Les discussions

Samedis et jours fériés travaillés = jours ouvrés ?

bonjour, Je suis Auto entrepreneur, et travaille les samedis et jours féries ... Est-ce que je peux considérer tout mes jours fériés travaillé...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
léo_23333

Démarches pour fleuriste sous statut d'auto-entrepreneur

Bonjour, Cela fait un moment que je pense à me lancer en auto-entrepreneur dans le domaine de la fleur. Je souhaiterai créer mes compositions à la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
forma

Droits contre associé démissionaire

Bonjour, Je vous explique la situation. J'ai 25 ans, il y a 4 ans j'ai monté une structure en tant qu'autoentrepreneur. il y a 2 ans j'ai pris l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
kanz73

Sophrologue qui donne une rétrocession à un kiné.

Bonjour, Je suis Sophrologue Relaxologue, je vais m'installer bientôt en auto-entrepreneur. Je suis entrain de contacter plusieurs professionnels...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
marion

Démarches pour cesser une activité, droits du propriétaire

bonsoir ,j'ai un magasin de pret a porter en nom propre , qui ne marche plus je voudrais donc tous stopè ,mon bail ce finissant qu' en avril 2014 j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
marion

Voiture de service

Bonjour à tous, Je voudrais avoir votre avis concernant mon entreprise. Je suis salarié et j'ai droit aux indemnités kilométriques entre mon domici...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
BmV

Création d'une société - commerce ambulant

Bonsoir à tous. Je me présente vite fait, je suis étudiant et j'ai 20 ans. Je cherche à créer un commerce ambulant avec deux associées (une majeu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
homair73

Démarches pour une procédure de sauvegarde

bonjour ;on a acheter avec mon mari une alimentation fruit et legume il y a 5 ans mais aujourd hui il ne marche plus on arrive plus a payer nos fourni...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
homair73

Je cherche garant

Bonjour, je cherche garent pour louer un locale commerciale ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
tania57

Contestaion d'avertissement

 Résolu

Je recherche un modèle de courrier suite à un avertissement abusif

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
gerber1

Histoire d'or

Bonjour j'ai un petit grave problème avec eux car le 10/05/2013 j'ai déposé chez eux plusieurs articles dont une montre marque rado en or jaune, écran...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Nico.Beziers

Peut-on transporter une personne seule avec une capacité voyageu

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème, je suis titulaire de la capacité de transport de voyageurs et j'exerce avec des véhicules de moins de 9 places....

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Protection pour la location de matériel

Bonjour, Je voudrais mettre en location mon vidéoprojecteur. Je connais les règles de location, concernant le chèque de caution tout ça tout ça....

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
australe13

Demande de calculs des congés payés.

Je suis sur le point d'être licencier pour faute grave. Mon patron a refuser une rupture conventionnelle, et je m'attends a ne toucher que mes congés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM

Attestation de capacité transports

 Résolu

Bonjour. Je possède une attestation de capacité à exercer une activité de transporteur routier de marchandises et de loueur de véhicules. Je viens d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Société linkeo

J AI SOUSCRIT EN 2011 AVEC UN REPRÉSENTANT DE la société LINKEO la création d'un site INTERNET pour notre entreprise, je l avais fait car il m avait ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
gerber1

Associé d'une sci qui ne répond plus !

Bonjour, Je suis associé-gérant d'une SCI de 3 associés ( un associé à 25%, un associé à 50% et moi-même à 25%). Le problème qui se pose est que ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Inkura

Cp imposés sans fermeture

Bonjour, J'ai un probèeme pour la prise de mes congés, je souhaite les prendre en septembre ( car pas d'enfant) et on viens de me dire debut juillet...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
maylin27

Changer de domiciliation

bonjour,je viens de créer avec une domiciliation à Montpellier mon entreprise individuelle comme commerçant ambulant non résidant et j'aimerais bien v...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
greenpeace13

Affaire au prud'homme

Bonjour, je voulait s'avoir combien de temps sa me pour qu'une affaire au prud'homme mes car sa fait depuis le 09 novembre 2012 que j'ai lance mon e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Jasminee

Recouvrement sur le droit de la propriété intellectuelle

Bonjour, Je viens de recevoir deux simple courriel d'un cabinet d`avocat sur mon adresse e-mail professionnel qui m'indique en référence `'recouvr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Jasminee

Attaquée aux prud'hommes par une personne à l'essai

Bonjour, Je suis employeur en restauration, une jeune fille est venue dans mon établissement pour voir sur 2 demi journées consécutives si elle vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Jasminee

Même nom d'entreprise ?????

Bonjour, Je vais créer mon entreprise individuelle. je me suis aperçu qu'une personne auto-entrepreneur avait le même nom que l'entreprise que je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
marylou.

Refuser un ordre de mission pour raison familliale.

