Obligation d'immatriculation des auto-entrepreneurs ?
jordan7676
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
17 août 2015 à 14:09
jordan7676 - 18 août 2015 à 10:08
jordan7676 - 18 août 2015 à 10:08
A voir également:
- Obligation d'immatriculation des auto-entrepreneurs ?
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Immatriculation département 989 - Forum Automobile
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Plaque immatriculation remorque carton ✓ - Forum Consommation
2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
17 août 2015 à 18:00
17 août 2015 à 18:00
Bonjour,
Vous immatriculer au RCs ne vous engage à rien. C'est gratuit. Comme vous êtes en AE, si vous souhaitez vous radier de ce régime, c'est également gratuit.
Vous devez vous assurer que l'ensemble de vos activités en auto entrepreneur ne dépassera pas le chiffre d'affaires maximum autorisé pour votre activité principale.
Dans votre cas le cumul d'activité: services restent fixés à 32900€
Vous immatriculer au RCs ne vous engage à rien. C'est gratuit. Comme vous êtes en AE, si vous souhaitez vous radier de ce régime, c'est également gratuit.
Vous devez vous assurer que l'ensemble de vos activités en auto entrepreneur ne dépassera pas le chiffre d'affaires maximum autorisé pour votre activité principale.
Dans votre cas le cumul d'activité: services restent fixés à 32900€
jordan7676
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
Modifié par jordan7676 le 17/08/2015 à 18:48
Modifié par jordan7676 le 17/08/2015 à 18:48
Bonjour CHOMIR et merci pour votre réponse,
Je ne souhaite pas m'immatriculer tout de suite car je souhaite d'abord voir si le commerce que je lance va tourner ou si c'est un raté. Et je souhaite absolument garder mon statut d'auto entrepreneur ( oui à 5% d'impot avec l'ACCRE ça me convient totalement ..).
J'ai déjà fait les 32900€ en prestation de service.
Je souhaite donc faire de la vente de marchandise vu qu'il me reste encore ~50K€ (82K€ - 32K€ = 50K€) en vente de marchandise à pouvoir déclarer.
Je ne souhaite pas m'immatriculer tout de suite car je souhaite d'abord voir si le commerce que je lance va tourner ou si c'est un raté. Et je souhaite absolument garder mon statut d'auto entrepreneur ( oui à 5% d'impot avec l'ACCRE ça me convient totalement ..).
J'ai déjà fait les 32900€ en prestation de service.
Je souhaite donc faire de la vente de marchandise vu qu'il me reste encore ~50K€ (82K€ - 32K€ = 50K€) en vente de marchandise à pouvoir déclarer.
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
Modifié par CHOMIR le 18/08/2015 à 08:42
Modifié par CHOMIR le 18/08/2015 à 08:42
A mon avis vous avez déjà dépassé le seuil du chiffre d'affaires autoentrepreneur en prestations de service pour l'année en cours.Vous allez basculer en entreprise individuelle dès cette année.
Reportez-vous au site:
" service public" -dépassement du chiffre d'affaires pour un autoentrepreneur-,
vous y trouverez les démarches à réaliser pour régulariser votre situation.
Reportez-vous au site:
" service public" -dépassement du chiffre d'affaires pour un autoentrepreneur-,
vous y trouverez les démarches à réaliser pour régulariser votre situation.
En quoi ai-je déplacer le plafond ? Je suis justzment à sa limite. A partir du moment où j'ai atteint le plafond j'ai tout simplement arreter mon activite de prestation de service oumis en pause voyez ça comme vous voulez mais en tout cas je declarerai 0 pour les prochain trimedtres. Vous ne semblez pas bien avoir compris ma situation ni même en savoir plus que moi sur l'AE. Je vous remercie de votre aide mais j'apprexierai si quelqu'un d'autre savez me repondre. Merci