Demande numéro d'agrément formateur
Bonjour, Je suis formatrice salariée et j'ai créé mon auto entreprise. Je souhaite maintenant faire une demande de n° d'agrément formateur. J'avais t...
Bonjour, Je suis formatrice salariée et j'ai créé mon auto entreprise. Je souhaite maintenant faire une demande de n° d'agrément formateur. J'avais t...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de créer une entreprise avant la fin de mon contrat de travail fin avril 2014 et demander le maintie...
bonjour je suis autocariste j'ai une question auquel les instances de nombre beau métier ne sont toujours pas en mesure de me répondre. question : ...
Bonjour.j'ai repris un bail commercial au 1er avril 2011(mon entrée dans les lieux a été le 21 avril jour de la signature chez le notaire)L'indice de ...
bonjour, notre sarl a été mise en liquidation judiciaire en 2011 et nous venons de recevoir une mise en demeure de 7300€. est ce normal? les cotis...
bonsoir je vais bientôt vendre du vin comment calculer la marge que je peux prendre sachant que j'aurais 500 € de frais au total. ex j'achète une ...
Bonjour, nous sommes 2 assistantes familiales voulant acheter un bien pour développer notre activité vers un lieu d accueil mere/enfant. Problème, que...
Bonjour, Petite question que je me posais : Peut-on utiliser une affiche publique sur un flyer publicitaire ? Pour donner un exemple concret (...
Bonjour, Je souhaiterais entreprendre (je sais qu'il me reste qu'un an à attendre mais bon) à 15 ans, et on m'a toujours dit que ce n'était pas po...
Bonjour, Je souhaite créer un organisme de formation, sous un statut Entreprise Individuelle. J'ai trouver sur le site de la CCI un document CERFA...
Bonjour Je suis actuellement en franchise,suite à des soucis personnel financier Je souhaite vendre mon magasin ,qui fonctionne bien ,nous avons en...
mon locataire d'un bail precaire finissant le 18/11/2014 veut quitter les lieux avant ,doit il me payer tous les loyers et doit il m'envoyer une lettr...
Bonjour , svp , pourriez vous me renseigner si une association sans licence IV peut-elle proposer un apéritif à base ...
Bonjour, est-ce qu'un gérant, président ou directeur à le droit de mélanger son patrimoine personnel à celui de l'entreprise? C'est-à-dire, à-t'il ...
Bonjour, actuellement en phase de création d'entreprise, mon associé et moi avons décider d'ouvrir une SAS, cependant j'aimerais savoir les formalit...
Bonsoir, Je viens vous voir ici car je souhaite devenir revendeur du service spreadshirt. Seul problème, j'ai 17 ans. Étant déjà associer par appor...
Je suis un associé d'une SCI immobilière contenant quatre personnes; ces quatre personnes sont frères et soeurs , si l'un des quartes associés décède...
Bonjour, je suis chef à domicile en auto-entreprise comment déclarer par exemple une vente d'un saumon fumé fabriqué par mes soins. C'est à dire fau...
Bonjour, moi et un associé nous somme en cours de création d'une SARL nous nous posons la question quelle est la fonction exacte du comptable, quelle ...
Bonjour, Je fais appel à votre expérience afin de faire mon choix sur la fiscalité de ma future entreprise. Je souhaite savoir s'il est préfér...
Bonjour, Je dois immatriculer ma société dans 15 jours et je ne comprends pas grand chose aux différentes informations délivrées par les sites d'in...
Bonjour, J'entame les démarche de création d'une SARL dans le domaine de la ménage/gardiennage de lieux. Je n'arrive pas a formuler l'objet de la SARL...
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je vais vous exposer ma demande. Suite a la nouvelle ...
Bonjour ! Premièrement, je tiens à m'excuser si ma question n'est pas dans la bonne catégorie. Ceci étant dit, passons au vif du sujet. Suite à m...
