Les discussions
Ouvrire une societe de transport l
Bonjour, suite a plusieurs recherche sur le net je suis dan l'incapacités de trouves des bonnes info je souhaiterai me lancez dans l'univers du vt...
Modalité de remboursement
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai eu un voyage en avion Paris - Alger , avec la compagnie Air Algérie, qui était censé partir de paris à 11h mais finalement...
Quel régime choisir en 2015
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 2012. Au début je gagnais pas grand chose, mais cette année j'ai fait un CA de presque 63000 mais a...
Nom d'enseigne ressemblant
Bonjour, j'ai une société depuis 4ans dons le nom d'enseigne est "Cendrillon". Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de la part d'un avocat m...
Combien de temps deuxième versement arce
RésoluBonjour, je souhaite savoir combien de jour après demande du deuxième versement arce intervient il merci dépôt de dossier le 8 août 2011 dont six mois...
Vendre ma micro entreprise..? fusion/acquisition ? ou socitété ?
Bonjour. Pour faire simple.. Problématique : Une grosse agence souhaite me "racheter moi, Directeur artistique et mon directeur technique" afi...
Creer mon entreprise
Bonjour, Je suis à la recherche d'un projet pour créer ma propre entreprise. Je voulais savoir les projets rentables aujourd'hui ? Comment dois je ...
Demande urgente de renseignement
Bonjour, Voici ma question Je suis en concubinage depuis 13 ans Mon co joint a quitte le domicile pour u e autre femme et vie chez elle depuis jui...
Liquidation judiciaire
Bonjour Suite à une liquidation judiciaire (magasin de vétements ) est -il possible de vendre du bois de chauffage avec le meme N° de siret ?
Demande lumette
Bonjour, voila je suis passe chez afflelou pour faire deux paire de lumette de soleil et j ai une paire de lumette de soleil or que j ai paye pour deu...
Cotisations rsi après liquidation judiciaire
Bonjour, Je viens de recevoir une contrainte du RSI pour une dette de plus de 7 000 euros. Mon EURL a été liquidée en sept 2009 et ma radiation e...
Droits dans une agence immobilière
Bonjour, Je travaille depuis quelque temps dans une agence immobiliere et il est dit que chacun doit travailler avec les biens qu'il rentre ; le f...
Entreprise en redressement judiciaire
bonjour voila ma question je voulais savoir si en peut s'associer dans une entreprise en redressement judiciaire? si oui quel sera ma responsab...
Nouveau auto entrepreneur
Bonjour, je souhaite me lancer autant que auto entrepreneur en import et export et j'ai tjr des points qui ne sont pas bien claire si vous pouvez m'...
Faire le bon choix pour mon entreprise
Bonjour, Je suis en micro-entreprise depuis 2008 pour mon activité libérale, en janvier 2015 je vais m'installer dans un cabinet paramédical. Je sou...
Autoentrepreneur: tout accepter?
Bonjour, Je suis formateur indépendant (autoentrepreneur), j'exerce dans une école privée depuis la rentrée 2014. J'ai quelques questions auxqu...
Radiation autoentreprise et maintien des droits rsi
Bonjour, je vais arréter mon activité d'autoentrepreneur, est ce que mes droits de sécurité sociale au rsi pour moi et mon ayant droit seront maint...
Permis d exploiter
Bonjour, Nous nous somme une association privé nous avons la licence 4 depuis 1957 je voudrai savoir pour le permis d exploitation et le prix et es ...
Auto entreprise plusieurs question, un peu perdu ...
Bonjour à tous, je m'appelle lola j'ai 24 ans je cherche un peu d'aide j'espère que j'en trouverai ici, je souhaiterai enregistrer mon projet, je souh...
Je suis propriétaire d un bar
bonjours! je suis propriétaire d un bar! en plus je voudrai prendre un autre bar en gérance "qui ce trouve en face du mien" ai-je le droit? merci
Droit ouverture salle de réception à proximité de voisins
Bonjour, J'habite dans le 78 et une salle de réception c'est ouverte juste à côté de chez moi avec garden party dans les jardins jusqu'à 22h30, fêt...
Auto entrepreneur et cotisation foncière des entreprises
Bonjour, Déclaré auto entrepreneur dans les services d'assistance informatique depuis le 01/09/2014, j'ai décidé d'arrêter car je n'avais pas le temp...
Formes juridiques, contrats
Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise mais je suis un peu perdue avec les différentes structures juridiques de société. J'envisage ouvrir une ...
Harcèlement huissier sans titre executoire
Bonjour, Voici les faits..en avril 2011 en région parisienne, j'ai fait quelques travaux de rénovation chez une dame qui souhaitait refaire sa salle...
