Facture fournisseurs

sechane - 18 août 2015 à 09:35
 sechane - 18 août 2015 à 13:10
Bonjour,

j'ai mon auto entreprise de création de bijoux et accessoire, ainsi que d'achat revente.
je voudrais savoir si j'achete sur des sites qui regroupe plusieurs vendeurs, ce qui m'est deja arrivé, je demande une facture on me répond deja qu'ils n'ont pas de facture papier mais électronique....bref j'imprime mais ce n'est pas clair je ne vois nul part le mot facture, le détail des articles est bon...mais j'ai peur davoir des soucis si je n'ai que ce type de document....ou bien cela suffit il ? est ce que c'est parce que ca vient de paye étranger ils présentent comme ca leurs factures.......?

d'autres me disent d'imprime le document paypal, ce que je fais j'ai bien le récap mais meme constat........a partir du moment que j'ai ce document qui prouve la provenance cela suffit il ?

puis ensuite , si je fais de la récup style capsule de café pour faire des bijoux, que je récuperent a gauche a droite, comment prouver la prevenance si je suis controlée ? comment faire quand on vend de la récup, ami , achat de vieillerie (donc vente de particulier) a retaper sur vide grenier etc......


merci d'avance,
cela fait un moment que je cherche les infos.

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 18/08/2015 à 09:58
Bonjour,

En tant qu'auto entrepreneur, vous n'avez pas besoin d'une facture au sens fiscal du terme comme cela serait le cas pour une entreprise qui récupère la TVA.

Vous avez juste besoin d'une preuve que cela n'est pas du matériel volé. Dans ce cas, je pense que les documents que vous avez sont suffisants.

Pour ce que vous achetez d'occasion à des particuliers, vous devez l'inscrire dans votre livre de police et le faire signer par le vendeur.

Une bonne TV est une TV éteinte (général Custer)
1
bonjour,

merci lechat pour la réponse, ok donc c'est ca j'ai tout les documents preuve de mes achats.

pour ce qui est des achats d'ocassion (je n'ai pas de livre de police , j'ai juste un facturier et un livre de compte auto entrepreneur), et puis pas dis que je me serve automatiquement de ce que j'achete d'occasion.

sinon quand c'est de la récup ? récolte , don etc......besoin de quelque chose ?

merci
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
18 août 2015 à 12:43
Le livre de police est obligatoire même pour les auto entrepreneurs.

Pour la récup, il n'y a aucune solution sauf a l'écrire dans le livre de police mais sans signature. Je ne connais pas les lois mais à mon avis vous ne risquez pas la peine de mort pour des capsules de café.
0
sechane > LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
18 août 2015 à 13:10
lol ok merci, je note tout pour un max de transparence. merci
0