Fausse entreprise,Faux partenaire,Faux sous-traitant que faire ?

loulou89500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - Modifié par loulou89500 le 16/03/2014 à 01:02
 forma - 16 mars 2014 à 12:00
Bonjour,

Je cherche quelques éléments de réponse que j'espère, vous pourrez me donner.

Donc voilà, je suis auto-entrepreneur depuis début 2013 en rénovation général.

En décembre 2012, un ancien « collègue » avec qui je travaillai avant d'être auto-entrepreneur me propose de travaillé en partenariat puisque il me dit être aussi auto-entrepreneur donc j'accepte puisque l'ont ce connaissait déjà et c'était un plus pour mon activité...

L'ont c'est mis d'accord sur le principe que l'ont fait 50/50 sur le bénéfice.

Donc depuis le mois de décembre je lui fournis des contacts clients, il ce charge de la partie commercial, il signe quelques chantiers, il s'occupe aussi de la petite partie technique.

J'encaisse des règlements clients, 1,2,3... et viens là le moment de ce sortir un petit salaire donc on partage et comme c'est moi qui est tout encaisser je lui donne 1000€ en épaisse, bon je lui fait confiance je ne lui demande pas de facture de « sous-traitance », pas de reçu .... rien quoi confiance total.

J'encaisse encore des règlements clients, 1,2,3... ont partage et je lui dit que je lui fait un virement bancaire donc pas soucie il me donne son rib et je lui verses 500€ bon encore une foi, je lui fait confiance je ne lui demande pas de facture de « sous-traitance » .... rien quoi confiance total.

Un jour, je lui demande un facture il me dit Oui je te la fait passer par mail, rien reçu ... bon c'est vrais que j'ai du travaille, pas le temps, je ne m'inquiète pas.

Un soir par curiosité, je vais voir sur info greffe et la effectivement je m'aperçois qu'il n'est pas auto-entrepreneur !!!! et qu'il à une entreprise radié depuis 2006 !!!!

j'ai rien dit tout de suite ...

Je le voie on discute et la il me dit « il faut que j'aille me faire prolonger mon arrêt maladie », donc j'ai compris ....

En arrêt maladie, pas auto-entrepreneur, pas de facture ... IL MA MENTIE et comme un imbécile j'ai fait confiance.

Je lui est dit aujourd'hui qu'il m'oublie, je travaille plus avec lui.

En plus j'ajoute qu'il encaisse des chèques de c'est clients ... ( donc il ce fait passer pour une fausse entreprise ... comme faux sous-traitant )

Quelle sont mes recours ? Je veux récupère le Fric que je lui est payer, donner !

Il a abusé de ma confiance, je n'accepte pas, je veux pas laisser passer ça, je veux pas lui faire de cadeaux !et en plus pour lui c'est tout bénef pendant que moi je paye des charge RSI !

Quelle sont mes recours ? Je veux récupère le Fric que je lui est payer, donner au plus vite !

Avez vous des conseilles ? Que feriez vous ? Justice ? Quelle tribunal ? Référé ? Aidez moi svp !

MERCI de vos réponses, de vos conseilles sérieux...

1 réponse

bonjour

quels sont mes recours? aucun

pour la somme en espèces. vous n'avez pas de facture et aucun reçu du paiement de cette somme. Pour la somme payée par virement, vous lui avez remboursé une somme que vous lui deviez à titre personnel ..........
moralité:
pas de factures pas de règlement
éviter le paiement en espèces
0