Peut ont louer une licence de transport et une gestion?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
-
Bonjour, voila je voudrais me lancer comme indépendant (chauffeur livreur), je sais qu'il faut ce fournir son propre véhicule mais aprés? Peut ont louer une licence de transport ou encore un gestion? merci.

4 réponses

Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2014
69
Bonjour,

Effectivement la location d'une capacité de transport est interdite, cependant vous pouvez salarié un gestionnaire de transport ( quelqu'un qui possède et qui va engager sa capacité pour l'entreprise) mais étant donné votre secteur d'activité supposé (-3.5T) ce ne serait pas rentable. Il vaudrait donc mieux pour vous vous adressez à votre DRE afin de lui demander la liste des centres agrées afin de suivre la formation et d'obtenir l'examen. Attention choisissez bien votre centre de formation en fonction de sa réputation, du prix bien sur mais aussi de ce que vous attendez de cette formation certains centres étant plus soucieux de l'accompagnement que d'autres.

Bon courage, cordialement

Laurent
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

bonjour The Tom 777 ,pour faire suite a ta question relatant la location de licence de transport c'est interdit par la loi tu dois allezdans un centre (genre promotrans ) et passer ta capacité de transport de moin de 3.5 t, une fois ta capacité en poche il te faudrat allez a la DREAL et faire une demande de licence de transport.
voila j'espere t'avoir rendu service je suis a ton service cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014

Bonjour, est ce que vous souhaitez travailler seul ou bien vous associer avec quelqu'un qui a la capacité de transport et monter une société ?

bonjour, peut import je ne sais pas par ou commencer qu'avez vous a proposez?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014

Bonjour,
J'ai la capacité de transport et je souhaiterai monter une petite entreprise de transport sur le 04. Je souhaiterai garder mon emploi de salarié dans un premier temps, le temps de démarrer et de voir si c'est viable donc j'aurai besoin d'un chauffeur livreur que je prendrai comme salarié (ou associé avec moi pour etre 2 à gerer la société lorsqu'on embauchera d'autres personnes. Vous souhaitez travailler sur quelle partie du département ?
Dossier à la une