Les discussions
Déclaration d'une association
Bonjour, Sur quel site peut-on trouver des modèles de lettre gratuits pour une immatriculation SIRET d'une association de locataires n'employant aucu...
Demarche pour aceuillir des personne agee che
Bonjour, je souhaiterais aceuillir des personne agee chez moi max 5 personne mais je ne c pas par ou commencer.est ce qu il me faut un afrement et q...
Auto entrepreneur lettre recupar les impots
Bonjour, je suis auto-entrepreneur dans le batiment depuis le 04 janvier 2010 et j'ai recu une lettre en date du 26 janvier des impots ou l'objet es...
Comptabilité comité d'entreprise
Bonjour, Je suis supléant de mon comité d'entreprise et je me demmande si cela est légal que le secrétaire de mon CE soit aussi le trésorier depuis d...
Rech capacitaire de transport de marchandises
Bonjour, En création d'entreprise de transport de marchandises, je recherche un capacitaire se situant sur le Vaucluse ou ses alentours. Urgent, j'é...
Sarl apporteur d'affaires sous-traitance
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl dans la rénovation de l'habitation. J'ai un ami qui a une entreprise individuelle dans la rénovatio...
Création d'entreprise
Bonjour, Je voudrai créer mon entreprise de transport ( colis ) dans le 59 62 Que dois-je faire pour l'a créer et comment trouver des tournées
Csg sur prévoyance complémentaire
Bonjour, quel est le taux auquel l'entreprise doit cotiser à la CSG pour la prévoyance
Attestation capacité transport marchandises
Bonjour, Je suis attestataire de la capacité de transport de marchandises et suis à la recherche d'un emploi sur Rouen et sa région. Dans le cas où...
Indémnités après cessation activité ?
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je souhaite me lancer en tant que auto entrepreneur. Et je souhaitais savoir, lor...
Problème d'entente avec mon banquier
Bonjour, j'ai 23ans j'ai créée une petite entreprise (ferme equestre) qui marche très mal l'hiver mon conseiller de la banque est le directeur pas de ...
Faire les marchés quand on a un magasin ??
Bonjour, Je sais que le sujet des marchés à déjà été abordé ici, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Nous sommes fleuriste à ...
Capacite de transport
Bonjour, Je désir passer ma capacité dans le transport de marchandises en régional et national pour cela il y a tellement de papier a faire que on c...
Dois je payer ma taxe professionnelle?
Bonjour, je suis en activité depuis le 3 Juillet 2008 et je ne suis pas imposable sur mes revenus 2008 Je suis en micro entreprise, répertorié à la ...
Statut auto entrepreneur
FerméBonjour, Je me demandais si le statut d'auto entrepreneur (nouvelle mesure 2009) était compatible avec une inscription au registre des transports. ...
Sponsors et loi 1901
Bonjour, Est-il possible qu'un chef d'entreprise soit également le sponsor et le président d'un club sportif régie par la loi du 1er juillet 1901....
Aide remplir mon formulaire creation entrepri
FerméBonjour, Voila, cela fait 5 jours que je tente en vain de contacter le CFE (Centre de Formalités des Entreprise) de ma région pour savoir les déma...
Création entreprise service à la personne
FerméBonjour, je viens d'être licenciée et envisage une création d'entreprise pour service à la personne. Je cherche donc divers renseignements qui pourr...
Excurtion safari 4x4 camargue licence ou pas
Bonjour, je souhete racheter une societee de safari 4X4 en camargue vehicules de 8places ai je besoin d une licence de transport de perssonnes comme...
Comment créer son entreprise de dépot-vente
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, et je suis en recherche "désespérait" d'emploi, et une idée d'entreprise de dépôt vente ma traversée l'esprit. Je vous ex...
Distinction murs // fond de commerce... ???
Bonjour, je souhaite monter mon projet d'entreprise, j'ai le concept, et je viens de trouver un local pour m'installer. Je vais signer un bail comm...
Recherche credit pro sans apport
Bonjour, J'ai dans le projet de reprendre une entreprise d'hotel qui fonctionne trés bien sur la région de la côte d'azur et avec un bon chiffre d'...
Revendre du pioneer importé
Bonjour, J'aimerai avoir quelque info sur une commande dans un aure pays Je vais commander des platine cd dj CDJ-200 et CDJ 1000 MK3 ainsi que table...
Rsi c'est une honte!
FerméBonjour, j'ai reçu mon RSI ce matin! c quoi ce bins? chuis a mon compte depuis octobre 2008 il m'en balance pour 5100 euros!!! je pensais que le RSI e...
