Tarif horaire d'un électricien et ses employé [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
-
Messages postés
21712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai fait faire des travaux d'électricité (1 journée). Il m'a été facturé un tarif de 40 euros HT de l'heure par personne (3 personnes) donc 135 euros de l'heure.
Est-ce normal ? Nous sommes nous-même artisans et facturons 40 euros de l'heure pour 1 personne et 65 euros HT de l'heure pour 2 personnes.
Merci
jopa

6 réponses

BOnjour
En matière de travaux, les tarifs sont libres.
Peut etre auriez vous du demander un devis avant l'exécution.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le tarif me parait normal, s'il avait travailler seul il aurait facturé toutes les heures, sur les 45 €, n'oubliez pas dans les 45 € il y a : la TVA , la taxe professionnel, les investissements, les besoins administratif, le salaire avec ses charges... Quand vous faites venir un artisan il y a au minimum tout cela
et accessoirement il y a une décennale, un biennale... Une garantie pour un particulier
C'est une escroquerie ! tu aurais du demander un devis !!!! Le salaire horaire de 135 euros me parait une arnaque
je suis électricien
Messages postés
21712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
220 > jepeuxdire
Bonsoir jepeuxdire.
Une arnaque ? 135 €/heure pour trois personnes ? Une escroquerie ?
Vous vous dites électricien, mais certainement salarié.
D'accord avec cc, je trouve même que ce n'est pas très cher, pour un travail fait dans les règles de l'art et le respect des lois, s'entend !
Cordialement.
Ce prix est tout a fait normal 40€ htva pour 1 personne et si 3 personnes alors 40 * 3 = 120€ htva tout simplement, tu peux pas a arriver à payer ton personnel si tu fais comme tu le dis à 65€ par ex.

tu t'annonce artisan et tu travail à 40€ de l'heure donc quand vous travaillez à 2 c'est 2 fois plus cher, c'est normal ? sauf si tu ne déclare pas ton employé sinon dis moi comment tu fais pour gagner ta vie quand tu a payé ton employé ?

bye
coucou sa va ??*
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013

Cela fait cher, trop cher
Pour info au futurs visiteurs, la moyenne de tarif horaire d'un électricien est comprise entre 35 à 45 € HT . Pensez à faire des devis pour tirer le prix vers le bas. Notre équipe d'expert ont rédigé des article sur ce sujet maisonentravaux.fr
https://www.maisonentravaux.fr/electricite/petits-travaux-electriques/tarif-horaire-electricien/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010

Oui effectivement je le regrette fortement.
Merci de votre réponse
Messages postés
740
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
168
Bonjour,

Si les 3 salariés travaillent ca semble normal. Mais si il y en a un qui bosse et les autres qui regardent se n'est pas très normal. En quoi consistait cette intervention?

Salutations