Les discussions

Ouvrir magasin de marque

Qu'elles sont les documents nécessaire pour la création d un magasin de sap de marque Combien faut-il d argent,environ

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Démarrer une activité professionnelle

Bonjour Je souhaiterais me lancer dans la vente sur les marchés mais avant de faire toutes les démarches administratives, je voudrais savoir si le pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Obligation ou non de provisionner les charges en tns

Bonjour à tous, Est t-il obligatoire de faire des provisions sur charges ? ( je parle de législation, et non pas de ce que recommande un comptable)...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Achat d'un snack - financement ?

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en cuisine collective et gagne 1950€, je suis cuisinier de formation et j'ai trouvé un snack/Brasserie en vent...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
homair,73

Location gérance

En 2011 , je mets mon fonds de commerce en location gérance avec achat au bout de 10 mois mon locataire commence à verser les loyers en retard, et dep...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
Avocat34000

Annulation d'un avenant

Bonjour, En décembre 2010 j'ai signé un avenant aide comptable/caissière (cdi aide comptable ) sous la pression et sans délai de réflexion. Je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
BarbieTM

Ne veut pas payer suite à 2 relances (coaching à domicile)

Bonjour, Etant coach sportif à domicile, je me rends chez le client pour lui faire pratiquer de l'exercice physique. Suite à plusieurs séances, le...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
sleepy00

Rsi vieileese 2007

Bonjour, Je viens de recevoir par huissier une mise en demeure de payer au RSI vieillesse des cotisations de 2007. N'y a t-il pas prescription pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
snow

Achat d'un bureau de tabac

Bonjour, Comment peut on faire pour racheter un bureau de tabac avec trois associés. Quels sont les démarches juridiques? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Conseils pour bail commercial

Bonjour, Devant signer un bail commercial, je me retrouve devant un document de 30 pages dont je n'arrive pas à saisir s'il ne contient pas des cla...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
OO007

Renouvellement bail commercial

bonjour mon propriétaire vient de m envoyer le renouvellement de mon bail commercial , jusque là tout est normal . par contre il veut m ajouter les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Echeancier ursaff accordé irrealiste

Bonjour à tous Connaissant de gros problèmes de trésorerie dans notre petite association, nous avons réglé la part salariale du T4 de l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
snow

Depot de bilan

Bonjour, je vais faire un dépôt de bilan j'ai une SARL quelle sont les risque pour les bien personnels

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Plan de sauvegarde sarl

Bonsoir à tous, J'ai une autre question, en cas de plan de sauvegarde, qui doit l'établir, le comptable, le mandataire, moi toute seule? Est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Indemnitees

Bonjour, Je suis artisan dans le transport , je travail avec un groupe de presse qui représente 95 % de mon chiffre d'affaire. Peut on demander des i...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Associés refus ag

 Résolu

Bonjour je suis en SCI et depuis 2009 mon associée refuse de tenir les AG ,comme nous sommes deux rien abouti .Je lui fais parvenir des convocation...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
orguyrine

Gérance et caution bancaire

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème: j'ai crée une sarl en 2006 et souscrit en son nom un emprunt pour lequel je suis caution perso. J'ai cé...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Que veut dire "dans le silence du contrat"?

Bonjour, Je souhaite devenir agent commercial et, j'ai lu les articles du code de commerce sur Légifrance. Mais comme certaines expressions ju...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Alerte16

Creation de site de vendre de bijoux

Bonjour, je voudrait crée un site pour vendre mes création de bijoux urgent

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Que faire quand on est artisan et que notre donneur d'ordre est

Bonsoir tout le monde et bonne année, je finis ma phrase: que le donneur d'ordre est en cessation d'activité ? Nous sommes ses sous-traitants...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Interdit bancaire peut être un actionnaire dans une entreprise??

svp je veux savoir si une personne est interdit bancaire peut être un actionnaire dans une entreprise SARL... merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
pilas31

Remunération

je suis en CDI depuis octobre 2013 et mon employeur à fermé l'entreprise pendant 3 semaines en janvier 2014 comment est calculé ma rémunération de jan...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
jfqld

Sci

Bonjour ,depuis plus d un an ,je suis séparée de mon ex compagnon ,nous avons créer ensemble pendant 20 ans ,une sci .aujourd hui je voudrais récupére...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Bail precaire

bonsoir j'avais un contrat de 224 mois qui s'est terminé le 31decembre 2013 et j''avais déjà reçu un congé de la mandataire de libérer les lieux au ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Résiliation d'un bail commercial de 3 ans avant échéance

Bonjour, Alors voici nous avons un bail commercial de 3 ans signé le 25 octobre 2012 et prend fin le 30 novembre 2015. Nous sommes présentemen...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Soirée privée ou public

Bonsoir Je suis gérante d'un bar depuis peu, j'ai déjà eu l'occasion d'organiser une soirée ouverte à tous en contactant la mairie Sacem ect... Avec...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Josh Randall

