!

Bonjour, Je travaille dans la sécurité depuis le 03-01-2014 avec un contrat en CDI 151H par mois, mais depuis le premier mois par manque de travai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
9150030077

Je ne peux pas fermer mon entreprise...

bonjour, est ce que quelqu'un aurait quelques réponses? voici ma situation: ouverture de mon entreprise en septembre 2012,zéro salaire depuis l'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
mimil82

Reprise d'employé suite au gain d'un marché

Bonjour, J'ai effectué un devis pour un marché assez conséquent de nettoyage de locaux, et avant de passer en AG, les copropriétaires souhaitent un...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Richuloco

Récupérer une copie de facture datant de 2002

Bonjour, J'ai perdu une facture (toiture) de ma résidence principale qui date de 2002 mais j'ai absolument besoin de justifier le prix de la lauze...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
pample

Sci et cfe

J'ai un bail commercial et je paie la cfe pour mon entreprise mais mon proprietaire me demande de payer une partie de la sienne . A t il le droit de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
homair,73

Micro entreprise

bonjour, j'ai une formation de mécanicien ajusteur et je suis salarié du secteur privé. en 2010 j'ai obtenu un diplôme de technicien d'étude du bâti...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
homair,73

Inscription chambre de commerce en tant qu'artiste indépendant.

Bonjour à tous! Je cherche un renseignement pour un ami péruvien qui confectionne lui même bijoux, sac et autre en cuir et macramé, il est en reno...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
homair,73

Delai pour declarer salarié

Bonjour, Je souhaite connaitre le délai pour déclarer un salarié ? Par contre il as pas tout c'est document avec lui que faire ? Loic

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
dany311

Edf-erdf et edf bleu ciel sont- ils une même et unique sociétè?

Photovoltaïque et escroquerie Cette information m'est essentielle dans les poursuites juridiques engagées à l'encontre de la société qui m'a vendu de...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Regismu

Travail au noir et esclavage moderne

Bonjour, Je me suis connectée sur votre site pour chercher d'aide. Depuis 4 ans je travaille comme auxiliaire parentale (nounou) à domicile d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
choubaka

Poste infirmière libérale/agent administratif en scp contrat?

Dans le cadre d'une SCP de 4 associés à parts égales. on souhaite mettre en place un nouveau statut à l'une des associée qui souhaite lever un peu le...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
orguyrine

Diginet solutions

Bonjour, Pour faire un peu d'humour, me voilà donc membre du club (pas si fermé que ça, j'ai l'impression) des personnes qui sont tombées dans le p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
homair,73

Redaction des reglement interieur

Quel est le contenu obligatoire d'un règlement intérieur d'une entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zobrak

Reglement interieur d'une entreprise

 Résolu

Je dois rédiger un règlement intérieur de notre entreprise, je désire donc que vous m'envoyiez un modèle.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zobrak

Vente de commerce non sédentaire

Bonjour, Je suis actuellement gérante de mon EURL dont l'activité principale est un commerce non sédentaire sur les marchés.Je souhaiterai changer d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
homair,73

Chauffeur étourdi

Bonjour , Je suis gérant d'une petite entreprise de transport (3 salariés) et un de mes chauffeurs a perdu successivement 2 clés de banque dont un...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
zobrak

Création d'une société commissionnaire de transport

Bonjour, Avec 15 ans d'expérience dans le transport, je souhaite créer ma société de commissionnaire de transport. Je n'ai pas la capacité mais mon ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Declaration, agrément ,

 Résolu

Bonjour, formatrice salariée pendant plus de 25 ans , je viens de devenir autoentrepreneur et je passe des heures sur internet pour essayer de lire,...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Domvid4

Deux sarl dans le même quartier.

Bonjour, A t'on le droit d'être gérant de 2 SARL dans un même quartier (c'est-à-dire à moins de 2 Km) avec 2 nom d'entreprise différent.?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Maxximili1

Faillite en cours r.j proche...

Bonjour a tous sur le forum. Je vis a l ile de la réunion et je suis gérant de mon entreprise depuis quatre ans. Depuis un an, après avoir divorcé e...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
alessrun

La liquidation judiciaire empêche-t-elle de prendre des clients

J'explique ma situation, je me suis inscrit dans un auto-école afin de passer mon permis B, c'était fin novembre et j'ai payé une avance de 250 euros....

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
CDPY76

Création d'entreprise -démarches

 Fermé

Bonjour, Je m'intéresse à la création d'un entreprise (camion pizza/snack un truc dans ce genre) j'ai plein questions à poser sur les démarches et ...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
gerber1

2 gérants à 50/50 par défaut

Bonjour, pour faire simple j'ai constitié une sarl a 50/50 avec un ami .et nous avons hommis de nommer un gérant . nous avont étè d'office nommé tou...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
francky

Un huissier me réclame de l'argent 7 ans aprés

Bonjour , il y a 7ans je suis passé par une société qui se porte garant et paye la caution du logement que vous prenez en location ( 1% logemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
ginto5

Autoentrepreneur devenu salarié - rsi et cpa

Bonjour Impossible d'avoir une réponse précise, j'espére qu'ici quelqu'un pourra m'aider. Je suis autoentrepreneur depuis juin 2013, n'arrivant pas...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
odecreus

Retraite artisan et cumul emploi retraite auto entrepreneur

bonjour je pense prendre ma retraite pour carrière longue le 01/01/2015 J aurai 60 ans en oct 2014 . j ai été salarié de 1969 à 1988 puis artisan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
cristali

A l'aide , creation sarl location auto luxe .

Bonjour, Tout d'abords meilleurs voeux à tous . Je me présente ,je m'appel Gaetan , 22 ans je suis de Nancy . Je viens vers votre forum , ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
gaetan.JD

Étranger hors ue et régime autonomo

Ma copine vit et travail en Espagne et possède un titre de sejour espagnol de deux ans. Peut elle s'enregistrer en autonomo en Espagne et venir en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
homair,73
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 34 500