Facturation Association

Résolu
PRCM Messages postés 2 Statut Membre -  
PRCM Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Nous sommes une association de Professionnel (association à but non lucratif)
Nous avons mis en place la création d'un magazine et nous sommes juste l'intermédiaire entre les différents commerçant et l'imprimeur.
Comment facturer les encarts publicitaire de chaque commerçants ?
Je m'explique :
Une quarantaine de commerçants prend des encarts publicitaires et l'imprimeur fait une seul facture à l'association et nous nous chargeons de récupérer les paiements des encarts. nous ne sommes qu'un intermédiaire et nous ne dégageons pas de bénéfice de cette action.
Nous ne sommes pas assujettis à la TVA mais les commerçants me demande de faire ressortir la TVA sur les factures que nous leur fournissons. Comment devons nous faire nos factures ?
J'espère m'être bien expliqué.
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Bonjour,

Votre imprimeur fait une facture à votre association avec TVA, votre association lui réglera le prix TTC (TVA comprise)

Vous émetrez à chaque commerçant une facture, sans TVA, égale au montant TTC de la facture imprimeur divisé par le nombre de commerçants.

Les commerçants assujettis à la TVA vous remercieront de ne pas pouvoir récupérer la TVA !

0
PRCM Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Bonne journée
0