Les discussions

Associé 50/50

BONJOUR UN ASSOCIE DANS UNE ENTREPRISE VEUT ME VENDRE 50% DE SES PARTS DUNE SARL MAIS SON AUTRE ASSOCIE NE VEUX PAS AVOIR UN AUTRE ASSOCIE ET NE VE...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BmV

Demande de conseils

Bonsoir à tous , Je suis actuellement commercial et je me demande si je ne devrais pas devenir indépendant,afin d'évoluer encore dans mon métier . A...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
franck59D

Que doit on modifier sur les statuts quand un gérant demissionne

Bonjour, Les gérants sont notés dans les statuts; un gérant a démissionné; que doit t'on modifier sur les statuts sur l'article concernant la géra...

Avocat34000

Rsi

bonsoir,voila j'étais gérant non-salarié donc cotisation au RSI.depuis maintenant un an et demi je ne le suis plus (liquidation judiciaire...). je su...

sleepy00

Licenciement economique

Bonjour, Je possède un fond de commerce que je vend pour des raison économique ma salarié est attaché au fond de commerce avec un cdi depuis 17 an...

Avocat34000

K-bis pour un auto-entrepreneur

Bonsoir, je suis auto-entrepreneur et je souhaite commander en Italie de la marchandise. Cette entreprise me demande un numéro de TVA intra-communaut...

Non

Sci de bien mobiliers

Comme le titre le dit je souhaite créer une sci contenant des outils de production nécessaires à plusieurs associes ; est ce possible ? Il semble par...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Séparation d'associer

bonsoir mon amie et moi mème avons ouvert un salon de coiffure en co-gérance à 50 pour cent . malheureusement ça ne se passe passe bien entre nous . n...

Thelawyer333  

Dois t-on avoir un cap esthetique pour racheter un institut??

bonjour, je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Congés pour deces cousine germaine

Résolu

bonjour,je suis fonctionnaire ma cousine germaine viens de décéder ai je droit a une journée de congés .merci

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
sospeilois

Bail précaire 23mois

Bonjour,voilà j ai une boutique de pret a porter et j ai un bail précaire de 23mois qui se termine le 10mars,je souhaite arreter car mon activité est...

Thelawyer333  

Révision bail commercial

J'ai signé le 12/2/2007 un bail commercial de 380 € prenant effet le 01/01/2008. Ce n'est que cette année que je constate que mon proprio révise annu...

Thelawyer333  

Merise

je veux des informations pour resoudre ce thème "la gestion des heures de travail "en merise

dna.factory

De report en report j'attends le jugement

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis en procès contre un de mes fournisseurs pour vol de clients, non versements de commission (je préfère r...

Avocat34000

Reglementation

Je voudrais creer mon auto entreprise en depannage service. je propose plusieurs activités; menage cuisine bricolage, course promenade ou rendez vous ...

Josh Randall

Comptabilisation des charges de rsi

Quel compte utiliser lorsque la société prend en charges le RSI? merci pour vos réponses

nanou2014

Créer une association de famille

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide pour créer une association. Je vous expose le problème. Nous somme une grande famille très liée et n...

zzzzz

Différence vtc et transport de personnes

bonjour la différence entre les 2 n'est pas si clair ; car dans la pratique nous voyons régulièrement ces véhicules avec chauffeur proposé leurs serv...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Le placier m'a refusé l'entrée

Bonjour, Je suis rôtisseur et hier, je me suis présenté spontanément à l'ouverture d'un marché et le placier m'a refusé l'entrée sans explication a...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
homair,73

Démarrage du décompte des heures de délégation

Résolu

Bonjour Je dirige une entreprise de transport de voyageurs. Quand un DP prend une délèg pendant son service, je dois le faire remplacer en ligne : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domdo76

Imposition sur argent tier

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur une question assez particulière. Je donne donc directement un exemple concret pour illustrer mon cas. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Alex131

Incompréhension ae, déclaration controlée

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 3 ans. Je paye chaque trimestre 21.3% de mon chiffre d'affaire à l'URSSAF. On m'a parlé de la déclarati...

assistance auto ecole

C'est gratuit et pas chere la machine à s'endetter "entreprise"

Bonjour à tous amis internautes. Que ça fait plaisir de s'exprimer. Voilà j'ai créer et ouvert un restaurant de type fasfood, et cela avec trés peu...

dna.factory

Liquidation d'une sarl après mise en sommeil.

Gérant majoritaire d'une SARL de famille dont je détiens la majorité des actions, je voudrais savoir quel est le moyen le plus économique pour liquide...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Cdd

bonjour, Voila je suis actuellement a mon 7ème CDD est se légual ? a cause de mon patron je n 'arrive pas a trouvé un appart car je n est pas de C...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
marylou.

Concurrence sociétés européennes

Bonjour, Je souhaite savoir si une société de l'union européenne (UE) est en droit d'utiliser le même nom qu'une autre société de l'UE sachant qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
julsimon

Création hébergeur

Bonjour, je compte creer un hebergeur web et je souhaiterait savoir si il était obligatoire de le déclarer car je suis mineur et je veux pas que mes p...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Totyz

Traducteur indépendant, comment se déclarer ?

