Les discussions

Quel statut juridique choisir

Mon époux se lance dans une nouvelle activité et doit créer son entreprise. Nous ne souhaitons pas cotiser au RSI, aussi nous pensions me déclarer en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Problème d'honoraires de mon avocat

Bonjour, D'un point de vue comptabilité pour ma société SARL AU, je suis vraiment zéro. Pas de bilans, pas de déclarations, pas de factures, posséd...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
websinnov

Mineurs lors d'une séance du conseil municipal

Bonjour, Je suis allé au conseil municipal dans ma commune et un élu était autour de la table avec ses enfants en bas âge! Est-ce légal?

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
BmV

Chemin de village

Bonsoir Pouvez-vous m'aider SVP j'ai le problème suivant: j'habite un petit village 50 habitants environ,la mairie fait réaliser des travaux d'amé...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Acheter ou racheter

quel est la différence entre racheter une société et acheter une société

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Dubaque60

Déduire une formation sur le plan formation ?

Bonjours, je suis AE, et organisme de formation, si il est clair que les entreprises peuvent m'employer et que je sois payé par des OPCA, en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
daglewood

Devis nettoyage bureau

Fermé

Bonjour, je compte ouvrir ma boîte de nettoyage de bureaux en tant qu auto entrepreneur, j'ai déjà un rendez vous pour effectuer un devis avec une de ...

Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Dubaque60

Mélange pro et perso par la banque

bonjour, Mon mari a un compte pour sa société dans une banque. Dans cette même banque, nous avons contracté un prêt pour un achat immobilier. Au...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
GrosseChacha

Nettoyage de vitre

Bonjours, je me lance dans le nettoyage de vitre en tant que auto entrepreneur et j'aimerais savoir plusieurs chose. 1... un logiciel simple et gr...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Dubaque60

Puis-je être auto entrepreneur ou pas?

Bonjour, en faisant des recherches sur le net concernant l'activite que je souhaiterai debuter (location de vaisselle, tables,chaises, etc pour l'e...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
doudouf45

Rsi

bonjour mon mari était travailleur indépendant depuis 2009 avec mon fils ils ont ouvert un garage depuis le premier avril 2014 il a été mis en invali...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Ligne régulière

Bonjour, Étant donné que les services sensés m'orienter et m'informer ne le font pas du tout (DREAL, CCI...), permettez-moi de vous poser quelques q...

25 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Grimace75

Vente d'un tracteur à un professionnel

Bonjour, Une amie a vendu un tracteur tondeuse à un professionnel jardinier-paysagiste. Elle a établi un contrat avec le monsieur. Il n'avait pas le...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Tranber10

Cessation temporaire + facture

Bonsoir, J'ai cesser mon activité temporairement, j'ai une facture que un client ma pas payer depuis avril 2012 je voulais s'avoir est-ce que peut ...

AlexN

Prime d anciennete

Bonjour a tous Je travail dans une societe prestataire dans le domaine du fret J ai mon employeur qui depuis plusieurs annees me ponctionne ma pri...

hoquei44

Qu'en est-il de l'exonération des charges patronales au smic ?

Bonjour, Je suis collaborateur social en cabinet et je cherche des informations sur cette fameuse exonération de charges patronales en parallèle du...

Dubaque60

Rupture de contrat à l'amiable,

Mon employeur me harcèle moralement.Changement d'horaires apres 15 ans de boîte mots qui dérange...... Est ce que la solution de rupture de contrat p...

Enka1

Saisie pour paiement du rsi

bonjour, après 5 ans d'activités en tant qu'artisan taxi] je me retrouve à stopper mon entreprise alors que j 'ai un bon bilan mais malheureusement ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
httt083

Vendre son commerce de particulier a particulier

Bonjour, je souhaite vendre mon commerce de boulangerie de particulier à particulier sans passer par une agence; je l'ai deja mise sur http://www.ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
homair,73

Fermer sa sarl

Bonjour à tous, Cela fait maintenant quasiment deux ans que j'ai ouvert mon restaurant à Paris. L'entreprise est une SARL et le business modèle ...

homair,73

Societe etouffée par les charges

bonjour je suis gerante de mon entreprise de cours de danse en SASU depuis 15 mois depuis 15 mois IMPOSSIBLE pour moi de me reverser UN SEUL CENTIME...

Dubaque60

Quitter ma région comment faire.

Bonjour je voudrais quitter ma région avec mon épouse et ma fille, j'éviterais les grandes métropoles , reprendre où créé un commerce dans des régio...

australe13

Stage et alternance

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: En début d'année j'ai effectué un stage pour mon bts. Mon objectif était : organiser des séjours adaptées. J'...

