Les discussions
Creation de société suite a un depot de bilan
Bonjour, Je viens de déposer mon entreprise EURL en cessation de paiement, le tribunal vient d'accepter une LJ et de nommé un liquidateur. J'ai ac...
Peut on faire un dépot de tabac dans un bar épicerie associatif?
bonsoir, peut on faire de l'achat revente ou un dépot de tabac dans un bar épicerie associatif qui dispose de la licence IV ? merci de votre ...
Contrôle des travailleurs
RésoluBonjour, je suis une jeune chef d'entreprise de transport et je voudrai connaître le coût d'un contrôle chez un de mes ouvrier qui à la fâcheuse tend...
Entretien pompe à chaleur sans devis
Bonjour à Tous, Peut-être pourrez-vous m'aider sur mon souci : Une entreprise de dépannage est venue faire l'entretien annuel de la pompe à chaleur...
Frais de livraison
Bonjour, Je gère un site internet de vente directe de produits régionaux. Les clients commandent et paient sur mon site, je transfère la commande au ...
Un local - la pose d'un sous compteur électrique
Bonjour , Je viens de trouver un local pour exercer mon artisanat .C'est un vieux bureau d'usine désaffectée mais il y a l'électricité attenant à la...
Comment ouvrir un fast food ?
-Salut A Tous. ! -Alors Je prevoit d'ouvrir un Fast Food ou Je peut vendre des kebabs frites ext.. -Mais je prevoit d'ouvrir un Fast Food FRANCH...
Reprise d'un loto presse
je serais intéressée par la reprise d'une presse loto dans un centre commercial, quelles sont les premières démarches à faire? a quoi dois-je faire a...
Voyage ....
Bonjour, j'ai un petit soucis je pars dans 7 jours en vacances. J'habite en France mais je prend l'avion en Belgique ma carté d'identité n'est plus va...
Création société de location de véhicules avec chauffeur
Bonjour, je suis actuellement en formation en vue de l'obtention de la capacité de transport léger de voyageurs ( 9 places ). La création est ...
Puis-je attaquer pour escroquerie ?
Bonjour, je voulais savoir les chances que je pouvais avoir après avoir signé un accord à la amiable avec mon bailleur, afin d'échapper à une injustic...
Devenir auto entrepreneur et rsa
bonsoir, je souhaite prendre la statut d'auto entrepreneur en tant que créatrice de bijoux je fait des foires a tout marcher de noël et principale...
Demande numéro d'agrément formateur
Bonjour, Je suis formatrice salariée et j'ai créé mon auto entreprise. Je souhaite maintenant faire une demande de n° d'agrément formateur. J'avais t...
Création d'e.i. + maintien de l'a.r.e.
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de créer une entreprise avant la fin de mon contrat de travail fin avril 2014 et demander le maintie...
Derogation de licence de transport
bonjour je suis autocariste j'ai une question auquel les instances de nombre beau métier ne sont toujours pas en mesure de me répondre. question : ...
Augmentation triénale
Bonjour.j'ai repris un bail commercial au 1er avril 2011(mon entrée dans les lieux a été le 21 avril jour de la signature chez le notaire)L'indice de ...
Sarl en liquidation - réception mise en demeure
bonjour, notre sarl a été mise en liquidation judiciaire en 2011 et nous venons de recevoir une mise en demeure de 7300€. est ce normal? les cotis...
Achat revente
bonsoir je vais bientôt vendre du vin comment calculer la marge que je peux prendre sachant que j'aurais 500 € de frais au total. ex j'achète une ...
Achat à 2
Bonjour, nous sommes 2 assistantes familiales voulant acheter un bien pour développer notre activité vers un lieu d accueil mere/enfant. Problème, que...
Création flyer : utilisation d'une campagne publique
Bonjour, Petite question que je me posais : Peut-on utiliser une affiche publique sur un flyer publicitaire ? Pour donner un exemple concret (...
Entrepreneur à 15 ans, une loi étrange...
Bonjour, Je souhaiterais entreprendre (je sais qu'il me reste qu'un an à attendre mais bon) à 15 ans, et on m'a toujours dit que ce n'était pas po...
Création d'un organisme de formation
Bonjour, Je souhaite créer un organisme de formation, sous un statut Entreprise Individuelle. J'ai trouver sur le site de la CCI un document CERFA...
Franchises
Bonjour Je suis actuellement en franchise,suite à des soucis personnel financier Je souhaite vendre mon magasin ,qui fonctionne bien ,nous avons en...
Préavis bail précaire
mon locataire d'un bail precaire finissant le 18/11/2014 veut quitter les lieux avant ,doit il me payer tous les loyers et doit il m'envoyer une lettr...
Bar associatif
RésoluBonjour , svp , pourriez vous me renseigner si une association sans licence IV peut-elle proposer un apéritif à base ...
