Les discussions

Sas associer un mineur

Bonjour, actuellement en phase de création d'entreprise, mon associé et moi avons décider d'ouvrir une SAS, cependant j'aimerais savoir les formalit...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
UTVMotionPictures

Ouvrir une boutique en ligne, quand on est mineur.

Bonsoir, Je viens vous voir ici car je souhaite devenir revendeur du service spreadshirt. Seul problème, j'ai 17 ans. Étant déjà associer par appor...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
UTVMotionPictures

Sci immobilière

Je suis un associé d'une SCI immobilière contenant quatre personnes; ces quatre personnes sont frères et soeurs , si l'un des quartes associés décède...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
lucini

Activité mixte

Bonjour, je suis chef à domicile en auto-entreprise comment déclarer par exemple une vente d'un saumon fumé fabriqué par mes soins. C'est à dire fau...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
mervie69

Fonction d'un comptable

Bonjour, moi et un associé nous somme en cours de création d'une SARL nous nous posons la question quelle est la fonction exacte du comptable, quelle ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Kim

Entrepris individuelle : impôts sur le revenu ou société ?

Bonjour, Je fais appel à votre expérience afin de faire mon choix sur la fiscalité de ma future entreprise. Je souhaite savoir s'il est préfér...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Avocat34000

Déterminer mon statut

 Résolu

Bonjour, Je dois immatriculer ma société dans 15 jours et je ne comprends pas grand chose aux différentes informations délivrées par les sites d'in...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nicoval

Création sarl: quel statut choisir

Bonjour, J'entame les démarche de création d'une SARL dans le domaine de la ménage/gardiennage de lieux. Je n'arrive pas a formuler l'objet de la SARL...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Totlematin

Renseignement pour création d entreprise

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment cela fonctionne, je vais vous exposer ma demande. Suite a la nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Boulogne Conseil

Lettre de remerciement stage observation

 Résolu

Bonjour ! Premièrement, je tiens à m'excuser si ma question n'est pas dans la bonne catégorie. Ceci étant dit, passons au vif du sujet. Suite à m...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domdo76

Nettoyage

 Résolu

Bonjour j ai une Surface totale 700 m² a nettoyage toujours les jour le sol moquette et PVC je voudrais savoir comment fait des devis pour mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
.^^Marie^^...

Cessions de parts sociales entre associés d'une sarl

bonjour, nous venons de créer une SARL à 3 associés, malheureusement un des associés veut se retirer de la sarl. Quelles sont les démarches à suivre c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
maxime.f

Cumul d'activité

 Résolu

Bonjour je suis actuellement co gérante d'une sarl suite a une baisse d'activité et ne pouvant plus me rémunéré je voudrais savoir si je peux travaill...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
homair,73

Le rsi me demande 4200€ pour une rémunération de 7700€/annuel

 Résolu

Bonjour je suis nouveau ici et je voudrais juste savoir s'il est bien normal (c'est ce que me dis le RSI) qu'avec 7700€ de revenu sur l'année 2012 le...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Totlematin

Cotisations rsi

Bonjour, j'ai 2 activités : 50% salariée et 50 % profession libérale en Auto-Entrepreneur. Je cotise donc au régime général et au RSI. Etant couvert...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
homair,73

Obligé de devenir autoentrepreneur ?

Bonjour, Je vais lancer dans peu de temps un service mettant en relation les entreprises avec des particuliers. Pour chaque "mise en relation", je...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
homair,73

Ouverture le 5 novembre 2013 et déjà très inquiète....

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà j'ai ouvert un commerce avec un contrat de franchise en novembre dernier. J'ai bien fonctionné...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
nanoudu53

Où trouver le nom d'un propriétaire d'un fond de commerce

Bonjour, Ce forum est très efficace de par les connaissance de beaucoup. Je suis à la recherche du nom d'un propriétaire de fonds de commerce. ou pui...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Josh Randall

Auto-entrepreneur plomberie

Bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir un diplôme en plomberie pour ouvrir une entreprise de dépannage/ astreinte uniquement en plom...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
steph_34

Modification statuts

Je suis co-gérante d'une SARL. 3 co-gérantes sont stipulées dans les statuts; une co-gerante a démissionné le 1er janvier 2014. L'AGE du 17 janvier 20...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
lu78

Tarifs à l'heure prestation de nettoyage comerciale, bureaux....

