Université et gestion des ressources humaines
guitou1er
Messages postés
707
Statut
Membre
-
fleur_08.06 Messages postés 35 Statut Membre -
fleur_08.06 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
j'ai une question qui me tracasse, c'est la suivante: une université est-elle une entreprise? si oui dans certaines circonstances, les étudiants font-ils parti de la ressource humaine?
je fais un memoire actuellement (master en gestion et administration des entreprises) sur le thème " informatisation de la GRH : apport limite et risque", et j'aimerai faire mon étude sur le milieu universitaire.
merci pour votre aide.
j'ai une question qui me tracasse, c'est la suivante: une université est-elle une entreprise? si oui dans certaines circonstances, les étudiants font-ils parti de la ressource humaine?
je fais un memoire actuellement (master en gestion et administration des entreprises) sur le thème " informatisation de la GRH : apport limite et risque", et j'aimerai faire mon étude sur le milieu universitaire.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Université et gestion des ressources humaines
- Afedim gestion avis - Forum Immobilier
- Lettre de motivation alternance ressources humaines - Guide
- Délais réponse AFEDIM - Forum Louer un logement
- Cerfa 10397 ressources 2023 - Guide
- Abus de l'agence immobiliere ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Une université peux être vu comme une entreprise (mais pas de bénéfices, un budget), mais dans ce cas, je ne pense pas que les étudiants peuvent êtres apparentés à de la RH : Il s'agirait plutôt de la "clientèle" (Les ressources étant bien entendu les profs, comptables, services techniques....)
Une université peux être vu comme une entreprise (mais pas de bénéfices, un budget), mais dans ce cas, je ne pense pas que les étudiants peuvent êtres apparentés à de la RH : Il s'agirait plutôt de la "clientèle" (Les ressources étant bien entendu les profs, comptables, services techniques....)
guitou1er
Messages postés
707
Statut
Membre
ok, je vois, il vaudrait donc mieux pour moi de faire mon étude sur une "vraie entreprise" alors. Merci pour ta contribution.
Hello. Dans un sens, oui, une université peut être considéré comme une entreprise, mais à but non lucratif. Si tu souhaites en savoir davantage en ce qui concerne l'informatisation de la GRH, fais un saut sur http://www.novrh.com/. Par contre, je ne connais pas l'impact d'une telle organisation sur les étudiants en termes de ressources humaines. Pour ce qui est de l'administration des entreprises, je t'invite à te documenter sur challenges.fr, optionfinance.fr et https://www.atlantico.fr/decryptage/1661831/simplification-administrative-pourquoi-les-1eres-pistes-evoquees-n-augurent-malheureusement-rien-de-bon-dominique-jabouley Ciao.