Mélanger le patrimoine personnel et celui de l'entreprise
Bonjour, est-ce qu'un gérant, président ou directeur à le droit de mélanger son patrimoine personnel à celui de l'entreprise? C'est-à-dire, à-t'il ...
Sas associer un mineur
Bonjour, actuellement en phase de création d'entreprise, mon associé et moi avons décider d'ouvrir une SAS, cependant j'aimerais savoir les formalit...
Ouvrir une boutique en ligne, quand on est mineur.
Bonsoir, Je viens vous voir ici car je souhaite devenir revendeur du service spreadshirt. Seul problème, j'ai 17 ans. Étant déjà associer par appor...
Sci immobilière
Je suis un associé d'une SCI immobilière contenant quatre personnes; ces quatre personnes sont frères et soeurs , si l'un des quartes associés décède...
Activité mixte
Bonjour, je suis chef à domicile en auto-entreprise comment déclarer par exemple une vente d'un saumon fumé fabriqué par mes soins. C'est à dire fau...
Fonction d'un comptable
Bonjour, moi et un associé nous somme en cours de création d'une SARL nous nous posons la question quelle est la fonction exacte du comptable, quelle ...
Entrepris individuelle : impôts sur le revenu ou société ?
Bonjour, Je fais appel à votre expérience afin de faire mon choix sur la fiscalité de ma future entreprise. Je souhaite savoir s'il est préfér...
Déterminer mon statut
RésoluBonjour, Je dois immatriculer ma société dans 15 jours et je ne comprends pas grand chose aux différentes informations délivrées par les sites d'in...
Création sarl: quel statut choisir
Bonjour, J'entame les démarche de création d'une SARL dans le domaine de la ménage/gardiennage de lieux. Je n'arrive pas a formuler l'objet de la SARL...
Renseignement pour création d entreprise
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je vais vous exposer ma demande. Suite a la nouvelle ...
Lettre de remerciement stage observation
RésoluBonjour ! Premièrement, je tiens à m'excuser si ma question n'est pas dans la bonne catégorie. Ceci étant dit, passons au vif du sujet. Suite à m...
Nettoyage
RésoluBonjour j ai une Surface totale 700 m² a nettoyage toujours les jour le sol moquette et PVC je voudrais savoir comment fait des devis pour mon...
Cessions de parts sociales entre associés d'une sarl
bonjour, nous venons de créer une SARL à 3 associés, malheureusement un des associés veut se retirer de la sarl. Quelles sont les démarches à suivre c...
Cumul d'activité
RésoluBonjour je suis actuellement co gérante d'une sarl suite a une baisse d'activité et ne pouvant plus me rémunéré je voudrais savoir si je peux travaill...
Le rsi me demande 4200€ pour une rémunération de 7700€/annuel
RésoluBonjour je suis nouveau ici et je voudrais juste savoir s'il est bien normal (c'est ce que me dis le RSI) qu'avec 7700€ de revenu sur l'année 2012 le...
Cotisations rsi
Bonjour, j'ai 2 activités : 50% salariée et 50 % profession libérale en Auto-Entrepreneur. Je cotise donc au régime général et au RSI. Etant couvert...
Obligé de devenir autoentrepreneur ?
Bonjour, Je vais lancer dans peu de temps un service mettant en relation les entreprises avec des particuliers. Pour chaque "mise en relation", je...
Ouverture le 5 novembre 2013 et déjà très inquiète....
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai ouvert un commerce avec un contrat de franchise en novembre dernier. J'ai bien fonctionné...
Où trouver le nom d'un propriétaire d'un fond de commerce
Bonjour, Ce forum est très efficace de par les connaissance de beaucoup. Je suis à la recherche du nom d'un propriétaire de fonds de commerce. ou pui...
Auto-entrepreneur plomberie
Bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir un diplôme en plomberie pour ouvrir une entreprise de dépannage/ astreinte uniquement en plom...
Modification statuts
Je suis co-gérante d'une SARL. 3 co-gérantes sont stipulées dans les statuts; une co-gerante a démissionné le 1er janvier 2014. L'AGE du 17 janvier 20...
Tarifs à l'heure prestation de nettoyage comerciale, bureaux....
RésoluBonjour, je suis une jeune entreprise de nettoyage et je besoin avoir de reseignements sur les tarifs de prestation et aussi connaître la législation...
Garanti d'occasion entre particulier sur particulier
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une loi sur les ventes de voitures usagées entre particulier regardant la garantie si quelque chose de majeu...
Chiffre d'affaire
Bonjour, comment je peux determiner un chiffre d'affaire en moyenne pour realiser un bilan prévisionnel dans le domaine transport de personnes (atte...
Micro entreprise en service a la personne
bonsoir je suis depuis 6 ans en micro entreprise dans le secteur de l'entretien espace vert et petit bricolage(peinture,papier peint) je voudrai fair...