Les discussions
Associé 50/50
BONJOUR UN ASSOCIE DANS UNE ENTREPRISE VEUT ME VENDRE 50% DE SES PARTS DUNE SARL MAIS SON AUTRE ASSOCIE NE VEUX PAS AVOIR UN AUTRE ASSOCIE ET NE VE...
Demande de conseils
Bonsoir à tous , Je suis actuellement commercial et je me demande si je ne devrais pas devenir indépendant,afin d'évoluer encore dans mon métier . A...
Que doit on modifier sur les statuts quand un gérant demissionne
Bonjour, Les gérants sont notés dans les statuts; un gérant a démissionné; que doit t'on modifier sur les statuts sur l'article concernant la géra...
Rsi
bonsoir,voila j'étais gérant non-salarié donc cotisation au RSI.depuis maintenant un an et demi je ne le suis plus (liquidation judiciaire...). je su...
Licenciement economique
Bonjour, Je possède un fond de commerce que je vend pour des raison économique ma salarié est attaché au fond de commerce avec un cdi depuis 17 an...
K-bis pour un auto-entrepreneur
Bonsoir, je suis auto-entrepreneur et je souhaite commander en Italie de la marchandise. Cette entreprise me demande un numéro de TVA intra-communaut...
Sci de bien mobiliers
Comme le titre le dit je souhaite créer une sci contenant des outils de production nécessaires à plusieurs associes ; est ce possible ? Il semble par...
Séparation d'associer
bonsoir mon amie et moi mème avons ouvert un salon de coiffure en co-gérance à 50 pour cent . malheureusement ça ne se passe passe bien entre nous . n...
Dois t-on avoir un cap esthetique pour racheter un institut??
bonjour, je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le ...
Congés pour deces cousine germaine
Résolubonjour,je suis fonctionnaire ma cousine germaine viens de décéder ai je droit a une journée de congés .merci
Bail précaire 23mois
Bonjour,voilà j ai une boutique de pret a porter et j ai un bail précaire de 23mois qui se termine le 10mars,je souhaite arreter car mon activité est...
Révision bail commercial
J'ai signé le 12/2/2007 un bail commercial de 380 € prenant effet le 01/01/2008. Ce n'est que cette année que je constate que mon proprio révise annu...
Merise
je veux des informations pour resoudre ce thème "la gestion des heures de travail "en merise
De report en report j'attends le jugement
Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis en procès contre un de mes fournisseurs pour vol de clients, non versements de commission (je préfère r...
Reglementation
Je voudrais creer mon auto entreprise en depannage service. je propose plusieurs activités; menage cuisine bricolage, course promenade ou rendez vous ...
Comptabilisation des charges de rsi
Quel compte utiliser lorsque la société prend en charges le RSI? merci pour vos réponses
Créer une association de famille
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une aide pour créer une association. Je vous expose le problème. Nous somme une grande famille très liée et n...
Différence vtc et transport de personnes
bonjour la différence entre les 2 n'est pas si clair ; car dans la pratique nous voyons régulièrement ces véhicules avec chauffeur proposé leurs serv...
Le placier m'a refusé l'entrée
Bonjour, Je suis rôtisseur et hier, je me suis présenté spontanément à l'ouverture d'un marché et le placier m'a refusé l'entrée sans explication a...
Démarrage du décompte des heures de délégation
RésoluBonjour Je dirige une entreprise de transport de voyageurs. Quand un DP prend une délèg pendant son service, je dois le faire remplacer en ligne : ...
Imposition sur argent tier
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur une question assez particulière. Je donne donc directement un exemple concret pour illustrer mon cas. ...
Incompréhension ae, déclaration controlée
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 3 ans. Je paye chaque trimestre 21.3% de mon chiffre d'affaire à l'URSSAF. On m'a parlé de la déclarati...
C'est gratuit et pas chere la machine à s'endetter "entreprise"
Bonjour à tous amis internautes. Que ça fait plaisir de s'exprimer. Voilà j'ai créer et ouvert un restaurant de type fasfood, et cela avec trés peu...
Liquidation d'une sarl après mise en sommeil.
Gérant majoritaire d'une SARL de famille dont je détiens la majorité des actions, je voudrais savoir quel est le moyen le plus économique pour liquide...
Cdd
bonjour, Voila je suis actuellement a mon 7ème CDD est se légual ? a cause de mon patron je n 'arrive pas a trouvé un appart car je n est pas de C...
Concurrence sociétés européennes
Bonjour, Je souhaite savoir si une société de l'union européenne (UE) est en droit d'utiliser le même nom qu'une autre société de l'UE sachant qu'ell...
