Les discussions

Artisan, commercant ou liberale ?

Bonjour, je souhaite me declarée auto-entrepreneur mais je ne c'est pas sous quelle titre je doit me situé en temps que masseur a domicille ? sans q...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
58Sab

Rsa refusé a un actionnaire sarl non salarié

bonjour , je possede 50% des parts dans une société , je suis juste actionnaire , je n y travaille pas . la société ne fait aucun benefice , de p...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Bernard

Pose de cuisine / cuisiniste

 Résolu/Fermé

Bonjour,le metier de cuisiniste me plait beaucoup,mais avant de me lance ,j'aimerai avoir des avis proffessionnel, des avantages et des contraintes ...

53 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
david 38ans

Siége social chez mes beaux-parents

Bonjour, je suis actuellement artisan en qualité de chauffagiste depuis janvier 2009; depuis juin 2010 j'ai domicilié mon entreprise à l'adresse de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
invest77

Travaille en congé sans solde

Bonjour, je voudrais savoir si en etant en congé sans solde, je peux travailler pour une autre entreprise en CDD merci

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
sakura14000

Ouverture d'entreprise et investisseur

Bonjour a tous, je consulte régulièrement vos commentaire sur ce forum que je trouve très intéressent. Voici ma question. je souhaite ouvrir une e...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
invest77

Beneficier du chomage en étant gérant ?

Bonjour, je suis actuellement sans emploi, j'ai en effet quitté mon emploi suite à une rupture conventionnelle. Seulement je suis dans l'attente p...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
invest77

Révocation gérant sci

Bonjour, Est-ce que un gérant peut être révoqué lors de l'AGO annuelle ou bien est-ce que ce genre de délibération ne peut survenir qu'en AGE? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
doc_oli

Durée d'un exercice comptable

Bonjour, j'ai crée une société le 1er mars 2010 puis je faire un exercice de 22 mois ? c'est a dire jusqu'au 31/12/2011 merci d'avance pour vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
forma

Créer mon entreprise

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise et j'aimerais savoir qui contacter pour avoir des informations conplémentaire?Pars ce que on me dit la ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
DirtyZub

Licenciment

Bonjour, je vais me mettre a moncompte et avec mon employeur nous avons trouver la solution de me licencier a amiable mais lui veut ecrire pour fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Raoul331

Acte séparé pour la nomination des gérants???

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un acte séparé type que je peut faire moi-même pour la nomination des gérants ou bien s'il doit-etre fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
FLORENS

Création d'un commerce

Bonjour, Je voudrais créer mon commerce de fruit et legume , étant étudiante en derniere année je ne bénificie d'aucun revenu . Pour cela j'aimerais...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
polska59

Demande duplicata de ma radiation

Bonjour, serait il possible d avoir un duplicata de ma radiation du registre du commerce m beraud jocelyne ccial st genis2 les basses barolles 692...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
chataigne

Vente de parts de société

Bonjour, je souhaite vendre mes parts de société au gérant de la structure pour info nous sommes associés à parts égales, quels sont mes droits et...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
forma

Je suis en arrêt maladie, alternance

Bonjour, je suis actuellement en alternance, alternance qui se passe trés mal j'ai alros une arrêt maladie d'un mois ( du 1er au 31 janvier, cependa...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
forma

Crée une entreprise ou microentreprise .

Bonjour, je suis entrain de crée un jeux avec toutes mon équipes et je voudrait savoir si a 14 j''ai le droit de crée une entreprise et si a 16 c'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Dark-wolf

Convocation ag

Bonjour, que se passe-il si un associé refuse d'accepter la lettre RAR le convocant à l'AG annuelle sous pretexte de ne pas l'avoir reçu (RAR envoyé...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
forma

Prestations de service et matériel fournis

Bonjour, je suis inscrit comme auto-entrepreneur sous la catégorie prestations de services. il est indiquer sur le site des auto-entrepreneur q...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
ingride83

Devis sous forme de facture non acquitée

Bonjour, Je suis une micro-entreprise dans le second oeuvre dans le bâtiment depuis 5 ans. Un client me demande de lui fournir un devis sous forme d...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
mimiz51

Lettre d'appel de fonds

 Fermé

Bonjour,s'il vous plait j'aimerais savoir comment une lettre d'appel de fonds se présente afin que je puisse la rédiger

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Régis

Demande de model de lettre

Bonjour, Je suis à mon compte depuis plus de 10 ans, mais malheureusement je suis dans l'obligation de cesser mon activité pour cause de santé. J...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Heny

Urgent arret eurl

Bonjour, Je voudrais fermer mon eurl et je voudrais savoir si quelqu'un a deja utiliser le site YRYTYS pour le dossier et savoir si c'est vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
doudoune97

Rsi

Bonjour, depuis 4 ans, je paie au RSI des sommes enormes, prélèvements automatiques et mises en demeures etc, mes courriers (pas de reponse), telepho...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Fadijo

L'impression que je vais me faire virer

Bonjour a tous, voila je suis assistant logistique dans une boite et j'ai voulu voir d'autres postes similaires sur un site (pour comparer mon sala...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
A.M.