Dubaque60

J'avais une auto-entreprise 6 mois que j'ai fermé et le rsi veut

Bonjour, Le choc de ma vie aujourd'hui en ouvrant ma boite aux lettres, j'en tremble encore. J'ai ouvert une auto-entreprise que j'ai gardé 6 mo...

jacquout06

Demande accre

bonjour, voilà je suis enregistré de puis le 01/08/2014 cela fait aujourd'hui 45 jours (délait légale) je me demande si j'emmène mon dossier demain...

homair,73

Seuil micro sociale

Bonjour, Retraité j'ai créé une micro sociale puisque j'étais en dessous du seuil autorisé (26 420 de mémoire). Les impôts disent : "Attenti...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Démission anticipée

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum alors tout d'abord bonjour à tous, Je vous sollicite aujourd'hui car je suis sur le point de donner ma démi...

hoquei44

Conges auto entrepreneur

bonjour, pouvez vous me dire si une association géré sur la loi 1901 a but non lucratif a le doit d'imposer un nombre de congés a prendre a son pre...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
thierr83300

Assoc loi 1901 : démission conjointe trésorier - trésorier adj

Bonjour, Je suis directeur salarié d'une association de loi 1901. Cela fait plus d'un an et demi maintenant que le nouveau bureau dysfonctionne et ...

cestlafin

Domiciliation d'une société : locataire ?

bonjour, mon compagnon, charpentier-menuisier, est en auto-entreprise depuis 1 an. Il souhaite aujourd'hui monter une société (à associé unique ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
JeanJean

Conseils en management d'équipe

Bonjour, je ne connais pas ce forum. Je voudrais savoir si on peut demander des conseils en management (gestion d'équipe, prise de poste...) ? Aut...

Dubaque60

Audiences

bonjour, puis je connaitre le calendrier des audiences du tribunal de commerce sur Mende Merci

ASILLY

Comprendre la différence de code

Bonjour, je cherche à savoir si la sci qui m'a loué l'appartement à pour code NAF 6820B au lieu de 682A, j'ai pu lire que 6820B était considéré en l...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
specifico

Dettes après redressement judiciaire

Voila , j' ai 61 ans et donc je demande ma retraite. je fus surprise quand je reçu une lettre recommandée du RSI me demandant de régler la somme de 43...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Dubaque60

Problème edf pro

Je réside en Belgique et possède une petite propriété dans la Drôme. Le site EDF Pro où j'ai un accès personnalisé ne fonctionne pas depuis des année...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Energizor

Creche privee

Bonjour, Je suis actuellement DRH (non professionnelle petite enfance mais très motivée et prêté à passer Diplôme), je suis en réflexion pour créer u...

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
casimir06

Licenciement tns

bonjour, je vie,s d'apprendre par le gérant majoritaire de la société que je gère en tant que TNS qu'il voulait me licencier car ma 1ere année ne lui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
TH.d

Travaux chaudière vétuste

Bonjour à tous, Je suis gérant d'une pizzeria à emporter et lors du dernier entretien annuel de la chaudière, le technicien m'a annoncé qu'il y ava...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Firestonecanon

Vente de site internet

Bonjour, Je suis actuellement étudiant (21 ans) et ai décidé de créer des sites internet pour payer une partie de mes études. J'ai un client et un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Dubaque60

Enregistrement erroné au rsi : que faire ?

Installée depuis le 1er mai 2013 comme Praticien en Sophrologie, le RSI à enregistré mon dossier avec un numéro de SIRET erroné, un code NAF différent...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Rémunération commercial dans le bâtiment

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'établir un bilan financier pour une création d'entreprise dans le domaine "fermeture du bâtiment".(vente et...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Djé

Licenciement

je dois licencier un salarié pour inaptitude au poste de travail demandé. Il a 6 ans d'ancienneté. Comment dois je calculer ses indemnités ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
hoquei44

Paiement de facture à une profession libérale après sa fermeture

Nous sommes une association, nous devons de l'argent à un prestataire qui a fermé son entreprise en profession libérale. Celui-ci nous assure qu'il a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Tiago-Marc

Contact

je vais créer une société de Ménage à Paris et je souhaite recevoir des modèles de contrat entre le prestataire qui serait ma société et mes futures c...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
bak19

Faut il diplome pour etre autoentrepreneur multiservice ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai ouvrir mon entreprise avec le statue d'auto entrepreneur multiservice, et je n'ai aucun diplôme lié au corps du bâtiment. Actuell...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
stf_frmu

Determiner le ca previsionnel

Bonjour, actuellement je monte un business plan dans le cadre de ma création d'entreprise pour un camion snack (food truck) Ma difficulté est dans l...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Fa Food

Probleme pour mon business-plan

Résolu

Bonjour, Comme dit dans mon profil je compte ouvrir une boutique en region parisienne de choses de maternage, meubles et vetements pour bebes et mama...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
louvanne

Comment dénoncer une personne qui vend du bois sans patente

quelles seraient les démarches à faire pour dénoncer une personne qui vend du bois de chauffage sans avoir de patente ?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
DorisOups

Combien coûte à son entreprise un enseignant de la conduite auto

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le coût d'un Enseignant de la conduite automobile pour une auto école . Merci d'avance François

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
bepecaser2014

Donnation

Bjr, ma Maman me donne des sous tirés d'une assu vie...doit on déclarer ??? -- AA

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Sorgin
Résultats 15151 - 15200 sur un total de 34 820