Les discussions

Décison du tribunal des prud'hommes marseille _ explication de l

 Résolu

Bonjour, n'étant pas familier avec les termes juridiques, j'aimerai connaître précisément des éclaircissements sur le jugement rendu et les express...

16 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Dubaque60

Cosmetique

Bonjour, Mon mari est auto entrepreneur et vend des cosmétiques je voulai savoir si les cosmétiques RPC et PCR étaient bien interdit à la vente car ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Dubaque60

Simplification administrative? tu vas rire...

Bonjour, Bonjour à tous, Je vis dans les DOM TOM, en 2009,salarié je monte en parallèle et en autoentrepreneur une petite boite de création d'objet...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
kastillon

Crêperie ambulante

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir une crêperie ambulante dans un camping car est ce que je dois demander une permission dans chaque ville ou village? et a q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
BmV

Concurrence déloyale d'un associé

Bonjour, Je sollicite votre aide sur la question suivante après avoir effectué quelques recherches préalables sur internet ? Je suis associé gérant...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
davidparis03

Dotation aux amortissements

bonjour si chaque mois j'ai par exemple 300 euros de dotations aux amortissements. J'ai compris que ces 300 euros sont retirés des bénéfices de ma so...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
forma

Accident de travail

Bonjour, J'ai une entreprise de sécurité. Nous gardons actuellement un site, le site à été vandaliser les personnes ont réussi à dérober un matériel...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Prêt bancaire et relever de compte personnel

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise avec un apport personnel qui servira de capital et un prêt bancaire en plus, pour cela je demande un prêt a...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
forma

Financemment

Bonjour, en tant que micro-entrepreneur peut on financer un véhicule? Merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
kastillon

Questions pour création d'une association loi 1901

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai actuellement un projet personnel qui impliquerait la création d'une association. Les avantages sont nombreux et ...

25 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
TonyCP

Légal pour un particulier de factuer des frais de "dossier"?

Bonjour, Je suis un particulier. j'ai un problème avec mon agence de location. Je passe beaucoup de temps , d'énergie et en recherche pour me défend...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
hoquei44

Un peti

 Fermé

Nous avons une sci qui contient un magasin et un appartement nous avons fait des Traveaux pour séparer les deux . l appartement est ma recidence prin...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
djivi38

Vendre sur les marché

Bonjour, je suis mineur est je voudrais vendre aussi sur un marché , j'ai une amie de 18 ans qui veut se lancé avec moi , est ce que moi je pourrais l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
CHOMIR

Règlementation

Bonjour, J'étudie un projet pour l'ouverture d'une boutique. Je souhaite acheter mes produits d'alimentation sèche (thé, biscuits, confiseries......

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
chloe2825

Liquidation judiciaire

Bonjour, dossier déposé au GTC hier matin. Quel déchirement !!! Je passe devant le juge pour l'ouverture de la liquidation judiciaire mercredi prochai...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
MARIEL40

Perdre un proche et être en préavis

Bonjour, Actuellement j'ai perdu un proche de ma famille , j'ai le droit à une journée de congé , cependant j'ai envoyé une lettre de préavis qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
pititenouette

Artisan retraité vend à un particulier

 Résolu

Bonjour, Mon mari, retraité depuis 20 ans, avait un stock de planches de bois. Nous avons déménagé et mis en vente ces planches. Un acheteur profes...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
kity78

Déclaration rsi trimestrielle et allocations chômage mensuelles

Bonjour, J'ai ouvert mon auto-entreprise en tant que demandeur d'emploi l'année dernière et pendant les deux premiers mois, en Avril et en Mai je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
kastillon

Travail en cesu

bonjour, je suis allée sur des sites différents concernant les cesu, mais j'avoue ne pas y avoir trouver clairement des réponses à plusieurs questions...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
couleurs59

Cotisations salarié + autoentrepreneur

Bonjour, J'ai un doute concernant mon obligation de payer des cotisations auprès du RSI. Je suis autoentrepreneur et j'exerce une activité salari...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
ethan08

En cdi pour le moment mais je souhaite devenir auto-entrepreneur

Bonjour à tous Actuellement en CDI dans la préparation de commande depuis 6ans, je souhaite devenir autoentrepreneur dans mon domaine, la mécanique. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
hoquei44

Créer une fiche de paie pour sois même

Bonjour Lorsque l'on est patron d'une entreprise doit on se faire une fiche de paie? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
oceangoutte

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis Rubens, j'ai une carte de commerçant ambulant, est ce que je peux monter une épicerie avec cette carte? merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
CHOMIR

Carte de comerçant ambulant

Bonjour, je voudrais savoir combien je payer pour la carte de comerçant ambulant? et ce je peu faire cette carte pour vendre de vetements??

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
CHOMIR

Tva réduit

Bonjour, Je fait réaliser des travaux de clôtures et un portail. Les travaux ont commencé mais je n'ai pas signé le devis car mon maçon m'annonce une...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marylou.

