Les discussions

Tableau électrique

bonjour, le tableau électrique du magasin que je loue n'est pas aux normes. pouvez vous me dire si c'est au propriétaire de le changer ou au loca...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Energizor

Formateur auto entrepreneur, le flou ?

Je vais essayer d'être le plus clair et précis possible . Je suis inscrit comme auto entrepreneur depuis le 1 décembre 2013. J'ai toujours eu envie de...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Patrick1953

Créer entreprise en tant qu'étudiant étranger

Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des informations dont je n'ai pas encore de réponses. Je suis en fin d'études, j'entame cette année une an...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
med_moi

Creation de centre de formation

je voudrai créer un centre de formation pour la formation de conducteur de véhicules TPMR qu'elle démarche je dois faire et auprès de quel organism...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

La micro entreprise est elle faite pour mon cas ?

Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et dans le meilleur des cas, d'avoir répondu. Je vous explique mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
HRV13

Quel diplome faut il pour ouvrir une boutique

Bonjour je me permets de vous posez une petite question voila j ai un bac-pro et un c a p de vente ésque je peut ouvrir un magasin de prêt a porter ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Cece&rocky

Dégrèvement d'office

SLT. notre société à été chargé d'un surtaxe alors que l'erreur été commise par notre fournisseur (problème de logiciel). qu'est ce qu'on doit faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BmV

Ouvrir un site a but lucratif, que faire pour être 100% légale ?

Bonjour, Voilà je suis tous jeune, j'ai 18 ans je vie toujours chez mes parent, et j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un moment...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Lin0

Auto entrepreneur ou pas

Bonjour, J AI UNE PETITE SOCIETE EURL JE NE DOIT PAS DEPASSER 32000€ EST CE UN STATUT AUTO ENTREPRENEUR OU PAS OU CE RAPROCHANT

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Vente sandwich

je suis inscrit au pole emploi je cherche a vendre des sandwichs dans une camionnette quel demarche je doit faire??

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
homair,73

Changement horaires de travail

Bonjour, mon employeur souhaite modifier mes horaires de travail (nous sommes 2 personnes concernées, sur 25). Je vois ça comme un délis de faciesse,...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
hoquei44

En période de préavis tout en ayant une autoentreprise chomage

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation: Actif depuis 15 ans en tant que salarié, j'ai créé une autoentreprise il y a 2 ans....

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
benhure44

Renseignements impôt libératoire auto-entrepreneur

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur l'impôt libératoire auto-entrepreneur. Je suis retraité auto-entrepreneur pour arrondir mes fins de...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sndreportages13

Supports d'enseignement : à qui appartiennent-ils ?

Bonjour, j'interviens comme enseignante sous statut autoentrepreneur pour une école privée. J'ai créé moi-même intégralement les supports pédagogiqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Droit de vente d'un véhicule de societé en liquidation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une entreprise en liquidation judiciaire a le droit de vendre un véhicule de société,et si oui y a t-il des démarch...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dany311

Chien lof

 Résolu

Bonjour, Je possède à ce jour dux chiens cavalier king charles, lof, de 7 ans, qui ont déjà eu des bébés (mâle et femelle) je souhaite savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
DorisOups

Litige gdf suez

Bonjour, Suite a un CHANGEMENT DE FOURNISSEUR DE GAZ de GDF SUEZ(DolveVita) " adresse: TSA72111-76934 ROUEN CEDEX 09 Référence Client 210.347 428 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Energizor

Cherche grossiste founisseur

Bonjour, bonjour qui pourie me donne des non des grossistes ou de founisseur pour enfant merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BmV

Inpossibillité resiliation d'un contrat d'entretient chaudiere

bonjour je rencontre un probleme de resiliation de contrat d'entretient de ma chaudiere. en effet, la société refuse d'aller chercher ma lettre de ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
kamae 123

Cotisations d'un retraité actif au rsi

Bonjour, Après avoir pris ma retraite en 2010, j'ai dû recréer en février 2012 une structure juridique (EURL) que j'ai cédée en octobre de la même ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
homair,73

Achat vente de v o

Bonjour je veut ouvrir une auto entrprese dans la vente de voiture d occasion mes je c pas si c possible et comment sa ce passse pour les carte grise...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
malouze

Créer son entreprise

BOnjour, voilà j'aimerai créer ma société cependant je nec onnais pas lesdémarche à effectuer. merci de votr aide

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
homair,73

Annulation de commande

Bonsoir, Voilà j'ai fait appel a un auto-entrepreneur K menuiserie; Après avoir passé commande le 11 novembre 2013 ( sur le devis nous avons menti...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
homair,73

Close de non concurence

Une clause de [clause-de-non-concurrence-les-conditions-de-validite non concurrence] peut elle être étendue à toute la France. ( pour un employé)

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
hoquei44

Urgent svp j'en ai vraiment besoin

Bonjour, je voudrais savoir comment ecrire une note pour faire savoir a mes clients que je suis le propriétaire des marchandises et y mettre mes co...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mon conjoint et associé a 50/50 m'as battu .

