Facturation Association

Résolu
PRCM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 10:25
PRCM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 16:41
Bonjour,

Nous sommes une association de Professionnel (association à but non lucratif)
Nous avons mis en place la création d'un magazine et nous sommes juste l'intermédiaire entre les différents commerçant et l'imprimeur.
Comment facturer les encarts publicitaire de chaque commerçants ?
Je m'explique :
Une quarantaine de commerçants prend des encarts publicitaires et l'imprimeur fait une seul facture à l'association et nous nous chargeons de récupérer les paiements des encarts. nous ne sommes qu'un intermédiaire et nous ne dégageons pas de bénéfice de cette action.
Nous ne sommes pas assujettis à la TVA mais les commerçants me demande de faire ressortir la TVA sur les factures que nous leur fournissons. Comment devons nous faire nos factures ?
J'espère m'être bien expliqué.
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
18 mars 2014 à 10:57
Bonjour,

Votre imprimeur fait une facture à votre association avec TVA, votre association lui réglera le prix TTC (TVA comprise)

Vous émetrez à chaque commerçant une facture, sans TVA, égale au montant TTC de la facture imprimeur divisé par le nombre de commerçants.

Les commerçants assujettis à la TVA vous remercieront de ne pas pouvoir récupérer la TVA !

0
PRCM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 mars 2014 à 16:41
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Bonne journée
0