Les discussions

Auto-entrepreneur, transport en cesu, personnes agées

Bonjour, Je voudrais créer mon service de transport pour des personnes âgées en auto-entrepreneurs en CESU. Transport avec accompagnement de la per...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
jmp59

No siret

Bonjour, Je suis en voyage...et je voudrai mon No SIRET. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Dubaque60

Auto entrepreneur et prestation simple chauffeur

Bonjour, J'ai lu plusieurs posts sur un sujet similaire, mais évidemment j'ai un cas "particulier" à vous soumettre. Mon frère exerce une activité ...

^^Marie^^

Contrat avec gros client en autoentrepreneur??

Bonjour, je suis paysagiste autoentrepreneurs et j'ai depuis plusieurs mois un très gros clients anglais où je fais entretien et création du parc! ...

jerem49

Aideà la création d'entreprise

bonjour , je vais créer mon entreprise , quel choix de statut EI,EIRL,SAS je ne veux pas engager mon patrimoine personnel vaut il mieux rester sous...

WilKel

Creation d'entreprise

Bonjour, Je suis en train de négocier mon départ de mon entreprise dans le but de créer mon entreprise. Je veux devenir agent commercial indépendan...

WilKel

Loi 1901

Bonjour, je suis présidente d'une association,nous la dirigeons a 3 , présidente , secrétaire et trésorier. Récemment le secrétaire m'a fait part en ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ktata

Création d'une salle de poker (5 tables)

Bonjour, j'ai pour ambition de créer une salle de poker, uniquement poker, avec pas plus de 5 tables , ambiance lounge, cosi et surtout accessible a...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
jjason

Huissier

Qui connaît huissier Henri Mercieca?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
jmp59

Non retrait d'une lettre recommadée

J'ai envoyer une mise en demeure de payer en rar à un client qui n'a pas payer une facture. Et il n'est pas allé la chercher. A partir de quand puis-j...

Ilymah

Rachat eurl ou rachat deu fond de commerce

Bonjour, pouvez vous svp me donner les différences entre le rachat d'une EURL ( avec le fonds de commerce) ou le rachat uniquement du fond de comm...

WilKel

Frais de déplacement professionnels

Bonjour, je suis en profession libérale déclarant mes revenus par la 2035 selon les flux de trésorerie de l'année civile sans comptable. Pour mes d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
romaure

Acheter un véhicule pour sa femme

Bonjour à tous, J'entends souvent parler de patrons qui ont "offert" un véhicule à leur femme ou leurs enfants voire même aux deux peu importe et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
dna.factory

Se désinscrire de société.com

Bonjour, J exerce une profession libérale,et sans que je viens de signer un contrat en ttant qu'associé gérant. J 'aimerais que mes données concerna...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Arce - reliquat défavorable

(les sommes sont arrondies pour plus de clarté) Bonjour, je suis entrain d'effectuer toutes les démarches nécessaires à la reprise d'une entrepri...

Nimajneb

Auto entreprise "conjoint collaborateur"

Résolu

bonjour j'aurais besoin d'aide car je veux crée mon entreprise je vais cuisiner de bon petit plats pour les livrer a domicile après... en ce mom...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mina_83

Abus de bien sociale

Bonjour, Après avoir vendu notre Auberge exploitée en SARL, nous nous somme partagé le bénéfice de la vente en ayant pris soin de conserver sur le c...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marley

Vtc et capacité de transport de voyageurs

Résolu

Bonjour, je m'intéresse depuis peu à l'activité de transport de personnes en vue de monter une société orientée sur des prestations haut de gamm...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
mika92

Crée boutique e-comerce

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une boutique en ligne pour vendre des antiquités, donc je souhaiterai prendre le statu d'auto-entrepreneur, activité...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
remy78150

Vendre en ligne - quels critères pour devoir déclarer revenus

Bonjour, Suite à votre article sur les ventes en ligne est l'obligation de déclaration de revenus, je m'interroge qu'est-ce qui est considéré comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
morlaix

N'djamena au tchad

qu'est ce que la fiscalité en droit des entreprises en difficulté?

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
BmV

Traduction des revenus d'auto-entreprise et chômage

Bonjour, Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire ma question. Peut-être la réponse se trouve déjà sue le forum mais je ne l'es...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
user1037194

Salaires

Résolu

sur mon contrat mon salaire brute es de 2309 euros. doit t il apparaitre sur ma fiche de paye?

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
brudo

Je dois faire un courrier a une société pour récupérer un véhicu

Bonjour, Nous devons récupérer un véhicule que nous louons a une société suite a différents problèmes de paiement avez vous un courrier type ou un...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
ml

Sécurité dans un snack

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de cuisiner dans un snack avec 2 bouteilles de gaz? car j'ai une bouteille pour ma gazinière et je s...

