Les discussions

Mentions légales - site de conseil

Bonjour, Je suis en train de monter un site web où j'offre de répondre aux questions que se posent les voyageurs qui veulent partir en Australie. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
homair,73

Contrat tacite reconduction

Bonjour, Nous signons chaque année un contrat avec une societe d'entretien lors de la signature nous leur remettons 3 cheques . En novembre 2012 la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
homair,73

Même patron-,changement d'entreprise- licenciement

bonjour , je suis salarié depuis 19 ans dans l' entreprise A. mon patron a une autre entreprise B .nous faisons pratiquement la même activité, mais se...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ma facture est elle correct?

Bonjour, Je viens de réaliser ma première facture, je souhaiterais savoir s'il ne manque rien. Je suis en micro entreprise individuelle sans TVA ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Patatroll

Impôt sur les cotisations foncières

Bonsoir, Il y a peu, j'ai reçu un avis d'impôt sur les cotisations foncières des entreprises à mon grand désarroi car je n'avais même pas connaissan...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Alpha-PLX

Chambre des metier de l artisanat ?

Bonjour, je souhaite me mettre autoentrepreneur multi service menage entretien je me suis adresse a la cci c est pas chez eux alors je suis allez a la...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
frederic390

Saisie des honoraires comptables

Bonjour, J'ai eu des honoraires comptables. Mais je ne sais pas comment les enregistrer au niveau comptable (j'ai abandonné le comptable qui me rev...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
abty48

Marchand ambulant - assurance ram

je tenait a savoir a quoi sa sert L'assurance RAM exactement pour un Marchand Ambulant vue que l'on a RSA .Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
dimazlabia

Ebay - facture de vente

Bonjour, Je suis vendeur pro sur ebay. Je souhaiterais savoir si les factures fournies par ebay lors de la vente d'un objet et que l'on doit envoyer...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Patatroll

Paiement cotisations rsi gérante non salariée

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était normal que le RSI me demande de payer des cotisations alors que j'étais gérante majoritaire non salariée ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Snow

Gérant décédé, liquidation et qui paie l'urssaf ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque le gérant tns d'une entreprise eurl est décédé. Que cette même entreprise subit donc un redressement judiciaire , qui se termine en...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Snow

Déclarer heures cours à domicile

Bonjour, on m'a demandé de donner à domicile quelques cours particuliers (gymnastique pour laquelle j'ai un brevet d'état) - suis obligé de me m...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
cocorico44

Numéro d'agrement - organisme formateur

Bonjour, J'ai crée ma SARL il y a un an dans le domaine "Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion". J'ai déposé une demande d'agrém...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Loyé commercial impayé

Bonjour, Comment faire payer le loyer au commerçant qui coccupe mon local s'il ne le fait pas ?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
philippe6613

Cabinet comptable

Bonjour , j'ai reçu mon diplôme de maîtrise en finances/ comptabilité. mon projet, c'est de créer un cabinet comptable formelle dans ma ville. S'il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
amineip

2 numéros siren

Bonjour a tous, Commerçant non sédentaire, je m'aperçois que je reçois deux taxes foncières sur les entreprises (taxe prof) une a mon domicile (nor...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
homair,73

La caisse d'épargne n'accepte plus les sociétés de nettoyage

bonjour, la banque caisse d'épargne a tout simplement refusé d'ouvrir un compte pro, juste pour motif qu'il n'accepte plus les sociétés de nettoyage...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
FLAADERCHE07

Societés de randonnées dans la lois tunisienne ?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
ouma12

Quel statut pour un travail irrégulier

Bonjour Il m'arrive parfois de faire une traduction pour un éditeur italien. C'est très irrégulier, et je n'en reçois pas plus de 4000 € par an ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Liquidation ou pas?

bonsoir voila je me lance je ne sais plus quoi faire. artisan en maconnerie depuis 2006, je suis actuellement sans aucun travail suite a la crise plu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Patatroll

Création garage: démarches

Bonjour, je voudrais savoir j aimerai ouvrir mon garage j ai 21 ans, j ai mon CAP et 3 ans d expérience que j ai effectuer dans une agence Renault j...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
BmV

Factures non payées

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une entreprise est en difficulté et qu'elle a du retard sur une facture, qu'elles sont les recours du vendeur ? Le vendeur peut ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Captain America

Demande de conseil au lancement d'une entreprise.

bonjour a tous, je suis actuellement dans le lancement d'un projet de création d'entreprise avec la BGE ( boutique de gestion des entreprises ) je ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
kat49500

Capacité de transport de marchandises

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je me perds un peu dans tous les textes de lois. Voici en quelques mots mon projet: Je désire créer un...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Captain America

Création d'entreprise: où trouver un financement

bjour a tous a toute je souhaite de tout coeur ouvrir mon entreprise mon je sais pas ou trouver le financement merci de me donner votre avis sil vous ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Astus à la création d'entreprise

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire comment bien créer son entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
gerber1

Pièce

Bonjours , nous somme en 2013 j'aurais voulu savoir une piéce combien et t'elle estimer a cette époque ? je vous prie de bien vouloir répondre merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
gerber1

Remboursement d'un éxcédent d'impôt

Monsieur, Par virement bancaire, j'ai reçu 220e d'un remboursement d'un excédent d'impôt. Ceci venant de la DRFIP d'Alsace et du Bas-Rhin comme be...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Catananche

Gérant majoritaire non rémunéré et retraité est-il tns ?