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune entreprise de nettoyage et je besoin avoir de reseignements sur les tarifs de prestation et aussi connaître la législation...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
babar2

Garanti d'occasion entre particulier sur particulier

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une loi sur les ventes de voitures usagées entre particulier regardant la garantie si quelque chose de majeu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
babar2

Chiffre d'affaire

Bonjour, comment je peux determiner un chiffre d'affaire en moyenne pour realiser un bilan prévisionnel dans le domaine transport de personnes (atte...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
ramdu42

Micro entreprise en service a la personne

bonsoir je suis depuis 6 ans en micro entreprise dans le secteur de l'entretien espace vert et petit bricolage(peinture,papier peint) je voudrai fair...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
gd nini

Associé 50/50

BONJOUR UN ASSOCIE DANS UNE ENTREPRISE VEUT ME VENDRE 50% DE SES PARTS DUNE SARL MAIS SON AUTRE ASSOCIE NE VEUX PAS AVOIR UN AUTRE ASSOCIE ET NE VE...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BmV

Demande de conseils

Bonsoir à tous , Je suis actuellement commercial et je me demande si je ne devrais pas devenir indépendant,afin d'évoluer encore dans mon métier . A...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
franck59D

Que doit on modifier sur les statuts quand un gérant demissionne

Bonjour, Les gérants sont notés dans les statuts; un gérant a démissionné; que doit t'on modifier sur les statuts sur l'article concernant la géra...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Avocat34000

Rsi

bonsoir,voila j'étais gérant non-salarié donc cotisation au RSI.depuis maintenant un an et demi je ne le suis plus (liquidation judiciaire...). je su...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sleepy00

Licenciement economique

Bonjour, Je possède un fond de commerce que je vend pour des raison économique ma salarié est attaché au fond de commerce avec un cdi depuis 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Avocat34000

K-bis pour un auto-entrepreneur

Bonsoir, je suis auto-entrepreneur et je souhaite commander en Italie de la marchandise. Cette entreprise me demande un numéro de TVA intra-communaut...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Non

Sci de bien mobiliers

Comme le titre le dit je souhaite créer une sci contenant des outils de production nécessaires à plusieurs associes ; est ce possible ? Il semble par...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Séparation d'associer

bonsoir mon amie et moi mème avons ouvert un salon de coiffure en co-gérance à 50 pour cent . malheureusement ça ne se passe passe bien entre nous . n...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Dois t-on avoir un cap esthetique pour racheter un institut??

bonjour, je travail en tant que prothésiste ongulaire en auto entrepreneure dans un institut mais l'esthéticienne vend et j'aimerais racheter le ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Congés pour deces cousine germaine

 Résolu

bonjour,je suis fonctionnaire ma cousine germaine viens de décéder ai je droit a une journée de congés .merci

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
sospeilois

Bail précaire 23mois

Bonjour,voilà j ai une boutique de pret a porter et j ai un bail précaire de 23mois qui se termine le 10mars,je souhaite arreter car mon activité est...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Révision bail commercial

J'ai signé le 12/2/2007 un bail commercial de 380 € prenant effet le 01/01/2008. Ce n'est que cette année que je constate que mon proprio révise annu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Merise

je veux des informations pour resoudre ce thème "la gestion des heures de travail "en merise

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
dna.factory

De report en report j'attends le jugement

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je suis en procès contre un de mes fournisseurs pour vol de clients, non versements de commission (je préfère r...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Avocat34000

Reglementation

Je voudrais creer mon auto entreprise en depannage service. je propose plusieurs activités; menage cuisine bricolage, course promenade ou rendez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Josh Randall

Comptabilisation des charges de rsi

Quel compte utiliser lorsque la société prend en charges le RSI? merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
nanou2014

Créer une association de famille

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide pour créer une association. Je vous expose le problème. Nous somme une grande famille très liée et n...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
zzzzz

Différence vtc et transport de personnes

bonjour la différence entre les 2 n'est pas si clair ; car dans la pratique nous voyons régulièrement ces véhicules avec chauffeur proposé leurs serv...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
A.A.C.F.T.  

Le placier m'a refusé l'entrée

Bonjour, Je suis rôtisseur et hier, je me suis présenté spontanément à l'ouverture d'un marché et le placier m'a refusé l'entrée sans explication a...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
homair,73

Démarrage du décompte des heures de délégation

 Résolu

Bonjour Je dirige une entreprise de transport de voyageurs. Quand un DP prend une délèg pendant son service, je dois le faire remplacer en ligne : ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domdo76

Imposition sur argent tier

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide sur une question assez particulière. Je donne donc directement un exemple concret pour illustrer mon cas. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Alex131

Incompréhension ae, déclaration controlée

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 3 ans. Je paye chaque trimestre 21.3% de mon chiffre d'affaire à l'URSSAF. On m'a parlé de la déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
assistance auto ecole

C'est gratuit et pas chere la machine à s'endetter "entreprise"

Bonjour à tous amis internautes. Que ça fait plaisir de s'exprimer. Voilà j'ai créer et ouvert un restaurant de type fasfood, et cela avec trés peu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
dna.factory

Liquidation d'une sarl après mise en sommeil.

Gérant majoritaire d'une SARL de famille dont je détiens la majorité des actions, je voudrais savoir quel est le moyen le plus économique pour liquide...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Thelawyer333  

Cdd

bonjour, Voila je suis actuellement a mon 7ème CDD est se légual ? a cause de mon patron je n 'arrive pas a trouvé un appart car je n est pas de C...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
marylou.

Concurrence sociétés européennes

Bonjour, Je souhaite savoir si une société de l'union européenne (UE) est en droit d'utiliser le même nom qu'une autre société de l'UE sachant qu'ell...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
julsimon
Résultats 16151 - 16200 sur un total de 34 496