Bonjour, Mon employeur veut m'envoyer un ordre de mission pour partir en déplacement (environ 500km). Mais pour des raisons familliale je dois ref...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
lauren.h

Obtenir un financement pour développer son activité

Bonjour à tous et toutes ! Voilà je me tourne ici car j'ai quelques questions en ce qui concerne le financement.. Depuis 1 an, j'ai crée une r...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
homair73

Création et emprunt en interdit bancaire

Je suis actuellement en arret et je vais faire une rupture conventionnelle car on m'offre l'opportunité de reprendre un commerce pour 130000 euros -ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
homair73

Demission cadre commercial

je souhaite donner ma démission je suis cadre préavis logiquement de 3 mois là je pars pour rejoindre mon mari muté au maroc quel est mon préavis da...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
ashte

Paermis de conduire salarie chauffeur

controle alcool à0.25 ./ AIR & 0.40 /l sang sanction = ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
olii2013

Cession de parts avec changement de gérant

bonjour je voulais savoir si on pouvait m'aider concernant une cession de part avec changement de gérant. En effet, soit une EURL à associé unique ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Sedat79

Question dif...!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais démissionner de mon post actuel après 3 ans de loyaux services au sein d'une entreprise. En sachant que chaque salarié a droi...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
paxille

Création d'une société de nettoyage

Bonjour, j'aimerai créer une société de nettoyage , mais je m'est connais pas trop, j'aimerai avoir quelques renseignements pour démarrer, combien coû...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Boutchoute28

Port obligatoire du gilet haute visibilité

Bonjour, Je voudrais savoir si le port du gilet haute visibilité est obligatoire dans les entrepôts de stockage? Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
kévindistri

Quelle est le revenu minimum garanti

Bonjour, Je ne sais se que veut dire le revenu minimum garanti? en quoi consiste t'il ?et qui peut en bénéficiez merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
florence682

Clause de non concurrence d'un de mes mandants

Bonjour, J'ai travaillé en décembre 2012 en tant qu'auto-entrepreneur pour un mandant plate-forme télémarketing qui m'a payée 2 mois après mon trav...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
popotte123

Locataire sans droit ni titre.bail commercial

bonjour, je suis proprietaire d un restaurant pizzeria. j ai mis celui-ci en location gerance. le bail a ete resilie pour non paiement. les locataires...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
pdf

Encaissement caution

Bonsoir, Avec mon mari nous rachetons un bar restaurant prévu pour la signature le 12 juillet. Le propriétaire des murs nous fait cadeau des 12 pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
jmp59

Comment crée sa société

Bonjour je souhaite crée une agence de location de voiture a double commande quel sont les étapes a suivre merci

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Idssa

Quel risque pour sortir fumer hors pause payée?

Bonjour, Je travaille en 2/8 nous avons une pause payée de 30min. Notre employeur tolère que nous prenions 5min pour prendre un café, mais refuse q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BarbieTM

Mutuelle obligatoire ???

 Résolu

Bonjour je travail a quick (restauration rapide ) et mon employeur vient de mettre en place une mutuelle du travail (dites obligatoires ??? ) et je so...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Simplifier les formalités administratives suite décès

Bonjour, J'aide mon père dans ses démarches suite au décès de notre mère. Ils avaient un commerce ensemble depuis 30 ans et ma mère gérait tout l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
EWOLD

Tarifs transport marchandise v.l

Bonjour, Actuellement en création d'une société de transport de marchandise en v.l toutes distances, j'aurais aimé avoir des conseilles pour effectu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
A.A.C.F.T.  

Arragement paiement rsi

Bonjour, J ai besoin de conseil urgent car je ne trouve pas d arrangement avec le rsi pour payer en plusieurs fois pour une longue durée car ma situ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
gregory59169

Bilan comptable

 Résolu

Un bilan comptable est il faux si la date de naissance d un des gérant est erroné ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
chiquefille

Créer entreprise pour construire sa maison ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est autorisé de créer son entreprise pour construire sa maison (résidence principale) ? L'entreprise ne comprendrai...

21 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Fiscalus

Sas liquidatio judiciaire simplifiée

Bonjour, pour ma part le tribunal vient de décider une liquidation judiciaire simplifiée ayant 4 véhicules au nom de la ste et des crédit de la ba...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
BmV

Un moyen de lutter contre le rsi

Bonjour, En surfant sur le net, je trouve ce lien, il serai bien que tous les mécontents du RSI, se rallient, l'union fait la force. https://ww...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Ceylan

Comment bien creer son entreprise.

Bonjour, je m'appel Jérôme je suis électricien et je compte créer mon entreprise. Je me pose des questions sur la création de l'entreprise comme: - ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Boutchoute28

Dissolution scm ou modification de statut

bonjour, J'explique nous avons monté une SCM avec mes 3 associés. Nous sommes masseur kinésithérapeutes libéraux. La scm a des statuts qui ont été f...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Boutchoute28

Contentieux rsi

bonjour, nous sommes actuellement bien em... avec le RSI... A la base inscrit en tant qu'auto entrepreneur depuis mars 2009, nous avons eu droit à l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Ceylan

Jours de fractionnement

Bonjour. Qui connais la loi su les deux jours de fractionnement si 3 semble de congés en été

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
chiquefille
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 34 503