Création d'une sarl ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Le projet = Monter une sandwicherie. Les acteurs = Nous sommes trois...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
serpiko69

Navette hotel

Bonjour, je souhaite organiser une navette(transport de personnes) entre notre hotel et une attraction qui se situe à 5km, quelles sont les démarche...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Ventdest77

Dépot de bilan sas

Bonjour, J'ai créée ma société en SAS il y a 1 an et demi avec 2 associés. Nous avons contracté un prêt bancaire de 50.000€ pour le développement ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Germain

Le rôle de chaque membre

Bonjour, je suis le secrétaire d'une association et on m'a chargé de chercher chaque rôle des membres de notre association. Notre association est comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Germain

Question sur le capital social

Bonjour, A la création d'une SARL de coaching, est-ce "dangereux" de mettre un capital social de 400€ si la société : - n'a aucun prêt à faire à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Germain

Sarl en sommeil percevoir facture en attente

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une société en sommeil peut encaisser une facture qui date de son activité. En prenant en compte que cette fact...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
invest77

Artisan en difficulte

Bonjour, mon mari a de gros problemes financiers et les huissiers nous harcelent;saisie sur compte bancaire,;nous sommes en train de faire une deman...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
invest77

Démission du trésorier d'une association

Bonjour, Le trésorier de l'association dont je suis actuellement membre a envoyé au Président par recommandé avec accusé du réception sa démission...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
invest77

Association : ag mécontent du travail du ca

Bonjour, Est ce qu'une Assemblée générale peut demander la démission ou révocation d'un Conseil d'administration d'une association de loi 1908 - Al...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
invest77

Normes sanitaires dans un snack

Bonjour, ma question est simple,je veux ouvrir mon resto formule snack,j'ai trouvé le lieu mais les toilettes ne sont pas aux normes handicapés! p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
sani.schauff.elec.mario

Comptable exige expert comptable?

Bonjour, J'ai informé ma comptable que pour cette année je ne souhaitais pas les services de l'expert comptable car je souhaitais limiter mes dépens...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
invest77

Conseille urgent sur des associé

Bonjour, je suis associé à 50/50 salarié et non cogérant . je viens de démissionné après un conflit avec le gérant . A quoi j'ai le droit au bilant...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
invest77

Liquidation judiciaire garantie oseo + banque

Bonjour à tous, J'ai 32 ans, je suis gérante d'une SARL (magasin de décoration) créé en 2008. J'ai prix un PCE de 135.000 € avec une garantie Osé...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
ELISA

Centralisation et décentralisation

Bonjour, je voudrais savoir les avantages et les inconvénients de la centralisation et de la décentralisation du pouvoir de décision dans l'entreprise

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
elo

Reprise d'un fond de commerce à 0 €

Bonjour, Je dois reprendre un fond de commerce qui est fermé depuis plus de 5 ans, le propriétaire me loue les murs et me dit que le fond de commerc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
chutzpa

Reprise d'activité après une radiation

Bonjour, J'ai cessé mon activité libérale de psychologue au 01 09 2010 suite à un accident . (j'ai plus de 69 ans). J'étais inscrit à la CIPAV. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
innamorati

Urgent arrêt sarl

Bonjour, J'ai crée une Sarl en 2007 avec un associé. J'ai racheté mes parts social en 2008. L'entreprise vivote depuis et je n'arrive pas a dépass...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Nordiste

Creation micro entreprise

Bonjour, je suis a la recherche de renseignements je voudrais monter ma micro entreprise mais je ne sais pas comment faire ni ce que l'on peut ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Jessy23

Vente et service auto entrpreneur possible ?

Bonjour, salut ! je suis auto entrepreneur depuis un peu plus d'un an dans la vente sur les foires et marchés. on me propose de faire d...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Jessy23

Chambre d'hôte et autoentrepreneur

Bonjour, En ce qui concerne les subventions, peut-on devenir autoentrepreneur pour création d'une ou deux chambres d'hôte ?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Mathieu

Model de bilan de dissolution d'une eurl????

Bonjour, quelqu'un aurais svp un model de bilan de dissolution d'une eurl ou un liens de site a me proposer merci , j'ai pas les moyens de voir un c...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Dar Eurl

Comment faire pour une liquidation d'eurl

Bonjour, J'ai crée en Janvier 2006 une Eurl avec un capiltal de 1500€ ,c'est un magasin de mobilier et de biens d'interieur mais les affaires sont de...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Dar Eurl

Declaration employeur

Bonjour, mon employer m affirme q u il m a déclare mais il na pas encore payer mais ça fait 2ans et 4mois que puis je faire;a qui puis je m adress...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
FAOUZI123

Dépot de bilan ou liquidation judiciere

Bonjour, Je suis gérante d'une Sarl , j'ai un découvert bancaire de 8000 E et je dois 16000 E au RSI A ce jour je ne peux asumer ses créances car...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
VALERIE

Facture

Bonjour, je viens de faire un devis par un entrepeneur installer depuis un an, sur le devis il y a marqué tva non aplicale loi 293 b code pénal? ce ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mateo53
Résultats 25551 - 25600 sur un total de 34 496