Association loi 1901

Bonjour, Je suis le président d'une association (loi 1901) créée en 1937 qui sert d'office tourisme et de syndicat d'initiative. Mais le maire de n...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Liquidation judiciaire et prestation de services

Bonjour, Je viens ici car actuellement mon EURL ne va pas très bien. Je vais dans les jours à venir dépossé un dossier de cessation de paiement. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
OlivierP

Liquidation judiciaire profession libérale

Bonjour à tous, Je suis profession libérale et je n'ai pas d'employés. Après la période d'observation, j'ai été placé en redressement judiciaire (...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Arthur

Déclaration impôts auto entrepreneur

Bonsoir à tous, j'ai une question sur ma déclaration d'impôt, merci à ceux qui sauront m'éclairer. Donc pour commencer, je suis auto entrepreneu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Philippe

Peux t'on mettre des bancs en bois dans une laverie automatique?

Bonjour, Je suis prestataire pour une entreprise qui regroupe plusieurs laveries. Nous avons des bancs usagés à remplacer et ça coûte assez cher donc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Enka1

Analyste crédit entreprise

Bonjour, Je souhaiterais savoir lorsqu'on fait une demande de financement auprès d'une banque autant que professionnel (SARL), la personne qui prend...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
lili93143

Être auto-entrepreneur pour avoir un site de e-commerce?

Bonjour, tout d'abord voici ma situation : Je suis une jeune créatrice de bijoux et je les vend pour payer mes études par correspondance, j'ai d'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Ombeline

Dissolution de societe ( sarl ) et rsi

Bonjour , pour faire court, arret de mon activite commerciale mi avril 2014 , Dissolution de ma SARL le 20/11/2014 , je suis liquidateur de ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
kastillon

Aide pour remplir le cerfa n°14557*01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. Tout d'abord pour vous expliquer, je suis en cours de création de société. L'activité est le transport d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Haji91

Supprimer un devis

J'ai signé un devis sans versement d'acompte en envers une entreprise Les travaux auraient dû être terminés mais rien n'a encore était commencé ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
hoquei44

Compte prévisionnel : le prix ?

Bonjour, J'ai en projet de reprendre une entreprise. La vendeuse de l'entreprise m'a conseillée l'entreprise Segeco pour faire un prévisionnel. El...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
hoquei44

Stopper mon contrat rsi

Bonjour, Je me suis inscrit comme agent commercial auprès du tribunal de commerce depuis l'année 2009 a 2010. Comme je n'avais pas fais de gros ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Arnaque ? refus versement acompte

 Résolu

Bonjour, je suis web designer freelance en France. J'ai un problème avec mon premier client situé au Luxembourg. Un graphiste m'a demandé de dévelop...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Angel

Vandalisme dans le parking de la société

Bonjour, Je suis consultant en informatique dans une SSII. Je suis allé chez un client et ma voiture personnelle a été vandalisée (coups de clé su...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Commerçante et malade

Je suis commerçante depuis 11 ans, J'entame une maladie de longue durée et le traitement va m'obliger à fermer les portes de la boutique (donc plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
SolutionCessation

Eurl ou sasu

Bonsoir, Je vais ouvrir mon restaurant, seule, mais j'hésite entre les statuts EURL et SASU. Quels sont les points forts et faibles de chacun ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
marylou.

Liquidation

bonjour, je suis en EURL depuis 12ans j'envisage fermer ma boite par manque d'activité, actu j'ai mes charges qui sont + importantes que mes entrées...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
experience03

Eviter les conflits d'intérêts dans une soumission à un projet

Bonjour, J'ai été appelé à participer à l'élaboration d'une appel d'offres par un organisme. Ensuite, j'aimerais postuler pour cet appel d'offr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
ranjok

Creation et cotisations rsi

Bonjour, Mes 2 compères et moi souhaitons créer une structure juridique pour encadrer notre activité de brassage artisanal. Très artisanal puisque ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Oleullier

Propriétaire d'un terrain

Bonjours, le terrain on je souhaite entreposer un pub appartient au HLM je pence, merci de me donner plus d'information

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
BmV

Dois-je déclarer ?

Bonjour à tous; Je me présente, je m'appelle Lucas Mutras, j'ai 16 ans et je réside en France. Depuis quelque temps, j'achète des pages Facebook et j...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
CHOMIR

Créer son entreprise en étant interdit bancaire

Bonjour, je souhaiterai créer un genre de snack mais je suis interdit bancaire, toutes les portes se ferment à moi à cause de ce problème or, mon ex m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Enka1

Futur autoentrepreuneur

Bonjour, je viens de m'inscrire pour débuter un stage de formation d'une semaine le 01/06/2015 je vais me faire licencier économiquement le 20/06/20...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mohamed

Usurpation adresse postale

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans 1/2 et venons de nous rendre compte que l'ancienne propriétaire utilise toujours notre adresse p...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Changement d'avocat a mon insu

j'ai un gros problème avec l'acheteur de ma societe (achat fait en 2009). Après procès en 1ère instance puis en appel, j'ai perdu. Je viens de voir su...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Fransyl
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 34 504