CHOMIR

Résiliation bail pour vice de forme

J'ai raté votre appel de ce matin concernant ma demande par rapport à la perte du consuel et notre incapacité d'exercer notre activité.. --pouvez-vou...

doris33

J'étais gérant salarié sans contrat d'une societe en liquidation

Bonjour, j était gerant salarier minoritaire d une societe qui est en liquidation judiciaire .Dans ce cas y a t il un moyen d avoir des indemnités de...

WilKel

Autoentreprise et campagne de crownfounding

Bonjour, Je vais essayer d'exprimer clairement la situation : je suis autoentrepreneur dans le domaine de l'animation artistique auprès de structu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Dubaque60

Conditions de livraison

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer. Je possède un site (Pro) ou dessus sont affichés mes services (informatique) ave...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Dubaque60

Commerce en brocante

Résolu

Bonjour, est-il possible en étant à la retraite depuis plus de 6 mois d'ouvrir un commerce de brocante en boutique et de faire les marchés

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
CHOMIR

Problème velux

Bonjour, Début d'été Aucun contact entre télécommande et velux Je ne sais pas comment procéder pour savoir d'où viens mon Soucy Du coup a poss...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
BmV

Déménageur, c'est possible ?

Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une affaire de "petits" déménagements en auto-entreprise.

Dubaque60

Non distribution de dividende dans sarl

Résolu

Bonjour, Etant un associé minoritaire d'une SARL, je voudrai savoir si le Gérant qui est majoritaire a le droit d'affecter les bénéfices de chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
TBZ

Attestation de transport leger de marchandise

Bonjour, D'abord merci d'avance pour votre aide ! Situation : Je suis dans une SARL de transport léger de marchandise (employé). Notre gérant a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
zenjoe

Wc handicapés

Bonjour Employant une femme de ménage après les heures d'ouvertures de mon cabinet dentaire,suis-je dans l'obligation de mettre aux normes les WC d...

^^Marie^^

Législation mairie pour création trottoir maison limite rue

Bonjour, Bonjour à tous , Nouveau sur le forum , je me permet de demander des conseils concernant les lois et les obligations des mairies sur le...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
BmV

Accre-ass

Bonjour, Suite à de multiples entretiens avec des conseillers Pôle Emploi (sur plateforme au 3949 ainsi que sur mon antenne a laquelle je dépend) c...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
ForceX

Création d'entreprise

quelles sont les démarches pour ouvrir une entreprise personnelle

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
Ventdest77

Salon de massage suisse

Bonjour à toute la communauté ! Je viens à la recherche d'avis expert concernant la législation sur la prostitution concernant les différents cant...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
bumpy31

Rapport du liquidateur - comment le rédiger ?

Bonjour, Je suis en train de cloturer la liquidation de mon SARL. J'étais gérant et je suis maintenant liquidateur. La société est dissoute depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
lucini

Retard cotisation

Bonjour, je suis artisans depuis trois années, j'ai des retards de cotisations et la je fais fermer ma societe car je n y arrive plus (caisse d'epar...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
forma

Comment revendre des bijoux de chine ?

Bonjour, Je souhaite acheter et revendre des bijoux provenant de Chine via ebay ou autre grossiste (bague collier etc) Les bijoux sont tous "pl...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Beca

Création d'entreprise et statut d'auto-entrepreneur

Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés, ni pacsé), nous avons tout les deux le statut d'auto-en...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
forma

Construction d'une maison en rapport avec les poules

Bonjour, mon mari souhaiterai monter sa micro entreprise en faisant, en partie, la vente d'oeufs. Je souhaiterai savoir combien faut il de poules po...

forma

Assioce en sarl

Résolu

Bonjour, j'envisage de racheter parts à hauteur de 50% comme associe mes droits par rapport au cogérant et sa femme qui sont eux deux l'autre 5...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Alain

Inscription au répertoire des métiers.

Résolu

Bonjour, L'inscription au répertoire des métiers étant désormais obligatoire pour les auto entrepreneurs (loi du 18 juin 2014). Dans le dossier d'...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
jess

Derogation toilettes handicapes

bonjour j ai un petit restaurant a val thorens en savoie depuis 30 ans l espace y est tres reduit et les toilettes sont a l etage il nous est impos...

^^Marie^^

Micro entreprise ou auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, je vous sollicite car je suis un peu perdu entre les 2 statuts micro entreprise et AE. Je suis salarié mais j'ai l'occasion de pouvoir factu...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
midnighteleven

Vente de préparation de gâteaux

Fermé

Bonjour, J'aimerais créer une société de vente de préparations de gâteaux et biscuits dans des bocaux et j'aimerais savoir s'il y a obligation d'avo...

Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Arreel

Dépenses avant création

Bonjour, Dans l'optique de monter mon entreprise d'ici 2016/2017, je compte mettre toutes les chances de mon côté et donc d'aller voir peut-être u...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Havi
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 34 820