Les discussions

Model de manuel de procedures des finances

j'ai besoin d'etablir les manuels ci apres : - de Finances - d' administration - ligistique

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
juleschitera

Capital social et apport en industrie

Bonjour à tous, Une petite question technique... Voici deux règles juridiques : 1) Selon l'article 1843-2 civ. les apports en industrie ne co...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
WilKel

Prise à la gorge avec le rsi ... que faire ?

Bonjour, J'ai ouvert une auto entreprise fin 2009, sous le régime micro social simplifié, j'ai bénéficié de l'accre et de l'ars. Depuis longtemps ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
DianedeTcg

Autoentrepreneur et salarié

Bonjour, Je suis autoentrepreneur et salarié. Je paye donc des cotisations en tant qu'autoentrepreneur et salarié Comme on peut pas avoir 2 c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
DianedeTcg

Déposer un règlement ?

Bonjour, Je possède un site et je souhaite faire gagner des jeux vidéo gratuitement à mes membres via tirage au sort. Dois-je obligatoirement paye...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Multu14200

Deduction csg et crds sur arce

Bonjour, Dans le cadre de l'Attribution de l'Aide à la reprise ou à la Création d'Entreprise (ARCE) j'ai opté pour recevoir 50 % du capital resta...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Romain

Règles d'accessibilité espace commercial

Bonjour, je suis photographe, j'ai trouver un local a louer pour mettre un studio dernier, devant il y un espace commercial et je reve d'ouvrir un sa...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Josh Randall

Liquidation entreprise sans payer

Bonjour à tous, J'ai une SARL il y a 4 ans, je l'ai domicilié dans un centre d'affaires, l'entreprise n'a jamais travaillé et maintenant je veux la...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
marylou.

Travail à 13 ans pour projet d'entreprise

Bonjour, je me présente, je vais avoir 13 ans en fin d'année, et je voudrais savoir comment je pourrais gagner de l'argent? Du travail de week-end jus...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Sincararey

Entreprise marchand de glace ambulant

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser une étude de marché/Business Plan pour ouvrir un commerce ambulant de glace. Ne sava...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
bey78

Questions aux entreprises avant travaux

Bonjour, Je souhaite entreprendre des travaux d'isolation (grenier, double vitrage, mur extérieur) dans ma maison car l'hiver, malgré le chauffage i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Micha1.

Cotisation rsi: problème

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une SARL en juillet 2008. Je suis toujours salarié d'une entreprise a mi-temps car je ne peux pas encore me rémunérer de mon activ...

57 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
mali

Malfaçon jardinage

Bonjour, Récemment j'ai fait poser des rouleaux de pelouse par un artisan dans mon jardin. J'ai soldé la fin des travaux et au bout de quelques tem...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Jardinage

Frais honoraires - acte extrajudiciaire pour fin de bail

Bonjour, Je souhaite mettre fin de bail 3-6-9 qui se termine au mois de février 2016. D'après le bail, on doit envoyer un acte extrajudiciaire avant...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
sleepy00

Renouvellement de président

l'article 10-2 des statuts d'une association stipule "l'exercice de la présidence de l'association est limité à 5 ans". Un ancien président peut-il s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
BmV

Renseignements pour une location

Bonjour, je voudrais savoir si en étant auto entrepreneur je peux avoir des aides comme APL ou autres.... Car je voudrais louer une maison. merci d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
djkiwi971

Rsi - déclaration des indemnités perçues

Bonjour, Ma femme enceinte va percevoir des indemnités (IJ, allocation de repos maternel) versées par le RSI. Savez-vous si ces indemnités seront...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
WilKel

Litige entre associés d'une sci

Bonjour, je voudrai exposer sur votre plateau un litige qui nous lie, nous propriétaire d'un terrain qui est actuellement en zone urbaine avec son pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Coco

Plan madelin

J'ai fermé mon plan madelin avec Aviva début janvier et transféré la somme sur un nouveau. Mon conseiller financier ne s'est pas occupé de veiller à c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
murieldenarbonne

Autoentrepreneur/ ou eurl ?? achat véhicule, svp

Salut à tous, je cherche sur internet et je crois bien avoir compris mais je voudrais une réponse sûre de quelqu'un qui est déjà passé sur le sujet ! ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
drazaa75

Mutuelle sas dirigeants non rémunéré

Bonjour à tous, Voici ma situation : - SAS créée depuis 2 mois - 2 associés dirigeants (Président et DG), non rémunérés, inscrit au Pole Emploi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
WilKel

Baraque a frite

Bonjour je voudrai ouvrir une baraque a frites dans un parking prive quelles sont les démarches a suivre et les autorisation a demander pour ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Micha1.

Appel aux dons

Bonjour, Une personne fait un appel au don public sur youtube pour son business d'essai de véhicules. Quand on va faire le don via paypal le don v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
tristanne

Numero de siren pour un loueur de meublé de vacances

Bonjour, comment obtenir un numéro de siren pour la location de mon meublé de vacances?

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
BmV

Problemes avec le rsi

Bonjour, j'ai decouvert votre forum par l'intermediaire d'un ami,et je suis sidèrè lorsque je lis les commentaires des artisans en ligne. Je pens...

