Université et gestion des ressources humaines
guitou1er
Messages postés
707
Statut
Membre
-
fleur_08.06 Messages postés 35 Statut Membre -
fleur_08.06 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
j'ai une question qui me tracasse, c'est la suivante: une université est-elle une entreprise? si oui dans certaines circonstances, les étudiants font-ils parti de la ressource humaine?
je fais un memoire actuellement (master en gestion et administration des entreprises) sur le thème " informatisation de la GRH : apport limite et risque", et j'aimerai faire mon étude sur le milieu universitaire.
merci pour votre aide.
j'ai une question qui me tracasse, c'est la suivante: une université est-elle une entreprise? si oui dans certaines circonstances, les étudiants font-ils parti de la ressource humaine?
je fais un memoire actuellement (master en gestion et administration des entreprises) sur le thème " informatisation de la GRH : apport limite et risque", et j'aimerai faire mon étude sur le milieu universitaire.
merci pour votre aide.
2 réponses
-
Bonjour,
Une université peux être vu comme une entreprise (mais pas de bénéfices, un budget), mais dans ce cas, je ne pense pas que les étudiants peuvent êtres apparentés à de la RH : Il s'agirait plutôt de la "clientèle" (Les ressources étant bien entendu les profs, comptables, services techniques....) -
Hello. Dans un sens, oui, une université peut être considéré comme une entreprise, mais à but non lucratif. Si tu souhaites en savoir davantage en ce qui concerne l'informatisation de la GRH, fais un saut sur http://www.novrh.com/. Par contre, je ne connais pas l'impact d'une telle organisation sur les étudiants en termes de ressources humaines. Pour ce qui est de l'administration des entreprises, je t'invite à te documenter sur challenges.fr, optionfinance.fr et https://www.atlantico.fr/decryptage/1661831/simplification-administrative-pourquoi-les-1eres-pistes-evoquees-n-augurent-malheureusement-rien-de-bon-dominique-jabouley Ciao.