Peu t'on passée permi pois lourd via l'anpe
Bonjour, est t'il possible de passée sont permi par lanpe sans y être inscrit ? si quelqun peu me renssegner . Par avance merci
Freelance
RésoluBonjour a tous , je voudrais trvailler chez une amie coiffeuse qui a un salon et son brevet professionnel coiffure , et je voulais savoir si je sui...
Transport de personne
Bonjour, j'ai passer le concour de taxi , je n'ai pas été reçu au local , trop dur , j'ai eu le nationnal , par contre je voudrais faire le transpo...
Licence grand restaurant
Bonjour, je viens d'acheter un bar restaurant, mais je voulais juste faire restaurant, pour obtenir un licence grand restaurant. J'ai besoin le licen...
D artisan,passer en sarl
Bonjour, mon mari est artisan depuis fevrier 2008.il souhaiterai passer en sarl.en a t il le droit?et quelle est la démarche a suivre?merci pour vos...
Temps attente réponse création micro entpr..
Bonjour, je viens de remplir le formulaire de création de micro entreprise sur le site, https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenue À ...
Tva sur produits vins et spiritueux
Bonjour, comment facturer une bouteille (ex whisky ) 15,02 ttc a mon client
Reprise d'un commerce
Bonjour, avec ma compagne nous voudrions reprendre un commerce type librairie presse loto mais nous ne savons par quoi commencer merci pour votre ai...
N° ou pas de siret ?
Bonjour, dois-je obligatoirement avoir un n° de siret pour commencer mon activité professionnelle qui consiste à l'aide à la personne (faire ses co...
Crp et accre et aide assedic
Bonjour, Je voudrais savoir si quand on accepte le CRP suite à un licenciment économique on a droit à l'aide assedic quand on ouvre une entreprise (m...
Lequel choisir??
Bonjour, Je souhaite crée une entreprise avec une amie. Mais nous ne savons pas quel statut juridique choisir. Nous hésitions . Merci
Artisan sté 1 / gérant sté 2
RésoluBonjour, Peut-on être gérant d'une SARL tout en étant artisan d'une autre société ? -- Jeune maman Enceinte BB2, enfin là à J+6 Maman de Na...
Demission pour reprise d'entreprise
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes actuellement en cdi. Nous devons démissionner pour reprendre un restaurant. J'aurais voulu savoir si nous pourro...
Formalités agrément fret iata
Bonjour, je suis en mauritanie. quelles sont les formalités à remplir pour l'obtention d'un agrément fret? merci
Svp!!! problemes avec sous traitant
Bonjour, venant d ouvrir une SARL de gardiennage depuis six mois, j ai fait appel à une autre société avec que j ai signé un contrat de sous trait...
Chomage et création
Bonjour, l'entreprise dans laquelle je travail va déposer le bilan, le gérant donnera le dossier de liquidation la semaine prochaine, je vais donc me...
Autoentrepreneur
Bonjour, voila jai omis sans faire expret de declarer une facture au rsi que va til ce passer?merci urgent
Numero de enregistrement
Bonjour, OÙ JE PEUX TOUVER UN PROVE DE MON NUMERO DE ENREGISTREMENT JE SAIS BIEN QUE MON NUMERO EST 032810 MAIS JE CHERCHE SUR LA INTERNET AU NOM DE ...
Autoentrepreneur
Bonjour, voila jaimerai savoir si quand ont va faire un devis gratuit chez des clients si ont doit facturer un deplacement comme meme car la je vois ...
Rsi gerant majoritaire mais salarie ailleurs
Bonjour, Je cherche des renseignement sur le fait de payer ou non le RSI Ayant cree une SARL avec ma femme, non somme pacsés, du coup je suis majori...
Qu elle structure choisir
Bonjour, Je souhaiterais creer une société de distribution en Alcool mais debute avec une seul marque fancaise en exclusivité et qui marche tres bi...
Chomage et actionnaire
RésoluBonjour, Peut-on pretendre au chomage en étant actionnaire non-salarié d'une société ? -- Jeune maman Enceinte BB2, enfin là à J+6 Maman d...
Statuts a capital variable pour une eurl
Bonjour, Je suis à la recherche de statuts et d'informations pour créer une EURL ou une SARL à capital variable. Merci de votre aide. Matt
Déclaration d'un etablissement secondaire
Bonjour, Le siège de ma société est dans les Bouches du Rhône. Je souhaite ouvrir un bureau dans un autre département (la compta reste sur le siège)...
Accre remuneration gerant et demission !
Bonjour, J'aurais besoin d'aide, assez rapidement, svp, je vous explique : SARL de bâtiment au capital de 8000€ Création début Mars 2009 S...
Salon de coiffure en ae
Bonjour, Je souhaite ouvrir un salon de coiffure, et j'ai trouvé un petit salon pas trop mal pour débuter, avec peu de CA, mais beaucoup de potenti...