30 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
SS

Bilan société

Bonjour à tous, Sur le bilan annuel d'une sarl faut il noté la tva déductible et le nombre de salariés plus leurs salaires??? Merci beaucoup ja...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
forma

Achat matériel informatique

Bonjour, Je suis un professionnel de l immobilier j' ai achete du matériel informatique a un commercial qui s est deplace dans mes bureaux ... y a t...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
forma

Auto-entreprise en remplacement d'un contrat étudiant

Bonjour, Voilà je suis en contact avec un point de vente d'articles sportifs et un contrat d'embauche étudiant pour septembre se profil. Néanmoins...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
forma

Mandataire

Bonjour, Comment obtenir le détail, des sommes versés au différents créanciers, suite à la vente du Resto , par mandataire judiciaire !

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
louvanne

Appel de cotisations

Bonjour, je viens de recevoir un courrier du rsi m'imposant obligatoirement le prélèvement automatique à partir de ce mois d'avril 2015. ils invoqu...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
nicos

Location de capacite de transport

Bonjour, la location de capacite de transports existe elle encore?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
capacitetransport69

Sncf

bjr je vous pose 1seule question comment je dois faire pour obtenir un remboursement en nature de la part de sncf (car c'estait la seule fois que je p...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
mimimutou

Heure supp

Bonjour mon mari est a 151,67 mois il en a fait 170 combien d heure supp a 125% et combien a 150% Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
hoquei44

Gerante endettee

Bonjour, je suis gerante d une sarl la societe est endettee pour payer dettes les huissiers menacent une saisie de mes biens personnels est ce le cas ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
forma

Caution solidaire

Bonjour, Je suis caution solidaire pour un Resto . Celui ci en liquidation judiciaire . Le restaurant à pratiquement remboursé son prêt ! Mais la b...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
forma

Illustration fan art et droit d'auteur

Bonjour à tous, J'ai récemment acheté plusieurs affiches de séries TV auprès d'illustrateurs qui sont à leur compte en Angleterre. On peut trouver ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
SocrateVSplaton

Salarié et gérant eurl : cotisations rsi

Bonjour, Je suis à la fois salarié dan le privé (depuis 15 ans, activité à temps plein (+1600 heures/an)) et gérant d'une EURL depuis 1 an. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
vincent

Comment passer du rsi a la cpam formalites

Bonjour, Je suis en fin de droit gratuits au 10/01/2015 je désirerai passer au régime général de la CPAM quelles formalités dois-je accomplir, à s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jana62

Libération du capital partielle

Bonjour ! Je suis face à un problème épineux : Le gérant d'une société faisant face à des difficultés de trésorerie, souhaite libérer le rest...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
WilKel

Cotisation gerant / rsi

je suis associé 50/50 dans une SARL et gérant non salarié (inscrit au statuts) et donc gérant égalitaire je suis en invalidité 2 (titulaire d'une pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
WilKel

Gérant d'une snc

Bonjour, je suis gérant d'une SNC, j'ai un problème avec mon associé minoritaire, j'aimerais l'obliger à partir et lui racheter ses parts. Si cela n'...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
gerard5678

Profession libérale versus portage salarial

 Résolu

Bonjour, Je suis formatrice et j'ai actuellement un double statut: - une partie de mon activité est en portage salarial (salaire net déclaré en...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Epiphane1212

Cession de parts sci

Bonjour je suis associé dans une SCI avec mon père, je souhaite racheter l'intégralité de ses parts. Je me suis marié sans contrat de mariage 20 ans a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
fantomas696969

Calcul total tva sur facture ayant différent taux de tva

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment calculer le total TVA d'une facture qui présente différents taux de tva. Voici un exemple de fa...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
toteau

Réclamation trop perçu - prestation de service

Bonjour à tous, J'exerce une activité artistique en tant qu'auto-entrepreneur. J'ai travaillé pour une entreprise en juin 2014, pour un montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
WilKel

Attestation de ressource

Bonjour, j'ai crée ma société sarl sous I.R le 29.10.2015 étant au chômage, indemnisée par Pole emploi. Entre temps j'ai eu un heureux événement (...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
WilKel

Licenciement abusif???

Bonjour, Je vous envoie ce mail car j'aimerais avoir des réponses à mes questions si possible. Je vous explique les faits. Le 16 mai 2015 j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Dubaque60

Fongecif : capacité transport voyageurs

Bonjour, Je reviens vers vous afin d'obtenir des renseignements pour effectuer sous la forme d'un "fongécif" la formation "capacité de transport d...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
petitdej

Importation d'armes en vente libre d'un pays hors u.e

Bonsoir à toutes et tous. En tant qu'auto-entrepreneur vendeur de matériel d'alarme, sécurité, défense, etc... J'ai trouvé un fournisseur de pisto...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
MEPHISTO69

Declaration pole emploi.

Bonjour, Je suis assez embêtée , j'aimerais avoir des avis et non des jugements s'il vous plait , j'ai 25 ans suite à ma rupture conventionne...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Ysabe_l
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 34 501