Création hébergeur
Bonjour, je compte creer un hebergeur web et je souhaiterait savoir si il était obligatoire de le déclarer car je suis mineur et je veux pas que mes p...
Traducteur indépendant, comment se déclarer ?
Bonjour, J'ai commencé à traduire sur internet depuis quelques semaines, un petit peu par curiosité (savoir s'il était possible d'avoir un revenu ...
Micro entreprise ou auto entrepreneur
Bonjour J'ai créer ma micro entreprise en 2008 -sylviculture:élagage, je travaille seul mais les charges sociales prélevées par la MSA sont trop impo...
Cherche avis et conseils de gens ayant dejà créer un e-commerce
Bonjour, Je désire me mettre en auto-entrepreneuse et me lancer dans la création d'une boutique en ligne. -L'étude de marché est elle vraiment n...
Port de chaussures de sécurité obligatoire
HM Les chauffeurs de camion et voiture léger sont aussi obligé de porté les chaussures de sécurité en Entreprise? --
Litige entre commerçants
RésoluBonjour, Voilà, je suis commerçante depuis +3ans et depuis qqmois j'ai un nouveau voisin commercant qui n'arrête pas de se croire tout permis notam...
Élections ce
PET 'ONT EN MEME TEMPS ETRE TITULAIRE ET SUPLEANT SUR UNE LISTE AUX ELECTIONS CE SVP MERCI DANS UNE ENTREPRISE DE PLUS DE 50 SALARIES
Radiation du rsi
Bonjour, je désirerai savoir comment on peut obtenir une lettre de radiation de la part du RSI ? Par contre je tiens à vous préciser, que j'ai d...
Ouvrir un magasin d'occasion: comment?!?
Salut a tous, voila j'aimerais ouvrir un magasin d'occasion comme cash converter (cest mon reve) et y vendre des dvds, des télés, vélos, jeux vidéos e...
Véhicule personnel, déplacements, obligation de l'employeur??
Bonjour, Dans le cadre de mes missions, je suis amenée à me déplacer parfois, soit sur une partie de la journée, à tout moment ou en rdv programmés....
Tarifs horaires pour nettoyage de 60 appartements
Bonjour à tous, Toute nouvelle entreprise, j'aurais aimée savoir les tarifs horaires ou forfaits pour un nettoyage de 60 appartements pendant les p...
Création sasu
RésoluBonjour, J'ai un projet de création de SASU sans associé dont je serai présidente assimilée salariée. Je n'aurai pas de rémunération la première a...
Auto école fermée pour liquidation judiciaire
Bonjour à tous, Voila je suis inscrite depuis février 2013 dans une auto école cela fais une semaine qu'elle est fermée sans même mettre d'affich...
Je ne sais plus... qui fait quoi et à qui s'adresser ?
RésoluBonjour, je suis infographiste en micro entreprise, et j'étais salariée d'une imprimerie dans le même temps, aujourd'hui au chomage mais toujours en m...
Crédit bail liquidation
Bonjour, j'ai eu une Eurl en 2007, j'ai pu avoir un crédit-bail sur 4 ans, avec option d'achat à la fin; sauf qu'avant d'arriver à terme, mon entre...
Création de food truck
Bonjour, je prevoie d'ouvrir mon Food truck au mois de juin, et je me pose un question sur le faite d'ouvrir seul ou de prendre directement un employé...
Vsl
RésoluBonjour à tous, ayant été ambulancier durant 2 années, je voudrais savoir si je peux ouvrir ma société de transport VSL sans achter d'agréments d'amb...
Droit cindical
Peux ton modifier l'heure de travail a un mandatés syndical
Avenant de bail commercial
Bonjour, Je souhaiterais connaitre s'il y a une valeur juridique lorsque le bailleur fait un avenant à un bail commercial, car notre bail commercia...
Négociation de bail
Bonjour j'ai repris un fond de commerce il y a un an , le bail commercial arrivant à expiration, j'ai demandé qu'un nouveau bail soit établit. Le p...
Cessation + réinscription
RésoluBonjour et merci d'avance pour votre aide. Voilà, je suis sous le statut Autoentrepreneur, depuis 11/2012, sans chiffre d'affaire, car pas d'activi...
Que signifie "tva non applicable"?
RésoluBonjour, J'ai commandé sur le site d'un professionnel. Dans les conditions de vente, il est indiqué "TVA non applicable. Article 923B du Code géné...
Cap patisserie ?
Bonjour, j'ai 37 ans, je souhaiterai passer un cap de patissier, pour plus tard ouvrir mon propre salon de the patisserie, mais faut il obligatoireme...
Oublie de déclarations ae
Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une situation délicate. Je suis étudiant dans la vie de tous les jours et auto-entrepreneur depuis Mars 2...