Création micro-entrerpise

Actuellement salarié, serait-il possible de créer une micro-entreprise, en conservant mon Emploi actuel , j'aimerai embaucher un salarié , celui-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Josh Randall

Avis de passage d'un huissier

Bonjour, Installer depuis Aout 2009, je dois au RSI la somme de 11000€ ! Ayant demander à plusieurs reprises un échéancier étaler sur un an . J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
sleepy00

Ellle me réclame 48 500 d'honoraires

J'AI 2T2 COMMERCANT DURANT 13 ANS J AI R2GL2 LES HONORAIRES DE MA COMPTABLE ELLE M A ASSISTE LORS DE LA SIGNATURE DE LA PROMEES DE VENTE EN 07 2013...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
BmV

Transport de voyageur

Bonjour je viens d'avoir ma capacité voyageur,je souhaite creer ma societé de transport de voyageur en commançant par un seul car.(je suis chauffeur ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Licence de transport de - 3,5 t en location

bonjour a toutes et a tous je cherche une location intra- communautere de transport de-3,5 T , Assez urgent je suis ouvert a toutes proposition...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
redax

Création de société import-export en espagne

Bonjour Je veux créer une société d'import-export en Espagne. Je voudrai savoir comment ça se passe pour moi en tant que Marocain. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Elie Cohen

Bricolage sans diplôme?

Bonjour, en plus de mon activité professionnelle, j'aimerais proposer des services de bricolage de temps en temps (peinture, pose mitigeurs, tapiss...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Brico2014

Usurpation d'identité entreprise

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je me permets de vous écrire, car j'ai besoin de conseils suite à la situation très embarrassante que je vis actuellement. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Litige avec mon associe

 Résolu

bonjour j'ai crée une SARL en 2010 ,gérant majoritaire a 51%et un associe a 49%,j'ai finance a 100%le capital,le matériel,les achats fournisseurs,tr...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Changement raison social

Bonjour, Je souhaiterais changer la raison social de mon entreprise et l'ai donc commencer sur le site infogreffe, qui me demande de modifier mes ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Mineur gérant

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si un mineur non émancipé peut être gérant d'une entreprise? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
marylou.

Non paiement de charges locatives

 Résolu

Bonjour je suis proprietaire d'un magasin que je loue en bail 3 6 9, mon locataire ne paye pas ces regularisations de charges annuelles (entre autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Site de tombola

Bonjour, J'aimerai monter un site qui serai une tombola en ligne. Pour acheter un "ticket" l'utilisateur devra appeler un numéro surtaxé et après le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
hoquei44

Ordinateur abandonné par le client

 Résolu

Bonjour, Gérant d'une entreprise d'informatique, un client nous as apporté un ordinateur pour le faire réparer (le 01/05/2013). La réparation faite, ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
chiquefille

Maintien de droit rsi et date d'accouchement

Bonjour à tous, Je viens vers vous en espérant avoir des réponses que ni le rsi ni la sécu ne m'ont apporté... J'étais autoentrepreneuse jusqu'au ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
ryan137

Voiture tourisme avec chauffeur

 Résolu

Bonjour et merci de prendre connaissance de mon sujet ce qui m'intéresse serait de savoir quel serait le statut ideal pour commencer cette activite( v...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
wilon92

Quels sont les charges salon coiffure sarl

Bonjour, Avec ma conjointe nous souhaitons reprendre le salon de coiffure familiale. Et pour ce faire une sarl à deux personne (elle 99% moi 1%, e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
homair,73

Opening of a travel webacency

I need to have information of any kind in order to open a travel webacency in french suisse (costs, rules, erc.). I already own a travel agency in it...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
DorisOups

Crée son entreprise d'achat et vente de voiture d'occasion

Bonjour, Je travaille actuellement comme commercial en CDI et aimerai créé ma société dans le domaine de l'achat, vente de voiture d'occasion en c...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
dany311

Souci avec le maire

 Fermé

suite a l implantation d une nouvelles activité dans mes locaux je rencontre un souci avec la mairie RESUME DE L'AFFAIRE Début juin : premiè...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BmV

Gérance égalitaire rsi

Bonsoir, Dans une SARL deux gérants avec 50/50 mari et femme. Est ce que l'un d'eux doit être affilié au RSI et si oui comment se calcul t il ? M...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Thelawyer333  

Associée non-gérante et non-salariée égalitaire

Bonjour, Est-il possible d'être associée non-gérante et non salariée 50/50 d'une SARL tout en travaillant comme salariée dans une autre entreprise ? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Thelawyer333  

Bail commercial, urgent

Bonjour, Ayant égaré mon bail commercial, comment puis je en avoir un duplicata sans passer par mon propriétaire. Merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Thelawyer333  

Aussi pour les non-residents?

bonjour Puis-je monter une auto-entreprise alors que je reside a mi-temps en france et a l'etranger? je suis de nationnalite fr mais mon adresse off...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
homair,73
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 34 472