Bonjour, J'ai commencé à traduire sur internet depuis quelques semaines, un petit peu par curiosité (savoir s'il était possible d'avoir un revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
homair,73

Micro entreprise ou auto entrepreneur

Bonjour J'ai créer ma micro entreprise en 2008 -sylviculture:élagage, je travaille seul mais les charges sociales prélevées par la MSA sont trop impo...

homair,73

Cherche avis et conseils de gens ayant dejà créer un e-commerce

Bonjour, Je désire me mettre en auto-entrepreneuse et me lancer dans la création d'une boutique en ligne. -L'étude de marché est elle vraiment n...

rami777

Port de chaussures de sécurité obligatoire

HM Les chauffeurs de camion et voiture léger sont aussi obligé de porté les chaussures de sécurité en Entreprise? --

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
australe13

Litige entre commerçants

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis commerçante depuis +3ans et depuis qqmois j'ai un nouveau voisin commercant qui n'arrête pas de se croire tout permis notam...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
ostraline

Élections ce

PET 'ONT EN MEME TEMPS ETRE TITULAIRE ET SUPLEANT SUR UNE LISTE AUX ELECTIONS CE SVP MERCI DANS UNE ENTREPRISE DE PLUS DE 50 SALARIES

cayenneusa

Radiation du rsi

Bonjour, je désirerai savoir comment on peut obtenir une lettre de radiation de la part du RSI ? Par contre je tiens à vous préciser, que j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
mystere06

Ouvrir un magasin d'occasion: comment?!?

Salut a tous, voila j'aimerais ouvrir un magasin d'occasion comme cash converter (cest mon reve) et y vendre des dvds, des télés, vélos, jeux vidéos e...

Ridge62

Véhicule personnel, déplacements, obligation de l'employeur??

Bonjour, Dans le cadre de mes missions, je suis amenée à me déplacer parfois, soit sur une partie de la journée, à tout moment ou en rdv programmés....

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
homair,73

Tarifs horaires pour nettoyage de 60 appartements

Bonjour à tous, Toute nouvelle entreprise, j'aurais aimée savoir les tarifs horaires ou forfaits pour un nettoyage de 60 appartements pendant les p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
hoquei44

Création sasu

Résolu

Bonjour, J'ai un projet de création de SASU sans associé dont je serai présidente assimilée salariée. Je n'aurai pas de rémunération la première a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
aggior

Auto école fermée pour liquidation judiciaire

Bonjour à tous, Voila je suis inscrite depuis février 2013 dans une auto école cela fais une semaine qu'elle est fermée sans même mettre d'affich...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
assistance auto ecole

Je ne sais plus... qui fait quoi et à qui s'adresser ?

Résolu

Bonjour, je suis infographiste en micro entreprise, et j'étais salariée d'une imprimerie dans le même temps, aujourd'hui au chomage mais toujours en m...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
scragot

Crédit bail liquidation

Bonjour, j'ai eu une Eurl en 2007, j'ai pu avoir un crédit-bail sur 4 ans, avec option d'achat à la fin; sauf qu'avant d'arriver à terme, mon entre...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
OMEGA75018

Création de food truck

Bonjour, je prevoie d'ouvrir mon Food truck au mois de juin, et je me pose un question sur le faite d'ouvrir seul ou de prendre directement un employé...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
homair,73

Vsl

Résolu

Bonjour à tous, ayant été ambulancier durant 2 années, je voudrais savoir si je peux ouvrir ma société de transport VSL sans achter d'agréments d'amb...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Droit cindical

Peux ton modifier l'heure de travail a un mandatés syndical

BmV

Avenant de bail commercial

Bonjour, Je souhaiterais connaitre s'il y a une valeur juridique lorsque le bailleur fait un avenant à un bail commercial, car notre bail commercia...

Thelawyer333  

Négociation de bail

Bonjour j'ai repris un fond de commerce il y a un an , le bail commercial arrivant à expiration, j'ai demandé qu'un nouveau bail soit établit. Le p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Cessation + réinscription

Résolu

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Voilà, je suis sous le statut Autoentrepreneur, depuis 11/2012, sans chiffre d'affaire, car pas d'activi...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
norah45

Que signifie "tva non applicable"?

Résolu

Bonjour, J'ai commandé sur le site d'un professionnel. Dans les conditions de vente, il est indiqué "TVA non applicable. Article 923B du Code géné...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
nicos

Cap patisserie ?

Bonjour, j'ai 37 ans, je souhaiterai passer un cap de patissier, pour plus tard ouvrir mon propre salon de the patisserie, mais faut il obligatoireme...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
fiona

Oublie de déclarations ae

Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une situation délicate. Je suis étudiant dans la vie de tous les jours et auto-entrepreneur depuis Mars 2...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73
Résultats 16501 - 16550 sur un total de 34 820