AE en complément, question impots

benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 mars 2014 à 21:12
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 20 mars 2014 à 16:14
Bonjour,

Je suis salarié dans le social en emploi premier, et je vend du matériel accessoires en second en étant AE en achat / revente, logiquement pour ce dernier, je paye directement les 1% d'impôts tous les trimestres compris donc dans les 15.1% de charges sociales.

Mais voilà, un de mes collègues m'expliquait que lui, en versant aussi de la même façon, me disait qu'il avait donc indiqué son CA sur l'impôt sur le revenu mais juste à titre indicatif parce qu'il devait être indiqué, mais le service des impôt aurait donc cumulé son CA annuel de son AE + son revenu annuel de son emploi premier aussi, ce qui a causé un dépassement de seuil (forcément) et il a donc fini par payer une belle somme d'impôt sur le revenu

Est ce normal et comme ça pour tout le monde ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
20 mars 2014 à 08:15
Bonjour,

Normalement, sur votre déclaration annuelle de revenus , le RSI télé-déclare le chiffre d'affaires déclaré (1/2 en fait), au cours de l'année civile, de même que pour les pensions, retraites etc..

Donc, il vous appartient de vérifier ces chiffres .

Votre collègue a sans doutes rajouté de bonne foi son CA à ses revenus ?

Une information pour vous .
Vous n'êtes pas obligé de payer chaque trimestre l'impôt libératoire sur le revenu,
Cet impôt peut être cumulé annuellement avec celui de votre salaire, afin de profiter des réductions d'impôts.
Ou encore, si l'ensemble de vos revenus sont sous la barre de l'imposition, vous payez inutilement cet 1%.

cdt
0
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2
20 mars 2014 à 16:14
Bonjour,

Merci de votre réponse
D'après lui, oui, il a ajouté son CA mais si c'était déjà écris je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait...étrange
0