Sonoristaion terrasse sur voie publique

barman911 Messages postés 48 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage de mettre en place sur la terrasse de mon bar donnant sur la rue publique une sonorisation avec un téléviseur pour d'éventuelle retransmission sportive le soir ou le week-end.
Ai-je le droit ou dois-je demander des autorisations auprès de services administratifs ? Si oui lesquels ?
Quelles sont les tolérances horaires et les tolérances sonores à respecter.
Merci
RV

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Le maire étant garant de la sécurité et de la tranquillité publiques, s'il y a des habitations à proximité, il me paraît compliqué qu'une telle autorisation soit accordée.

Il me parait indispensable de demander l'autorisation à la mairie.

Cdt
1
barman911 Messages postés 48 Statut Membre 1

Peut on m interdire des retransmissions sportives sur la voie publique jour , soir et week end (Terrasse de mon bar)?
RV
0
barman911 Messages postés 48 Statut Membre 1

Merci de la réponse.

Aussi pour ma terrasse avec tables et chaises.

Un propriétaire de l'immeuble en face dans ma rue m'a indiqué que je devais la ranger à 22h maxi afin d'éviter que les clients s'assoient en buvant et fumant et en parlant fort.

A t'il le raison ou puis je les laisser en place juste à la la fermeture ?

RV
0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Rapproche toi de la mairie à ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Espérons que personne n'habite autour, bonjour le boucan de ces hystériques.

j'espère que la moindre gêne sera suivie de plaintes à votre encontre pour tapage,

respect, tranquillité, sécurité et propreté sont devenus des mots grossiers et rares :/

effectivement direction mairie qui vous refusera je l'espère cette autorisation

cdlt
0