Les discussions
Auto-entrepreneur, transport en cesu, personnes agées
Bonjour, Je voudrais créer mon service de transport pour des personnes âgées en auto-entrepreneurs en CESU. Transport avec accompagnement de la per...
No siret
Bonjour, Je suis en voyage...et je voudrai mon No SIRET. Cordialement.
Auto entrepreneur et prestation simple chauffeur
Bonjour, J'ai lu plusieurs posts sur un sujet similaire, mais évidemment j'ai un cas "particulier" à vous soumettre. Mon frère exerce une activité ...
Contrat avec gros client en autoentrepreneur??
Bonjour, je suis paysagiste autoentrepreneurs et j'ai depuis plusieurs mois un très gros clients anglais où je fais entretien et création du parc! ...
Aideà la création d'entreprise
bonjour , je vais créer mon entreprise , quel choix de statut EI,EIRL,SAS je ne veux pas engager mon patrimoine personnel vaut il mieux rester sous...
Creation d'entreprise
Bonjour, Je suis en train de négocier mon départ de mon entreprise dans le but de créer mon entreprise. Je veux devenir agent commercial indépendan...
Loi 1901
Bonjour, je suis présidente d'une association,nous la dirigeons a 3 , présidente , secrétaire et trésorier. Récemment le secrétaire m'a fait part en ...
Création d'une salle de poker (5 tables)
Bonjour, j'ai pour ambition de créer une salle de poker, uniquement poker, avec pas plus de 5 tables , ambiance lounge, cosi et surtout accessible a...
Huissier
Qui connaît huissier Henri Mercieca?
Non retrait d'une lettre recommadée
J'ai envoyer une mise en demeure de payer en rar à un client qui n'a pas payer une facture. Et il n'est pas allé la chercher. A partir de quand puis-j...
Rachat eurl ou rachat deu fond de commerce
Bonjour, pouvez vous svp me donner les différences entre le rachat d'une EURL ( avec le fonds de commerce) ou le rachat uniquement du fond de comm...
Frais de déplacement professionnels
Bonjour, je suis en profession libérale déclarant mes revenus par la 2035 selon les flux de trésorerie de l'année civile sans comptable. Pour mes d...
Acheter un véhicule pour sa femme
Bonjour à tous, J'entends souvent parler de patrons qui ont "offert" un véhicule à leur femme ou leurs enfants voire même aux deux peu importe et ...
Se désinscrire de société.com
Bonjour, J exerce une profession libérale,et sans que je viens de signer un contrat en ttant qu'associé gérant. J 'aimerais que mes données concerna...
Arce - reliquat défavorable
(les sommes sont arrondies pour plus de clarté) Bonjour, je suis entrain d'effectuer toutes les démarches nécessaires à la reprise d'une entrepri...
Auto entreprise "conjoint collaborateur"
Résolubonjour j'aurais besoin d'aide car je veux crée mon entreprise je vais cuisiner de bon petit plats pour les livrer a domicile après... en ce mom...
Abus de bien sociale
Bonjour, Après avoir vendu notre Auberge exploitée en SARL, nous nous somme partagé le bénéfice de la vente en ayant pris soin de conserver sur le c...
Vtc et capacité de transport de voyageurs
RésoluBonjour, je m'intéresse depuis peu à l'activité de transport de personnes en vue de monter une société orientée sur des prestations haut de gamm...
Crée boutique e-comerce
Bonjour, je souhaiterais ouvrir une boutique en ligne pour vendre des antiquités, donc je souhaiterai prendre le statu d'auto-entrepreneur, activité...
Vendre en ligne - quels critères pour devoir déclarer revenus
Bonjour, Suite à votre article sur les ventes en ligne est l'obligation de déclaration de revenus, je m'interroge qu'est-ce qui est considéré comm...
N'djamena au tchad
qu'est ce que la fiscalité en droit des entreprises en difficulté?
Traduction des revenus d'auto-entreprise et chômage
Bonjour, Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire ma question. Peut-être la réponse se trouve déjà sue le forum mais je ne l'es...
Salaires
Résolusur mon contrat mon salaire brute es de 2309 euros. doit t il apparaitre sur ma fiche de paye?
Je dois faire un courrier a une société pour récupérer un véhicu
Bonjour, Nous devons récupérer un véhicule que nous louons a une société suite a différents problèmes de paiement avez vous un courrier type ou un...
Sécurité dans un snack
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de cuisiner dans un snack avec 2 bouteilles de gaz? car j'ai une bouteille pour ma gazinière et je s...
