Tarif horaire d'un électricien et ses employé

Fermé
jopa45 Messages postés 2 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 62378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait faire des travaux d'électricité (1 journée). Il m'a été facturé un tarif de 40 euros HT de l'heure par personne (3 personnes) donc 135 euros de l'heure.
Est-ce normal ? Nous sommes nous-même artisans et facturons 40 euros de l'heure pour 1 personne et 65 euros HT de l'heure pour 2 personnes.
Merci
jopa
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

BOnjour
En matière de travaux, les tarifs sont libres.
Peut etre auriez vous du demander un devis avant l'exécution.
17
cc

Le tarif me parait normal, s'il avait travailler seul il aurait facturé toutes les heures, sur les 45 €, n'oubliez pas dans les 45 € il y a : la TVA , la taxe professionnel, les investissements, les besoins administratif, le salaire avec ses charges... Quand vous faites venir un artisan il y a au minimum tout cela
0
wibje

et accessoirement il y a une décennale, un biennale... Une garantie pour un particulier
0
jepeuxdire

C'est une escroquerie ! tu aurais du demander un devis !!!! Le salaire horaire de 135 euros me parait une arnaque
je suis électricien
0
Paul-Bernard Messages postés 62378 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   247 > jepeuxdire

Bonsoir jepeuxdire.
Une arnaque ? 135 €/heure pour trois personnes ? Une escroquerie ?
Vous vous dites électricien, mais certainement salarié.
D'accord avec cc, je trouve même que ce n'est pas très cher, pour un travail fait dans les règles de l'art et le respect des lois, s'entend !
Cordialement.
0
Laurent

Ce prix est tout a fait normal 40€ htva pour 1 personne et si 3 personnes alors 40 * 3 = 120€ htva tout simplement, tu peux pas a arriver à payer ton personnel si tu fais comme tu le dis à 65€ par ex.

tu t'annonce artisan et tu travail à 40€ de l'heure donc quand vous travaillez à 2 c'est 2 fois plus cher, c'est normal ? sauf si tu ne déclare pas ton employé sinon dis moi comment tu fais pour gagner ta vie quand tu a payé ton employé ?

bye
12
caca18

coucou sa va ??*
5
Maisonentravaux Messages postés 2 Statut Membre

Cela fait cher, trop cher
Pour info au futurs visiteurs, la moyenne de tarif horaire d'un électricien est comprise entre 35 à 45 € HT . Pensez à faire des devis pour tirer le prix vers le bas. Notre équipe d'expert ont rédigé des article sur ce sujet maisonentravaux.fr
https://www.maisonentravaux.fr/electricite/petits-travaux-electriques/tarif-horaire-electricien/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197

Bonjour,

Si les 3 salariés travaillent ca semble normal. Mais si il y en a un qui bosse et les autres qui regardent se n'est pas très normal. En quoi consistait cette intervention?

Salutations
2
jopa45 Messages postés 2 Statut Membre

Oui effectivement je le regrette fortement.
Merci de votre réponse
1