Créer mon entreprise de bien être

villefontaine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - Modifié par BmV le 18/03/2014 à 15:43
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 18 mars 2014 à 16:30
je souhaite créer mon entreprise de bien être détente reflexologue et j hésite entre le statut d autoentreprenneur et la microentreprise sachant que je vais construire un local pour mes massages et que cela en ferait une structure imposable à l IR
quel est le plus intéressant fiscalement parlant sachant que je suis imposable(époux médecin et moi meme infirmiere à mi temps)

2 réponses

BmV Messages postés 91370 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475
18 mars 2014 à 15:43

Hello,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
18 mars 2014 à 16:30
Bonjour,

Le fait de construire un local professionnel engendre des frais ( parfois conséquents), et ceux-ci ne pourront pas être pris en déduction fiscale sous le régime de l'autoentrepreneur ( ou de la micro puisqu'il va y avoir fusion des 2 régimes).

Dans ce cas , un des autres statuts serait préférable.

Il existe - peut-être- une autre possibilité, puisque votre époux est profession libérale ?

Attendons les autres commentaires !

cdt
0