Aide sur la création de mon statut d'auto entrepreneur

niko364 - 15 août 2015 à 15:21
 Niko364 - 15 août 2015 à 17:19
Bonjour à tous,

Le contexte:

Je suis salarié en CDI temps plein dans le sport
Je souhaite parallèlement créer une auto entreprise dans le coaching sportif afin de générer un autre salaire (Le chiffre d'affaire sera assez faible moins de 3000 euros l'année)
Je souhaite bien sur garder toute la protection sociale de mon activité principale en CDI

Les interrogations:

En devenant auto entrepreneur est ce que cela aura une influence sur mon statut de salarié et des protections sociales comme la sécurité sociale etc ?? ou est ce que je garde totalement la protection actuelle ?

En tant que coach sportif je n'aurais que très peu de contrainte d'achat de matériel je suppose que l'option EIRL n'est donc pas intéressante ... ?

En ce qui concerne les impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence est supérieur au seuil je devrais donc déclarer les revenus de mon activité sur ma déclaration et donc si je suis dans la tranche à 30% je devrais donc payer en plus des charges sociales, 30% de ce que gagne avec mon activité ?

Ce que je devrais payer:
la CFE
Les cotisations sociales (tous les 3 mois en choisissant l'option)
L'impot sur le revenu associé

Est ce tout ? ou il y a d'autres choses cachées ?

En ce qui concerne l'organisme conventionné pour l'assurance maladie sur la déclaration d'activité je choisie celle que je veux ? laquelle me conseillez vous ?

A part la déclaration d'activité sur internet est ce que j'ai d'autre démarche à réaliser ?

merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
15 août 2015 à 16:18
Bonjour,

Reportez-vous au site officiel:

lautoentrepreneur.fr

et son faq.
0
Merci pour votre réponse j ai bien consulté les différents mais je souhaite être certain que dans mon cas ça se passera comme je l'explique et être sur que je ne fais pas de bêtises :)
0