Mon conjoint (enfin nous ne vivons pas ensemble), etant mon associé 50/50 dans notre restaurant, est de plus en plus violent avec moi jusqu'a ce jour ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
ptitenounoune

Fermeture entreprise en bonne santé

 Résolu

Bonjour, Peut-on fermer une entreprise en bonne santé sans justification ? Sachant que celle-ci compte un salarié ? Quels sont les droits de l...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
alain

Tva simplifiee

Bonjour les documents cerfa pour l'application de la tva à 10% ne sont pas à jour. Toujours à 7%. Ou puis je trouver les nouveaux documents à jour. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marylou.

Attestation pour tva 10% introuvable pour 2014

Bonjour, Cette attestation était utilisée pour la TVA à 7%, elle n'est donc plus valable pour les devis signés en 2014 pour lesquels est appliqué u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
jmp59

La tva à 10%

 Résolu

Quelle attestation faut-il utiliser pour la TVA à 10%, concernant les prochains devis signés en 2014? Je ne trouve pas l'attestation, tout ce que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
marylou.

Quelle régime ?

Bonjour, je suis aujourd'hui sous le régime d'auto entrepreneur. J'ai un CA de 900 euros a peu près par mois et des charges de 350 euros. J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
rami777

Trouver le bon fourniseur

bonjour voila je cherche un fourniseur mais coment trouver le bon ? esque ses mieux de passer comende sur le net ou se deplacer? comment fair...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
rami777

Ouverture d'un restaurant rapide (grec)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais svoir avec quelle base financière faut il pour demarrer et ouvrir un restaurant rapide de type fast food (grec, sandwich, ....

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
cnow

Licenciement des salariés

Licenciement pour motif économique dans une société privée, quelles sont les procédures?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
jfqld

Justification d'absence

Bonjour, comment écrire justification d'absence en réunion vue que j'étais malade et aussi ma fille

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
BarbieTM

Capacité de transport

bonjour, j'ai été contacté par un jeune entrepreneur au mois d'octobre qui voulais s'associé pour créer un société de transport de marchandise . ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Demande d'informations sur la création d'entreprise

Etant actuellement cadre dans une entreprise, il y a de fortes probabilités pour que je perde mon emploi très prochainement. Si celà devait arriver, j...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
jdeguir

Urssaf et la mise en danger de mon entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai deux petits commerces sur Nîmes dans le Gard. Depuis quelques mois j'ai embauché 3 personnes et je suis donc rentré dans le système des...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Jean_Guillaume

Arnaque?

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai reçut une offre de "logisticien magasinier" a domicile l'offre semble intéressante, est a 1er vue, je ne voie pas d'arnaque, mes j...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Since777

Quel tarif horaire??

bonjour je viens de m'inscrire en tant qu autoentrepreneur pour faire des ménages chez les particuliers ...pouvez vous me dire combien de l'heure dois...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
dna.factory

Mode de reglement d'un rappel de cotisations rsi

Bonjour, Au mois de novembre 2013, j'ai reçu une régularisation RSI , avec un montant a régler de 18000 € ( impossible de regler en une seule fois...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
qulara14

Archives

combien d'annees doit on conserver la comptabilité d'un commerce aprés cessation

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
jmp59

Rupture conventionnel et sous traitance de mon employeur

Bonjour, Je suis en cours de négociation d'une rupture conventionnelle avec mon employeur pour ensuite créer une entreprise en maintenance en bâti...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Ucnmila

Travailler avec un auto-entrepreneur dans son commerce

Bonjour, Je voudrais savoir si un commerce de vente en prêt-à-porter peut, par exemple, travailler avec un vendeur qui a le statut d'auto-entrepre...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Li_Te

Commerçant en faisant les marchés .

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements , je voudrais commencer a avoir ma dependances pour faire les marchés , mais je ne sais ou se ren...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
homair,73

Toujours pas de papiers !

bonjour, j'ai un problème j'ai vendu mes parts d'un restaurant (que j'avais en co-gérance ) le 31 octobre 2013 depuis j'attend toujours le kbis pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Mylenerose

Rsi et impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Ma société est fermée et je reste redevable du RSI. Malheureusement, la société ne peut pas le payer étant donné qu'elle n'a pas les fond...

23 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Isa

Demande d'aide beaucoup de question et pas de reponse

Bonjour j'ai une entreprise eurl je suis prestataire de service et j'ai recu une lettre du directeur pour la sosiete qui me faisait bosser nous annon...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
dna.factory

Droit en matière de signalétique mobile

Bonjour à tous, actuellement en BTS communication des entreprises, j'aurais aimé savoir si il était possible pour une SARL de positionner une pancarte...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
scsm

Donnation d'un particulier pour création société

Bonjour, Voilà ma question, étant actuellement en train de monter un projet de création d'entreprise, il me faut un apport personnel de 60 000€, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Mitchou76
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 34 503