Bonjour, un gérant majoritaire, non rémunéré et retraité est-il considéré comme un travailleur non salarié (TNS) ? Merci de me dire

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Snow

Création d'un camion ambulant

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce site et je souhaite avoir quelques conseils dans l'ouverture d'un camion restaurant. J'habite la région ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
homair,73

Le cesu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de se faire payer par chèque emploi service universel pour des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
homair73

Cotisation rsi

bonjours j'avais une entreprise individuel,g cessé l'activé pour causse financier,j'ai RSI qui me réclame plus de 6000€de cotisation sur plusieurs ann...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
mimie271087

Démolition de terrasse par la mairie

Bonjour, je suis entrain de racheter un fond de commerce (restauration), celui possède actuellement une terrasse couverte plutot un bow window qui con...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Josh Randall

Gros probleme pour lycéen..

Bien le bonjour/bonsoir à tous.. Bon pour vous expliquer mon cas, il est claire que je quitte le lycée (pas besoin de moral ma descision est prise...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
homair73

Controle de l'entreprise

Bonjour J'ai une question simple: comment faire pour contrôler une entreprise ou une société? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
homair73

Creation d'une pluralité de sites internet destinés à la vente

 Résolu

Bonjour, Ma question s'inscrit sur la création de sites web quant à la vente de produits X, Y et Z. Le site www.xxxx.fr me permettra de vendre les ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
droit du travail

Co-gérant "égalitaire" d'une sarl télétravail

Bonjour, je suis co-gérant d'une SARL avec deux autre associés/gérant. Nous avons chacun 1/3 du capital de l'entreprise et sommes donc dans une co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
droit du travail

Cloture de liquidation : comment savoir si c'est fait ??

Bonjour, Je me trouve devant un cas assez étrange : En novembre 2012, une décision du Tribunal a été prise, de mettre ma SARL en liquidation judici...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
amineip

Agrément de formation pour une sarl

Bonjour, Je travail dans une start up qui produit des applications mobiles et qui est éditeur d'une solution back-end online. Nous souhaitons di...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
apps panel

Création restaurant rapide

bonsoir, je me demandais s'il était possible pour moi de créer mon restaurant rapide sachant que je n'ai que mon bac accueil assistance conseil et si ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Hevtor

Congé pour déménagement

Bonsoir, j'aurais voulu savoir, a combien de jours de congé nous avons droit quand on est en déménagement? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
jmp59

Animateur sportif

Bonjour, J'ai l'opportunité de travailler au sein d'une association pour enfants handicapés afin d'encadrer un groupe piscine, 1 fois par mois pen...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
homair73

Carte d'identité périmée

bonjour, Comment refaire ma carte d'identité bientôt perimée (30/11/2013) sachant que je suis en séjour d'étude au Québec pour 1 an ? Merci de vos c...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
homair73

Autoentrepreneure gratuit ou pas

Bonjour, j essai de m inscrire en ligne sur le site que ma donner l urssaf gratuit et on me demande quand meme 75 euros et que c est pour la formation...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
homair73

Tva

Je suis une association loi 1901 (exonérée de TVA) je veux facturer une prestation à une autre association que doit je indiquer sur la facture en term...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
homair73

Droit au rsa?

BJR je voudrais avoir une reponse :je me suis radie en tans que auto entrepreneur pourrais je savoir si j ai droit au rsa vu qu avant mon inscription ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
MATTEU20

Scs - sas - sarl

Bonjour, Dans le cadre d'une Validation des Acquis et de l'expérience je présente 3 entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, je suis quasiment s...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
marylou.

Comment être payé ?

Bonjour, Je suis auto entrepreneur pour du conseil en communication et je me trouve face à une situation difficile. En effet, j'ai fait une prestat...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
tatou_38

Pac : aucune boîte ne veut faire les réparations

Bonjour, j'ai malheureusement une PAC auer également, la société France-Thermics a déposé le bilan ;aucune boîte ne veut faire les réparations : les...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
BmV

Transport: mini vans et transport courte distance

Bonjour, Ayant dans l'idée depuis quelque temps de me lancer dans le domaine du transport de marchandise courte distance, j'aimerais avoir l'avis ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
A.A.C.F.T.  
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 34 472