Création d'entprise sur Internet

jojo199 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 14:06
SophieDL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 18:01
Bonjour à tous,


Je souhaiterais créer ma propre entreprise en ligne.
Celle-ci s'inspirerait des "beauty box" que l'ont peu déjà trouver sur internet.. un système de boîte surprise (cosmétiques, bijoux) reçue mensuellement.

Afin de pouvoir commencer à me mettre au travail, j'aimerais savoir par où commencer..et comment y procéder? quelles sont les étapes? et aussi dans quel ordre.. (site internet, partenaires... )

Merci à vous.

1 réponse

SophieDL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 2
18 mars 2014 à 18:01
Bonjour JOJO,

il y a pas mal d'articles de blogs sur les grandes étapes de la création d'entreprise, par exemple: https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/actualites/ etc.

Pour être synthétique:

Je vous conseille de recenser tous les membres de votre réseau pro/perso qui pourraient vous apporter des conseils, vous accompagner dans cette aventure en tant que partenaires, voire devenir vos clients/fournisseurs.

De commencer à mettre par écrit les grandes lignes de votre projet et d'esquiscer un business plan qui vous permettra d'attirer plus facilement les investisseurs et valider la viabilité économique du projet

De préparer la mise en place de votre site web (charte graphique,pages, logo etc)

De choisir un statut juridique adapté à votre situation (auto entrepreneur, sas...) puis d'immatriculer votre société, rédiger des CGU etc.

J'espère que cela vous aidera à y voir un peu plus clair

Sophie
1