Bonjour j ai une Surface totale 700 m² a nettoyage toujours les jour le sol moquette et PVC je voudrais savoir comment fait des devis pour mon...
bonjour, nous venons de créer une SARL à 3 associés, malheureusement un des associés veut se retirer de la sarl. Quelles sont les démarches à suivre c...
Bonjour je suis actuellement co gérante d'une sarl suite a une baisse d'activité et ne pouvant plus me rémunéré je voudrais savoir si je peux travaill...
Bonjour je suis nouveau ici et je voudrais juste savoir s'il est bien normal (c'est ce que me dis le RSI) qu'avec 7700€ de revenu sur l'année 2012 le...
Bonjour, j'ai 2 activités : 50% salariée et 50 % profession libérale en Auto-Entrepreneur. Je cotise donc au régime général et au RSI. Etant couvert...
Bonjour, Je vais lancer dans peu de temps un service mettant en relation les entreprises avec des particuliers. Pour chaque "mise en relation", je...
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai ouvert un commerce avec un contrat de franchise en novembre dernier. J'ai bien fonctionné...
Bonjour, Ce forum est très efficace de par les connaissance de beaucoup. Je suis à la recherche du nom d'un propriétaire de fonds de commerce. ou pui...
Bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir un diplôme en plomberie pour ouvrir une entreprise de dépannage/ astreinte uniquement en plom...
Je suis co-gérante d'une SARL. 3 co-gérantes sont stipulées dans les statuts; une co-gerante a démissionné le 1er janvier 2014. L'AGE du 17 janvier 20...
Bonjour, je suis une jeune entreprise de nettoyage et je besoin avoir de reseignements sur les tarifs de prestation et aussi connaître la législation...
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une loi sur les ventes de voitures usagées entre particulier regardant la garantie si quelque chose de majeu...
Bonjour, comment je peux determiner un chiffre d'affaire en moyenne pour realiser un bilan prévisionnel dans le domaine transport de personnes (atte...
bonsoir je suis depuis 6 ans en micro entreprise dans le secteur de l'entretien espace vert et petit bricolage(peinture,papier peint) je voudrai fair...
BONJOUR UN ASSOCIE DANS UNE ENTREPRISE VEUT ME VENDRE 50% DE SES PARTS DUNE SARL MAIS SON AUTRE ASSOCIE NE VEUX PAS AVOIR UN AUTRE ASSOCIE ET NE VE...
Bonsoir à tous , Je suis actuellement commercial et je me demande si je ne devrais pas devenir indépendant,afin d'évoluer encore dans mon métier . A...
Bonjour, Les gérants sont notés dans les statuts; un gérant a démissionné; que doit t'on modifier sur les statuts sur l'article concernant la géra...
bonsoir,voila j'étais gérant non-salarié donc cotisation au RSI.depuis maintenant un an et demi je ne le suis plus (liquidation judiciaire...). je su...
Bonjour, Je possède un fond de commerce que je vend pour des raison économique ma salarié est attaché au fond de commerce avec un cdi depuis 17 an...
Bonsoir, je suis auto-entrepreneur et je souhaite commander en Italie de la marchandise. Cette entreprise me demande un numéro de TVA intra-communaut...
Comme le titre le dit je souhaite créer une sci contenant des outils de production nécessaires à plusieurs associes ; est ce possible ? Il semble par...
bonsoir mon amie et moi mème avons ouvert un salon de coiffure en co-gérance à 50 pour cent . malheureusement ça ne se passe passe bien entre nous . n...
bonjour, je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le ...
bonjour,je suis fonctionnaire ma cousine germaine viens de décéder ai je droit a une journée de congés .merci
Bonjour,voilà j ai une boutique de pret a porter et j ai un bail précaire de 23mois qui se termine le 10mars,je souhaite arreter car mon activité est...
J'ai signé le 12/2/2007 un bail commercial de 380 € prenant effet le 01/01/2008. Ce n'est que cette année que je constate que mon proprio révise annu...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.