Déclaration ca
Bonjour, Je suis organisme de formation, si je facture au mois de septembre avec un règlement au 31 octobre; je déclare sur le mois de septembre, le...
Garant pour nouveau chef d'entreprise
Bonjour,je viens de commencer mon entreprise et n'ai pas encore de bilan;le propriétaire me demande les feuilles d'imposition d'un garant.as t'il le d...
Création d'association
Bonjour à tous Avec quelques amis, nous aimerions créer une association qui pour ses membres ayant payés leur cotisations, tel des licenciés pour u...
Menace de licenciement
Bonjour,je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans qui par l'intermédiaire de ma soeur a pu obtenir un stage (découverte classe de 3ème) dans l'entr...
Restaurant original
Bonsoir, J'espère avant tout que je suis au bonne endroit, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excusez d'avance. Avec un ami, nous avons un proj...
Menace ex-employeur - la propriété intellectuelle
Bonjour, J'aurais une question à vous poser. Voilà, j'ai quitté ma société en communication (digital) au poste de directeur artistique (webdesig...
Cessation de remboursement empreints
Bonjour, je suis artisan commerçant depuis 6 ans,je rencontre de grosses difficultés financières j ai des empreints pro dont un revolving (véhicule ,i...
Entreprise radiee
Bonjour, Si une entreprise apparaît radiee, clôturée, inactive sur tous les sites répertoires, et elle n'apparaît plus au répertoire siren Insee, ni...
Retactation
bonsoir je voudrais avoir des précisions concernant une retractation une fois quand a participer a une vente aux encheres sans avoir l accord bancair...
Des associes a geometrie variable ?
RésoluBonjour a tous. Je souhaite poursuivre plusieurs projets A, B et C avec differentes personnes a, b, c et d. La plupart des personnes ne sont pas con...
Cfe, erreur d'adresse
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt CFE dont « l'identification de l'entreprise » correspond à une adresse (région PACA) où je ne vis plus ...
Rsi 4 ans aprés liquidation
Bonjour, j'ai été gérant d'EURL pendant 4 ans , sachant que tous les mois , je donnais 875€ , que fin 20009 on m'a demandé 6000€ , après une liq...
Sasu à domicile - déduction frais pro ?
Bonjour, Je suis en train de créer ma SASU dont le siège social se situera à mon nouveau domicile puisque je déménage d'ici une semaine. Je serai ...
Obligation de payer le rsi
Bonjour, Je suis monitrice de ski mais j'exerce cette profession que 3 semaines dans l'année suis je vraiment obliger de payer le RSI? Merci pour v...
Treve hivernale
j'aimerais savoir si la trêve hivernale pour les coupures d ' E D F peut concerner un local commercial merci
Transmission de société
Bonjour, Ma société commerciale (SAS) a acquis un bien immobilier, anciens locaux industriels (4000 m² ). La société s'est implantée dans une petit...
Écritures comptables eurl
Bonjour, Je viens de reprendre une SARL avec achat de parts sociales et modification de statuts en une EURL. Ma question est : dois je enregistrer...
Validation trimestre suite à vente commerce
Bonjour, Jai vendu le commerce le 20 mars 2012 . Demandée ma retraite avec date de départ 1er avril 2012 ,mais bien entendu mes cotisations n'étaient...
Clause de non concurrence commerce
Bonjour, Un de mes parents a vendu un de ces commerces dernièrement (il y a 1 an), portant sur des activités de "Poissonnerie sédentaire et ambula...
Création sarl
Bonjour, a tous S Je suis agent commercial depuis 10 ans. Et je m informe sur les avantages Sur une SARL Fiscale Et pour reprendre la m...
Injonction de payer
Bonjour, j'ai un pb à propos des injonction de payer que je dois réaliser. je fais partie d'une entreprise qui a quelques magasins à travers l...
Prime
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 3 mois. ai-je droit a ma prime de noël
Je voudrais ouvrir ma sandwicherie
bonjour voila moi et mon frère on voudrais ouvrir une sandwicherie mai nous ne savon pas du tout par ou commencer mon frère a fais s'est étude en p...
Non inscrit au registre des commerces et des société
Bonjour, Voila 9 mois que j'envois des mails, que j'appel l'urssaf pour faire mes déclaration mai pas moyen il m'envoie sur le site mai mon siret ...
Frais déplacements, comment les facturer ?
Bonjour, je suis auto-entrepreneur dans la prestation de services de conseil, je me déplace régulièrement dans la cadre de mon activité, et j'aime...