Résiliation bail pour vice de forme
J'ai raté votre appel de ce matin concernant ma demande par rapport à la perte du consuel et notre incapacité d'exercer notre activité.. --pouvez-vou...
J'étais gérant salarié sans contrat d'une societe en liquidation
Bonjour, j était gerant salarier minoritaire d une societe qui est en liquidation judiciaire .Dans ce cas y a t il un moyen d avoir des indemnités de...
Autoentreprise et campagne de crownfounding
Bonjour, Je vais essayer d'exprimer clairement la situation : je suis autoentrepreneur dans le domaine de l'animation artistique auprès de structu...
Conditions de livraison
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer. Je possède un site (Pro) ou dessus sont affichés mes services (informatique) ave...
Commerce en brocante
RésoluBonjour, est-il possible en étant à la retraite depuis plus de 6 mois d'ouvrir un commerce de brocante en boutique et de faire les marchés
Problème velux
Bonjour, Début d'été Aucun contact entre télécommande et velux Je ne sais pas comment procéder pour savoir d'où viens mon Soucy Du coup a poss...
Déménageur, c'est possible ?
Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une affaire de "petits" déménagements en auto-entreprise.
Non distribution de dividende dans sarl
RésoluBonjour, Etant un associé minoritaire d'une SARL, je voudrai savoir si le Gérant qui est majoritaire a le droit d'affecter les bénéfices de chaque ...
Attestation de transport leger de marchandise
Bonjour, D'abord merci d'avance pour votre aide ! Situation : Je suis dans une SARL de transport léger de marchandise (employé). Notre gérant a...
Wc handicapés
Bonjour Employant une femme de ménage après les heures d'ouvertures de mon cabinet dentaire,suis-je dans l'obligation de mettre aux normes les WC d...
Législation mairie pour création trottoir maison limite rue
Bonjour, Bonjour à tous , Nouveau sur le forum , je me permet de demander des conseils concernant les lois et les obligations des mairies sur le...
Accre-ass
Bonjour, Suite à de multiples entretiens avec des conseillers Pôle Emploi (sur plateforme au 3949 ainsi que sur mon antenne a laquelle je dépend) c...
Création d'entreprise
quelles sont les démarches pour ouvrir une entreprise personnelle
Salon de massage suisse
Bonjour à toute la communauté ! Je viens à la recherche d'avis expert concernant la législation sur la prostitution concernant les différents cant...
Rapport du liquidateur - comment le rédiger ?
Bonjour, Je suis en train de cloturer la liquidation de mon SARL. J'étais gérant et je suis maintenant liquidateur. La société est dissoute depuis...
Retard cotisation
Bonjour, je suis artisans depuis trois années, j'ai des retards de cotisations et la je fais fermer ma societe car je n y arrive plus (caisse d'epar...
Comment revendre des bijoux de chine ?
Bonjour, Je souhaite acheter et revendre des bijoux provenant de Chine via ebay ou autre grossiste (bague collier etc) Les bijoux sont tous "pl...
Création d'entreprise et statut d'auto-entrepreneur
Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés, ni pacsé), nous avons tout les deux le statut d'auto-en...
Construction d'une maison en rapport avec les poules
Bonjour, mon mari souhaiterai monter sa micro entreprise en faisant, en partie, la vente d'oeufs. Je souhaiterai savoir combien faut il de poules po...
Assioce en sarl
RésoluBonjour, j'envisage de racheter parts à hauteur de 50% comme associe mes droits par rapport au cogérant et sa femme qui sont eux deux l'autre 5...
Inscription au répertoire des métiers.
RésoluBonjour, L'inscription au répertoire des métiers étant désormais obligatoire pour les auto entrepreneurs (loi du 18 juin 2014). Dans le dossier d'...
Derogation toilettes handicapes
bonjour j ai un petit restaurant a val thorens en savoie depuis 30 ans l espace y est tres reduit et les toilettes sont a l etage il nous est impos...
Micro entreprise ou auto entrepreneur
RésoluBonjour, je vous sollicite car je suis un peu perdu entre les 2 statuts micro entreprise et AE. Je suis salarié mais j'ai l'occasion de pouvoir factu...
Vente de préparation de gâteaux
FerméBonjour, J'aimerais créer une société de vente de préparations de gâteaux et biscuits dans des bocaux et j'aimerais savoir s'il y a obligation d'avo...
Dépenses avant création
Bonjour, Dans l'optique de monter mon entreprise d'ici 2016/2017, je compte mettre toutes les chances de mon côté et donc d'aller voir peut-être u...