Pouvoir de l'associé majoritaire sur gérant
Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...
Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...
Bonjour, nous sommes équipés de volets electriques, or un des volets ne veut plus s'ouvrir, on entend le moteur qui essaie d'ouvrir le volet celui-c...
Bonjour, Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner d'une part s'il y a besoin de remplir un livre de police pour un commerce de pièces mecaniques d'oc...
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur Mon activité consiste exclusivement en une boutique eCommerce sur ebay. Sur chaqu'une des ventes , je s...
Bonjour, je voudrais savoir l investissement est de combien pour fonder son entreprise svp ? merci . ( une marge serai bien )
Bonjour, Je suis boulanger et l'entreprise qui m'employait (BOULANGERIE ARTISANALE ) a été racheté et le lieu de production a été déplacé très loin ...
Bonjour, Je ne prends de boulot à personne... puisque j'ai créé un produit QUI N'EXISTAIT PAS et que j'ai l'intention de vendre uniquement dans l...
Bonjour , je viens de deposer une demande d'un brevet d'invention qu'il sera délivré qu'apres 18 mois, mais j'ai le droit d'obtention à tout moment u...
Bonjour, Un associé minoritaire qui travaille pour son entreprise doit-il forcément avoir un contrat de travail et être payé ? Un gérant minorit...
Bonjour, j'ai ouvert un commerce début mars avec un bail précaire de 11 mois. Mon activité ne marche pas et j'envisage de fermer cet automne. Pouvez...
Bonjour, Voilà je suis un peu perdue dans mes démarches. Je suis allée à l'URSSAF m'inscrire comme autoentrepreneur (indépendant RSI et cipav). J'...
Bonjour, Je suis employé d'une SARL de moins de 10 pers.. La comptabilité de celle-ci (le gérant a toutes les parts depuis 2 ans maintenant) fait...
Bonjour, j'ai un gros problème j'etait salarié et associé d'une SARL.j ai racheté la totalité des parts sociales après assemblée générale , démiss...
Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce forum fort instructif. Je suis en train de créer une sarl à capital variable dans l'urgence, nous som...
Bonjour, je voudrais svp un modèl de lettre, je vous explique, j'ai reçu de photocopieur d'un client pour réparation, ensuite j'ai eu des probl...
Bonjour, je suis entrain de procéder à la clôture d'une sarl qui a un report à nouveau créditeur. je n'arrive pas très bien à savoir quelles écr...
Bonjour, Je sollicite les âmes compétentes et accessoirement charitables pour des questions assez spécifiques concernant le statut d’intermittent d...
Bonjour, je suis réformée de la SNCF et suis déclarée en invalidité de 1ère catégorie. Je perçois une pension de laquelle sont déduites la CSG, la CSG...
Bonjour a tous, Je viens de créé mon activité d'auto entrepreneur en sécurité et j'hallucine entre la différence des prix au niveaux rc pro ou c'es...
Bonjour, je desirerais monter une entreprise en me servant d'un logo deja existant.que dois je faire ou payer afin de pouvoir m'en servir.
Bonjour, Je vais créer une entreprise avec 2 associés en cogérance, nous allons posséder 100% des parts sociales, nous serons donc TNS affiliés au R...
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans la couture et retouche et une entreprise qui est disposé de payer des cours de couture à une employée qu'il...
Bonjour, je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de ...
Bonjour, J'ai lu dans un fascicule bancaire sur l'auto-entreprenariat qu'il était conseillé de rendre insaisissables ses biens fonciers par acte n...
Bonjour, Qu'elle organisme est compétent pour contrôler les comptes d'une association?
Bonjour, par ce mail,nous voudrions trouver un modèle de bilan comptable de cloture.merci d'avance à vos réponses. bien cordialement.
Bonjour, Est-il possible lors d'une création d'entreprise de n'être simplement que Responsable d'agence, rémunéré avec un contrat de travail (coti...
Bonjour, Mon mari est co-gérant d'une SARL dont il n'est pas salarié. J'ai lu, dans le guide pratique du gérant de SARL, qu'il était possible de fai...
Bonjour, je suis en train de faire les démarches pour créer un poney-club, je recherche des exemples de baux ruraux . je serai locataire des install...
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre les explications du site internet du pôle emploi concernant l'ARE lors d'une création d'entreprise. A la ...
Bonjour, J'ai créée une SARL en franchise il y a 8 mois dont je suis la gérante. Mon chiffre d'affaires ne décolle pas et reste très faible compar...
Bonjour, Je dois faire appel à un commissaire aux apports pour la création de ma société puisque je vais faire un apport en nature (un immeuble),...
Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce les responsabilités ne sont pas plus ou moins limitées en fonction du statut de l'entreprise ? Dans ...
Bonjour, je suis psychologue et auto entrepreneur depuis fin 2009. je paye l'impôt libératoire tous les trimestres . Mes revenus sont tenus d'être dé...
Bonjour, je souhaite créer une entreprise de transport, et je n'y connais rien, je debute dans le projet, avez vous des idées des demarches, et d...
Bonjour, J'ai avec un ami créer une SARL en janvier 2005, tout c'est bien passé jusqu'en fin 2006, plus d'argent, plus de stock, plus de morale, on a...
Bonjour, J'ai une activité salariée et j'ai décidé de ne pas payer mes cotisations sociales au RSI. Je souhaiterais savoir si je suis tout de même...
Bonjour, voila j'ai créer ma propre marque de vêtement et j'ai payer pour la protéger mais je voudrais savoir comment se passe la procédure si je tro...
Bonjour, En entreprise individuelle, j'ai mis fin en début d'année à mon activité. J'ai demandé ma radiation au CFE. Or, il me reste une qu...
Bonjour, je suis co-gérant d'une sarl travaux comptable et juridique et j'ai postulé à une offre sur le net et j'étais accepté et m'ont demandé u...
Bonjour, Je fais partie d'une association qui à vue le jour en début d'année. Nous nous rassemblons une fois par semaine pour jouer au tarot. Nou...
Bonjour, La liquidation judiciaire d'une entreprise peut-elle impacter la holding, sachant que le dirigeant de la liquidation est gérant et co-géran...
Bonjour, je vous écris car je suis face à un probleme. Mon associé et moi-même créons un magazine gratuit distribué sur la ville de Poitiers. N...
Bonjour, je suis employeur, restaurateur et j'aurais voulu savoir si il m'était possible de diminuer un taux horaire d'un de mes employé qui est act...
Bonjour, Ma question peut sembler saugrenue, mais elle ne parait pas évidente aux divers services RH de deux entités administratives ; Voici la...
Bonjour, Une entreprise a acquis un bien immobilier à usage locatif en vue de défiscaliser ( Girardin IS, article 217 du CGI ). Au terme de la pé...
Bonjour, j'ai bien une dizaine de concepts d'entreprise qui n'existent pas (encore) dans mon département. Je pourrais me définir comme chercheuse (tr...
Bonjour, je travail actuelement pour un artisan depuis 8 mois il va déposé le bilan et na rien payé a l ursaaf et compagnie depuis des mois. J aura...
Bonjour, J'ai monté ma structure en auto entrepreneur. Depuis deux ans j' anime des formations en sécurité incendie pour un centre de formation au...
Bonjour, Je suis agent commercial avec le statut auto-entrepreneur pour le compte d'une société X dont je vends les produits. J'ai réalisé une vent...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.